le 23 novembre 2014
Laurent Morisseau nous fait partager son expérience de mise en place d'une approche Kanban pour les projets IT.
Au travers d'une démarche progressive (Kanban oblige), le lecteur dispose à la fin du livre de l'ensemble des outils conceptuels, relationnels et pratiques lui permettant de fluidifier et maitriser son process de création de valeur.

NB: la version Kindle est déconseillée: les graphiques sont coupés en deux et n'apparaissent qu'à moitié. Un comble pour un livre sur le management visuel.
le 28 août 2015
Il est très bien structuré, très pédagogique, progressif et aborde tous les sujets. Il y a bien une montée en puissance dans la présentation. Les notions sont apportées une à une sans se chevaucher. A aucun moment, on ressent un manque. L’histoire fil rouge qui permet d’illustrer les notions les unes après les autres est bien sentie. On a envie de vivre avec elle. On veut connaitre la suite. Et pourtant, l’une des deux équipes mentionnées est une équipe Cycle en V. Bouh ! Mais raconter comment Kanban a permis à une équipe Cycle en V et une équipe Scrum à fusionner tout en douceur en améliorant l’une et l’autre ses pratiques, c’est du petit lait. Par rapport à la première édition que j’avais lue à l’époque, le livre s’est bonifié. Je l’ai dévoré en moins d’une semaine. Je n’aurais qu’un seul grief à faire à ce livre. Quelques chapitres superflux tentent de démontrer, mathématiques à l’appui, que Kanban c’est bien. Peut-être est-ce mon aversion aux mathématiques qui en est la cause. Mais si vous êtes comme moi, il suffit de passer ces chapitres. Cela ne remet pas en cause la qualité du reste. Enfin, dans la deuxième édition, les explications sur les origines de Kanban ont disparues alors qu’elles étaient mentionnées dans la première édition. C’est dommage. (extrait du blog français portant mon nom)
le 11 août 2015
La méthode Kanban commence à se répandre à juste titre. Elle offre des bénéfices évidents en termes d'efficacité et de collaboration. Ainsi que des avantages en matière de conduite du changement.

Pour autant, la documentation en français sur le sujet manquait cruellement. Laurent Morisseau y a remédié avec simplicité et efficacité. L'approche pédagogique en "roman d'entreprise" rend ce livre particulièrement pragmatique et concret.
le 20 février 2016
Très bon livre, agréable, clair. L'auteur par son expérience illustre parfaitement les principes Kanban. Je le recommande vivement aux personnes intéressées par les méthodes agiles.
le 8 juillet 2014
J'avais déjà la première édition en version papier. Attention, les schémas s'affichent mal (voir quelques fois pas). J'utilise Kindle pour Android