Format: Broché|Modifier

le 12 mars 2013
Ouvrage très pratique et bien fait pour les pratiquants débutant qui cherchent un bon support de leurs entraînements au dojo. On y retrouve les techniques avec leurs noms.
le 4 septembre 2011
Beaucoup de vocabulaire des Arts Martiaux, explications précises sur les différentes techniques...
Tout ca venant d'un 8 eme Dan de Karaté Do.
le 3 mars 2009
attention ne remplace pas le prof ni le dojo mais permet de continuer à bien se préparer chez soi et mieux comprendre
le 24 juin 2009
Le karaté est passionnant... le combat, une partie avancée de la pratique, vous sera ici développé, tant sur le plan tactique que stratégique. C'est un ouvrage qui vous ouvrira des portes sur la réflexion même du combat à main nue. C'est sans doute un outils incontournable pour les compétiteurs qui veulent trouver des "trucs" pour réussir le combat. Mais c'est bien plus que ça encore : c'est aussi une manière de rentrer dans les sensations, auusi bien physiques que psychologiques... ce qui en fait également une approche de la connaissance de soi. Les situations présentées par exemple vous feront rentrer dans des émotions qu'il faudra apprendre à gérer. Le combat est et restera une pratique centrale chez un pratiquant d'art martial, et dans le karaté il faudra apprendre à contrôler ses pulsions animales... ce qu'offrent de nombreux scénarios présentés dans ce livre de Roland Habersetzer. Voir aussi : [...]
le 13 février 2013
Un livre a garder prés de soi lors des entraînements à la maison. J'ai l’impression que tout les coups sont référencés, de nombreux croquis et photos explicites. Du débutant à la 6ème dan je pense que je vais pouvoir le garder encore une vingtaines d'années.

Victorien
le 17 décembre 2014
Ouvrage indispensable pour les karatékas jusqu'à la noire, en plus des cours ou pour reprendre de bonnes bases. Je suis ceinture bleue et j'ai pu ainsi apprendre des techniques intéressantes, non vues dans mes cours. C'est donc un plus ...
le 16 mai 2013
Envoi rapide et très bien emballé par Amazon. L'ouvrage de M. Habersetzer est très complet, c'est une mine d'informations qui m'accompagnera dans ma pratique pendant de longues années !
le 3 août 2013
Pratiquant le jujitsu depuis plusieurs années, et désirant améliorer mes atemi, blocages et déplacements, ce livre est ce qu'il me fallait!! L'auteur, de par sa pédagogie et ses explications techniques poussées, m'a fait découvrir tout un univers que je connaissais très mal: le karaté.
Je recommande ce livre à tous ceux qui souhaite comme moi comprendre les mécanismes des coups, des déplacements.. Après, je ne sais pas pour les karatéka déjà confirmés, même si je pense qu'un retour aux sources ne peut être que bénéfique!
le 25 janvier 2016
Ce livre très pédagogique et assez exhaustif correspond exactement à mes attentes de karatéka débutant, je le recommande fortement à tous ceux qui s'intéresse au karaté.
le 2 mars 2016
Un vrai plaisir pour les yeux!
Je ne raconte aucun détails pour que vous puissiez le découvrir ;)

Seul bémol le prix :(