* Un rail micrométrique chez les constructeurs référents (Manfrotto par exemple) coute 2 à 3 fois plus cher pour un seul axe... Pour 2 axes , il revient entre 4 à 6 fois plus cher... (Ne suis je pas génial en calcul ?)
* Il semble évident que ce rail n'aura pas la souplesse mécanique ni la précision d'un produit beaucoup plus couteux.
* Pourtant, je lui donne 4 étoiles car son rapport qualité/prix est imbattable.
* La dissociation de la molette de déplacement et celle du blocage est un petit plus agréable.
* La graduation sur les rails est fiable et ne semble pas fragile.
* En dévissant la fixation entre les 2 rails, il est possible d'avoir une micrométrique 1 axe, légère et ne prenant pas de place dans le sac à dos ou la sacoche photo.
* En lui adjoignant un adaptateur rapide de type Manfrotto ref 323, je l'ôte et le met très rapidement (avant que l'insecte s'envole... ou presque).
** Ses défauts sont :
** Une finition qui n'est pas exemplaire (une production Chinoise non fignolée évidemment).
** Un jeu entre positions "verticale et horizontale" du boitier lors du basculement.
** En serrant la vis de blocage, le rail bouge un peu (en macro, 1 millimètre c'est gigantesque !)
** Parfois, il y a un petit à-coup (roue de la molette et rail cranté non alignés )... Cela se remarque avec un ensemble objectif-boitier au poids important, surtout en position verticale.
Conclusion :
- Bien qu'il soit loin de la perfection, ce produit n'est pas un gadget.
- Si vous vous consacrez pleinement à la macro-photo, cet ensemble peut vous donner parfois quelques désillusions.
- Mais si la proxi-photo n'est pas votre style de photo à plein temps. Si vous souhaitez quand même être dans de bonne condition pour photographier fleur, lézards, insectes, ce rail est un outil agréable. Ses petits défauts ne vous gâcheront pas la photo "du siècle".
le 29 mai 2012
Photos panoramiques.
Article très fiable et rigide qui permet d'installer un appareil digital ou argentique jusqu'à une focale de +- 35mm; que la vis de fixation de l'appareil soit ou pas dans l'axe de l'objectif.
Le produit est solide pas trop encombrant. Les éléments non nécessaires peuvent être démontés.
J'ai réalisé une bague pour repérer facilement la rotation en fonction de l'objectif.
Attention ne convient pas pour des objectifs de longues focales.
Idéal pour réaliser des panoramas sans se ruiner.
le 17 novembre 2013
Acheté pour utiliser avec un soufflet et faire de la macro photo de micro-minéraux avec un fort grandissement.
Le système était mal monté j'ai du le démonter pour tarauder les pas de vis bloqués par la peinture.
Pas encore essayé avec le soufflet je doute que le système soit suffisamment rigide pour éviter les flous de bougé en macro.
le 8 avril 2014
produit conforme à mes attentes. pas encore beaucoup testé sur le terrain.
semble robuste. et peu de jeu dans les glissières (avec la possibilité de réglage)
bon rapport / qualité pris au regard des produits "haut de gamme" beaucoup plus cher!
Seul bémol motivant les 3 étoiles : il manque une vis de fixation d’arrêt de glissière, non présente dans l'emballage contrairement à un autre usagers. Sinon les autres vis correctement fixées. J'ai pu la remplacer je n'ai donc pas renvoyé le produit.
Dommage sinon j'aurai mis 5 étoiles car répond à mes attentes pour un budget correct amateur.
Pas sur de pouvoir faire du stacking focus car manque graduation sur molette de réglage. mais une fois encore ce n'est pas le même budget...
le 20 juillet 2014
Contrairement à certains commentaires, je le trouve précis et de bonne qualité. Les premiers essais me donnent satisfaction, surtout pour le prix.
le 25 septembre 2013
Au déballage,une vis de "promène" dans l'emballage !! un coup de tounevis ,oui !! mais toutes les autres vis sont dessérées !!!!en "prime une vis est vissée de travers" !!! Vraiment du boulot de chinois !!!je ne recommande pas l'achat de ce plateau pour 49,99€ c'est encore trop cher !! A éviter absolument la qualité dans le temps ?: je n'ose méme pas y penser !!!
le 23 août 2014
La ,dénomination "professionnel" est quelque peu exagérée, mais ce plateau est suffisamment rigide pour supporter un reflex semi-pro, voire pro (type Nikon 300S + objectif macro. Encore faut-il lui associer un trépied digne de ce nom, c'est à dire professionnel, lui !
Par exemple un bon vieux Gitzo !
le 18 mai 2012
Excellent produit qui répond (presque) parfaitement a mes besoins de macro, surtout pour le prix imbattable. Une grande précision très facile a régler avec une très bonne stabilité de l'ensemble lorsqu'il est dans sa position a plat, le boitier dessus.

2 petits bémols toutefois qui explique la note. La vis 3/4 pour le serrage du boitier n'est pas des plus pratiques, on aurait pu y mettre une rondelle de maintien. Ainsi qu' un jeu assez important malgré tout lorsque le boitier (ok le 5dmk2 reste assez lourd) est en position basculé (vertical), ce qui fait perdre le niveau perpendiculaire.
le 6 juillet 2014
produit intéressant pour le prix avec un peu de patience on arrive à obtenir des clichés intéressants car on trouve du jeu sur les plateaux. bien entendu cela dépend du sujet.
le 12 septembre 2015
NUL !
Mauvaise qualité, on le sent tout de suite quand on l'a en mains.
Du jeux dans les glissière. Renvoyé dans la minute, MAIS : Service Amazon impeccable !!

Voir toutes les 2 questions avec réponses.