C'est tantôt un sac à dos, tantôt un sac en bandoulière. Un système d'accrochage à la fois simple et astucieux permet de le porter de la façon la plus commode et la moins fatigante. Une souplesse d'utilisation vraiment grande! J'y range aisément mes 5kg de matériel (un boitier Pentax monté avec un Sigma 18/50, plus cinq autres objectifs, un flash cobra, une batterie de rechange, le chargeur, plus un boitier Sony NEX et un adaptateur permettant d'y fixer les objectifs monture Pentax, plus un "hyperdrive" capable de sauvegarder 320 giga de fichiers, (petite boite de la taille d'un mini disque dur, capable de lire et de montrer sur écran les photos dans toutes les normes RAW ' ce qui peut remplacer avantageusement un ordinateur)... bref, un peu moins de 6kg de matériel "lourd" pour un mois de vadrouille!
Le sac se pose de lui-même sur le dos et s'accroche au buste, la sangle principale est moelleuse à souhait et ne blesse pas les épaules: bref je pense pouvoir marcher ainsi des heures sans fatigue.
D'un simple déhanchement, je libère mon dos et le sac se présente sous mes yeux, offrant cette fois une visibilité et un accès faciles. C'est le moment de passer de la randonnée à la photo: les mains sont alors libres, les bras parfaitement dégagés. On a sous les yeux une sorte de mini-établi sur lequel on peut préparer l'appareil et ses accessoires, manipuler les objectifs.
Le sac à dos devient un atelier.
Il suffisait d'y penser, sans doute.
le 17 avril 2013
Un peu déçu par ce sac à 140 euros.

En effet l'esprit est plutôt sympa sur le papier mais la mise en pratique reste perfectible.
La grosseur du sac est gênante et la forme triangulaire ne le stabilise pas comme un sac à dos "standard".
Il semble toujours trop en arrière sur le dos.

Autre petit détail pour ceux qui ont des objectifs de 77mm de diamètre ou plus : la capacité du sac s'en trouve immédiatement réduite...

Dommage cela aurait pu être un bon produit
le 13 janvier 2015
Correspond exactement à ce que je recherchais. Très pratique pour le ville. Grande contenance malgré sa petite taille. Je recommande.
le 26 août 2014
Alors qu'il semble très pratique, réversible, etc. sur les vidéo de la marque ou sur le net, en réalité je n'ai jamais réussi à lui trouver qu'une seule bonne position, dans le dos et sur l'épaule gauche, avec les angles bien serrées (pour peu que les habits soient un peu ample et on à l'air d'un saucisson). Dans toute autre configuration le sac ne semble pas en place, trop en arrière, mal équilibré, etc.
Question qualité / matière / rembourrage, il est pas mal... mais une peu trop souple à mon gout : lorsqu'il est ouvert, avec tout le matériel dedans, il "baille" beaucoup, les côtés ont tendance à se déformer. Il manque quelques éléments velcro pour pouvoir vraiment organiser parfaitement l'appareil, plus ces accessoires. (Canon plein format pour moi.) Cela dit il est assez grand pour contenir pas mal de choses.
Je cherchais un "sac d'épaule" qui soit plus ergonomique qu'un sac en bandoulière, sans être aussi encombrant qu'un gros sac à dos, mais au final je ne suis pas pleinement satisfait.
Compte tenu du prix je m'attendais à mieux.

PS : la marque Kata a été reprise par Manfrotto qui propose un sac similaire.
le 29 mars 2014
Pas possible de supprimer ce produit de la liste, même après avoir contacté Amazon. En effet, j'avais commandé ce sac avant un départ pour l'Australie. J'avais payer les frais d'envoi expresse mais selon les contacts, le chauffeur s'est perdu et n'a pas trouvé mon adresse ! Donc mon départ était prévu pour le lendemain de la livraison, j'ai annulé ma commande qui a été remboursée à 100%. Depuis la marque a été racheté par la société MANFROTTO, et j'ai acheté par la suite à sac TAMRAC évolution 8. Bref pas d'avis concret sur ce produit KATA....et on peut dire qu'à cette époque c'était la "cata" pas de sac et mol vol le lendemain !