le 14 août 2013
reçu récemment.
Premières impressions :
- Excellente maniabilité.
- Modulable à souhait (à plat, légèrement courbé, fortement courbé, snoot)
- il donne d'excellents résultats et permet de bien modulé la lumière du flash
je vais comparer en situation identique avec mes : GF collapsible, kaavie softbox, diffuseur eyelead standard
- pratique à emporter sur soi.
- velcro semble solide. A vérifier dans le temps

Ce 15 nov 2013 :
Top qualité.
C'est solide et modulable à souhait.
Je vais peut-être prendre un 2e pour mon 2e flash
le 6 novembre 2014
Douceur de la lumière bien obtenue sur une grosse torche Metz, sur laquelle l'accessoire se fixe correctement (taille de la tête de flash limite !). Les encliquetages de positionnement de la tête du flash étant un peu mous sur ma torche, je ne peux recourir qu'à la position verticale, le poids de l'accessoire, certes minime, faisant retomber la tête de flash en cas de position angulaire. MAIS ça n'a guère d'importance, car les trois tiges flexibles contenues dans le diffuseur permettent d'obtenir une réflexion plus basse en courbant en avant le réflecteur (par exemple pour des photos de très près)
Noter cependant que le flash doit être puissant : la diffusion "absorbe" évidemment pas mal de puissance (Nombre Guide nominal de ma torche = 45).
En tout cas, j'estime l'investissement vraiment intéressant (portrait, reproduction de tableaux, photo-macro avec objectif macro de 105mm, etc.) et je le recommande vraiment, sachant qu'il faut quand même un peu de patience pour la mise en place sur le flash... et que vous êtes regardé avec curiosité quand vous vous promenez avec votre flash à grand bonnet ! :-)
le 3 septembre 2014
Bonjour,

Dans l'absolu, l'idée est pas mal : le réflecteur peut être plié dans à peu pré toutes les positions voulues, grâce à 3 tiges rigides, ce qui permet de modeler la lumière avec un peu plus de latitude qu'en utilisant les diffuseurs habituels. Après, le "réglage" est un peu grossier, ou peut être faut-il un peu de pratique pour mieux l'utiliser (j'ai juste fais qq tests, pas encore d'utilisation réelle). A voir....

Normalement, j'aurai mis 4*, mais j'en ai retiré une car mon exemplaire est défectueux : l'un des 2 velcro permettant de fixer le réflecteur sur la tête de flash n'a pas été posé. En l'état, c'est inutilisable, j'aurai dû le renvoyer. Je l'ai réparé avec une bande de velcro autocollante en 30 s, mais cela démontre un manque de rigueur dans la fabrication/contrôle.
le 17 juin 2013
Tres bon article.Permet de travailler la lumiere du flash cobra en se transformant en snoot pour un eclairage ponctuel,en reflecteur vertical bien plus efficace que la languette plastique fourni avec certains flashs cobras.Un velcro dont les coutures sont solides permet de fixer l'objet sur le flash.Une armature integree permet de donner la forme souhaitee a ce reflecteur d'appoint et ainsi de diriger la lumiere comme on le souhaite.L'interieur est doublé de matiere reflechissante blanche.Apres essais ce reflecteur est terriblement efficace pour tous ceux qui souhaitent "travailler" la lumiere de leur flash comme on peut le faire avec des flashs torches de studio. A recommander.
le 17 novembre 2014
Sert bien a adoucir la lumiere d'un flash direct dans le cas ou des meillieurs moyens (reflecteurs plus grand/amovibles; flash deplaces du camera) ne sont pas disponibles. Toujours d'ombres, mais nettement moins durs. S'attache facilement et fermement au flash sans necessite de parties adherants: un bon avantage par rapports a de certains concurrents.

J'aime le possibilite de detacher / re-attacher le voile devant. A noter qu'il ya une perte de puissance d'illumination considerable: 2 crans ou plus? Ainsi sert le mieux pour des sujets assez proche.

Bon livraison par Amazon, comme d'habitude!
le 8 avril 2014
pour le prix cet accessoire est vraiment tres utile , il ne prends pas beaucoup de place dans le sac, il s'adapte tres bien sur mon 430 ex ii, le produit a l'air résistant, on verra dans quelque temps mais les coutures , on est pas obligé d'y aller avec des pincettes pour le manipuler, on peut lui donner les formes que l'on veut, le plier dans tous les sens sans se faire de soucis et pour la diffusion de la lumière, apres plusieurs test, il adoucit reelement et diffuse la lumière, cet accessoire va devenir indispensable pour beaucoup de sortie photos .
le 10 février 2015
Et à un prix raisonnable.
L'emballage était un peu juste ce qui fait que la toile a pris un pli mais ça n'affecte pas le fonctionnement.
Un peu lourd pour l'usage sur pied mais ça reste gérable.
Très bon diffuseur et bien moins cher que d'autres modèles qui n'apportent rien de plus.
le 6 juin 2014
Pour le prix c'est parfait. Ombres adoucies, possibilité d'ôter le voile de diffusion sur le support, l'ensemble est très léger, modulable. Je l'ai acheté en le découvrant pat hasard, je ne peux que le recommander, en reportage, etc...
le 1 juillet 2013
tout est dans le titre.
très pratique : on lui donne la forme dont on a besoin.
il semble solide.le matériau donne confiance.
prend peu de place,léger.
bref,j'en ai commandé un deuxième.
le 3 novembre 2014
Fixation sur le flash trop légère par rapport au poids au réflecteur.

revoir les scratches plus large pour une meilleurs fixation.

Voir 1 question avec réponse