Acheter d'occasion
EUR 26,58
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: En Stock.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Kalachakra : Un mandala pour la paix Broché – 24 avril 2008


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 24 avril 2008
EUR 30,00 EUR 26,58

Gratuit : Amazon sur votre mobile et votre tablette
téléchargez gratuitement l'application Amazon et retrouvez tous nos livres et nos produits.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Un mandala pour la paix permet de suivre les différentes phases de la construction d'un mandala de sables lors de la cérémonie de la Roue du temps, ou Kalachakra, grand rituel d'initiation que le Dalaï-lama a transmis une trentaine de fois de par le monde. C'est au VIe siècle avant J.-C. que le Bouddha Shakyamuni enseigna ce parcours de couleurs, conçu comme la projection sur une surface plane de son chemin vers l'Eveil. Aujourd'hui, ce rite est perpétué dans des monastères et des lieux publics, en Occident. Les officiants déposent dans un diagramme tracé à la craie sur une table, des sables colorés dont le symbolisme représente l'inscription de la conscience humaine dans la vie universelle. En conclusion, le mandala est rituellement démantelé. Les sables sacrés sont recueillis dans une urne, puis versés dans une rivière, un lac ou l'océan. Le grand cycle de l'eau emporte les bénédictions de Kalachakra, pour le bien de tous les vivants, dans tous les mondes.

Biographie de l'auteur

Sofia Stril-Rever, Sofia Stril-Rever a trouvé en Inde sa terre spirituelle. Intime de sœur Emmanuelle dont elle a recueilli les propos dans La Folie d'amour, la rencontre du Dalaï-lama l'a libérée des formes de la croyance, lui révélant la transparence du cœur dans le partage spirituel. Ayant reçu une formation traditionnelle à l'université de Sarnath (Inde) et dans un monastère tibétain, elle a traduit du sanskrit et publié pour la première fois en langue occidentale les Ecritures bouddhistes de Kalachakra, dont elle est une spécialiste mondiale. Cofondatrice du portail BuddhaLine et membre de l'International Kalachakra Network, elle guide un groupe de pratique au centre Kalachakra de Paris. Matthieu Ricard photographie depuis trente ans les maîtres spirituels, la vie dans les monastères, l'art et les paysages du Tibet, du Bhoutan et du Népal. Il est l'auteur de plusieurs livres de photographies dont, aux éditions de La Martinière, Himalaya Bouddhiste avec Olivier Föllmi, Tibet, Regards de compassion et Un voyage immobile, L'Himalaya vu d'un ermitage. Ses photographies ont été exposées dans de nombreux musées et galeries de par le monde. Matthieu Ricard consacre l'intégralité de ses droits d'auteur à des projets humanitaires menés à bien au Tibet, au Népal et en Inde.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?