le 22 janvier 2013
Voilà un adaptateur très utile. Déjà il est très bien construit, la finition est très bonne et la solidité à toute épreuve. Ensuite il permet d'avoir le choix parmi tous les modificateurs de lumière de monture Bowens, qui sont pour la plupart beaucoup plus qualitatifs que les accessoires spéciaux pour flashes speedlight. C'est un bon choix pour commencer à s'équiper en matos studio : le jour où vous décidez de remplacer vos speedlights par des torches studio, vous n'avez pas besoin de remplacer vos modificateurs. Pour finir, c'est également une rotule pour parapluie puisqu'un trou existe pour venir en fixer un. Sympa.
le 8 février 2013
La bride est simple, bien faite. Il n'est pas indiqué qu'elle se démonte et vient avec un petit sac ( mais tant mieux ). Certaines pièces sont interchangeables avec la version en L, et c'est vendu avec un sabot de montage en plastique supplémentaire pour certains flashs un peu anciens ( c'est toujours ça de pris ). La vis de verrouillage de la monture est nickel, et le plot de montage sur le trépied comporte les deux standards ( US et EU ) pour monter sur trépied, pied etc etc.

Bon produit pour adapter un flash portable. Je recommande.
le 27 septembre 2013
De bonne construction et parfait pour monter un flash cobra sur un réflecteur monture Bowens, en revanche la version "T" me semble peu pratique par rapport à la version "L":
- L'écartement entre la bague de monture et l'attache du flash n'est pas suffisante pour mon flash cobra (Yongnuo 560II) équipé d'un trigger radio (Pixel Rook). Ca passe quand même mais il faut insérer le flash un peu dans le réflecteur puis le fixer.
- L'attache flash ne se pivote pas à 90 degrés, l'écran de votre flash va donc se trouver à pointer sur le plafond à une hauteur inaccessible ou vers le bas avec une barre métallique devant ...
Préférez la version "L" pour votre flash cobra.
le 12 octobre 2013
Excellent produit solide et bien fini, la version T permet d'ajuster au mieux la tête du flash dans un modificateur, très important!
La version L est pratique pour lire les infos de l'écran (aucun intérêt si vous utilisez une girafe ou si vous mesurez 1,60 mètre)
le 9 août 2014
J'ai assembler le kit sur un trépied, puis j'ai hésité à y fixer une softbox de 70 x100 (très lourde la bête), mais le kit le supporte bien, j'y ai inséré mon flash canon 430EX II et la séance photo a commencé.

Livré en bonne état et dans les temps.

Bien évidemment qui supporte un softbox de 70 x 100 supporte un parapluie.

Satisfait de cet accessoire.
le 26 septembre 2014
Je m'en sers pour y fixer deux torches 1000W qui ont plus de 20 ans et une monture pour laquelle on ne trouve plus d'accessoires. Elles sont plus grosses qu'un flash cobra mais comme tout est réglable à souhait j'ai pu les fixer dessus et bénéficier de la monture bowens. Résiste à la chaleur dégagée par les 1000W.
Cet adaptateur m'a évité de racheter des torches...
le 13 juillet 2014
Utilisé pour le moment avec une softbox 30x150cm, construction solide. La vis de réglage de la rotule est un peu dure mais garantit une bonne fixation.

Le SB700 passe facilement avec un récepteur radio fixé dessus (YN622N) et la configuration en T permet de bien insérer le flash dans le diffuseur.

Pour le prix, c'est top, à voir sur la durée !
le 25 août 2014
Ce support est vraiment bien construit. Testé avec un flash Yongnuo YN568 EX II en y ajoutant un déclencheur radio Yongnuo YN622, pas de problème d'encombrement. La monture Bowens ouvre l'accès à la plus grande gamme de modeleurs possible. Parfait!
le 8 septembre 2014
suport pour flash qui aurait pu ettre un peu plus facile a manipuler pour les reglages, le coulissement est vraiment dur meme apres avoir essayer de graisser un peu, par contre cela a l'air d'etre du solide.
le 13 octobre 2014
Je l'ai acheté il y a plus d'un an mais ne m'en servais pas… je l'ai utilisé 2 fois, la molette de serrage a cassé directe… vraiment un outil de dépannage mais pas pour un vrai travail

Voir toutes les 2 questions avec réponses.