Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Khaldei : Un photoreporter en Union Soviétique
 
Agrandissez cette image
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Khaldei : Un photoreporter en Union Soviétique [Relié]

Mark Grosset
4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Le photoreporter Evgueni Ananievich Khaldei (1917-1997) est l'auteur d'une des photographies les plus célèbres du XXe siècle, le drapeau soviétique flottant sur les ruines du Reichstag le 2 mai 1945. Ayant suivi l'Armée rouge de Mourmansk à Berlin, il a réalisé d'étonnantes images sur la Seconde Guerre. On retrouve ici ses grandes photographies de guerre, mais aussi un grand nombre d'inédits sur l'URSS des années 1930 aux années 1970, œuvre d'un artiste aux cadrages rigoureux, qui s'inscrit dans la lignée des plus grands photographes du XXe siècle.

Biographie de l'auteur

Mark Grosset est un professionnel de la photographie depuis plus de 25 ans. Après avoir travaillé pour différentes agences d'actualité, il a dirigé, de 1986 à 2001, l'agence Rapho, que son père avait fondée en 1946. Depuis 1988, il voyage très régulièrement en URSS puis en Russie. Grâce aux liens étroits qu'il entretient avec l'Union des Photographes russes d'Art, il a pu découvrir de nombreuses collections inédites. Il a créé " Mark Grosset Photographie " en 2002 et travaille actuellement à la mise en valeur du patrimoine photographique russe. Quatre fois membre du jury du World Press Photo, président de ce jury en 2000, il est également directeur des études de l'école photographique Icart-Photo (Levallois).

Détails sur le produit

  • Relié: 183 pages
  • Editeur : Editions du Chêne (13 octobre 2004)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2286007063
  • ISBN-13: 978-2286007065
  • ASIN: 2842775481
  • Moyenne des commentaires client : 4.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (1 commentaire client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 233.501 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Mark Grosset
Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Consultez la page Mark Grosset d'Amazon

Associer des mots-clés à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris.
Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

 

Commentaires en ligne 

1 Evaluation
5 étoiles:    (0)
4 étoiles:
 (1)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoile:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
4.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 J'ai découvert un "grand" photographe du XXème siècle., 18 octobre 2004
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Khaldei : Un photoreporter en Union Soviétique (Relié)
Dans les fourgons de la libération de l'Europe de l'Ouest par les alliés, nous n'avons pas découvert que les chewing gum et les luky.. Kodack était là et une armée de photojournalistes de talents pour nous décrire "l'Ouest".

Avec le "Khaldei" de Mark Grosset ont découvre un autre monde, celui vu de l'Est, celui que la victoire de Staline nous avait réduit a des images anonymes de propagande.

Avec ce livre, au dela la mythique photographie de la libération de Berlin, on admire le talent d'un photoreporter au premier loge de la grande guerre patriotique, comme de la construction de ce "bonheur du socialisme".

Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?