Format: Blu-ray|Modifier

le 6 février 2013
Une famille de l'amérique profonde, un fils perdu plus idiot que méchant, une belle mère sans scrupule et bête, une jeune fille candide qui croit au prince charmant et un père de famille, limité intellectuellement et dépassé. Le fils, obligé de trouver 6000 dollars dans les plus brefs délais, embauche un tueur à gages psychopathe (on pense parfois à Dennis Hopper dans blue velvet ou à Christian Bale dans American psycho.) afin qu'il exécute sa mère dans le but de toucher une assurance vie.
Friedkin décrit ici avec un réalisme glaçant, une société américaine ayant perdu ses valeurs familiales. Tout ce petit monde paraît "gangrené" par une violence qu'ils ne maîtrisent plus. Friedkin dénoce également ici la libre circulation des armes aux USA. On ne ressort pas indemne de ce drame familiale, ponctué d'un humour noir grinçant. Le tout est interprété à la perfection. Matthew McConaughey est extraordianire! Ce bon vieux Billy n'a rien perdu de sa superbe et nous sert sur un plateau ce modèle de film noir. A voir et à méditer...
A noter que la qualité du bluray est proche de la perfection, avec une image colorée et d'une luminosité renversante. Le son d'une précision chirurgicale, puissante quand il le faut.
le 12 février 2013
Un film coup de poing et un casting de rêve !
Un film qui fascine et dérange servi par des acteurs éblouissants où la violence des actes et des propos est omni présente et nous force à réfléchir.
Du grand cinéma à ne pas mettre sous les yeux de tous, mais pour les plus téméraires des cinéphiles c'est un must !
Furieux. Déjanté. Totalement amoral. Killer Joe est un coup de tonnerre dans l'univers du polar. Friedkin cogne fort et descend jusqu'aux territoirs les plus sordides de l'âme humaine. Au royaume des imbéciles Killer Joe règne en maître, porté par l'énormissime prestation de Matthew McConaughey. Drôle et cruel. Violent jusqu'au grotesque le réalisateur de l'Exorciste nous fait de nouveau goûter à l'enfer avec une maitrise de la mise en scène et une direction d'acteur totalement stupéfiantes. Killer Joe est un chef d'oeuvre difficile, voir insoutenable, mais d'une liberté profondément rassurante à l'époque des productions sur-calibrées et totalement prévisibles. Transfert Blu Ray top démo et partition sonore de prermier ordre. Bref, une claque, que dis-je, un KO salutaire! (le laid peut être beau, le joli jamais...)

Blog Les chroniques ciné de Francisco
le 5 août 2014
Super film voué à la culture du looser et des plans foireux.
Une immersion dans l'Amérique profonde.
Certes un peu violent, mais l'humour est également bien présent avec une interprétation espoustouflante.
A recommander aux amateurs du cinéma américain actuel bien loin des stéreotypes holliwoodiens classiques.
le 21 septembre 2013
Un film décapant qui brosse le portrait de la pire famille américaine dans un des bleds les plus pourris des USA. Les acteurs sont excellents. Si vous aimez Tarantino et les frères Cohen foncez !
Chris, 22 ans, minable dealer de son état, doit trouver 6 000 dollars ou on ne donnera pas cher de sa peau. Une lueur d’espoir germe dans son esprit lorsque se présente à lui une arnaque à l’assurance vie. Celle que sa crapule de mère a contractée pour 50 000 dollars.
Mais qui va se charger du sale boulot ?
Killer Joe est appelé à la rescousse. Flic le jour, tueur à gages la nuit, il pourrait être la solution au problème. Seul hic : il se fait payer d’avance, ce qui n’est clairement pas une option pour Chris qui n’a pas un sou en poche. Chris tente de négocier mais Killer Joe refuse d’aller plus loin. Il a des principes…jusqu’à ce qu’il rencontre Dottie, la charmante sœur de Chris.
Alors Killer Joe veut bien qu’on le paye sur le fric de l’assurance si on le laisse jouer avec Dottie.
Ce film est un chef d'œuvre ! Le scénario est très simple, mais certains dialogues et situations sont anthologie. Pendant tout le film il y a de l'humour noir qui donne un côté très drôle au film malgré la gravité des événements. Certaines scènes peuvent choquer voir déranger beaucoup de personnes tellement elles sont crus et violente. Le personnage de Joe est juste excellent, il est tout en contraste passant du calme réfléchis au fou furieux violent. Les autres personnages ne sont pas en reste. Le film est un peu comme comme un feu d'artifice ça explose sans arrêt et le final est majestueux.
33 commentaires|10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 avril 2014
Avant de vous jeter sur ce bon film (que je recommande) je tiens à signaler que je suis tombé sur 2 blu-rays qui ne fonctionnent pas sur mes systèmes PS3, je m'explique:

une fois le film reçu je l’essaie dans mon lecteur Blu-Ray qui est ma PS3 Slim, le disque ne fonctionne pas, lecture impossible, bon alors je le test donc sur ma 2è PS3 Fat (ancien modèle) et la lecture reste impossible, bon alors pensant à un défaut je renvoie le film à Amazon, quelques jours +tard je reçois le film remplacé et je teste: impossible, même problème, lecture impossible pourtant sur deux systèmes PS3, donc je me dit que le problème doit venir au niveau de la gravure de ce Blu-ray car je n'ai jamais rencontré ce problème jusqu'à ce jour sur tous mes Blu-rays, j'ai donc testé chez un ami le film sur un lecteur Blu-ray pour films uniquement et là ça à fonctionné, donc pour une raison que j'ignore cette édition de Killer Joe n'a pas l'air de fonctionner sur les systèmes PS3, ce qui est dommage car le film est complètement décalé et marrant à regarder.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 6 mars 2014
Matthew McConaughey Oscarisé. Aurait du l'être pour ce film déjà! Une histoire fermée comme la pièce de théâtre. 5 étoiles vous allez adorer! Jamais une cuisse de poulet n'aura autant ressemblé à un penis déguisé en flingue!
le 3 février 2014
Petit joyau de virtuosité, de légèreté et d'humour servi par des acteurs de talent (dont l'émouvante Juno Temple!), Killer Joe se joue habilement des codes du film noir pour mieux nous entrainer hors des sentiers battus du genre. Avec ce film de 2012, William Friedkin emboite allégrement le pas au Tarantino des "Pulp Movies" et montre qu'à 79 ans, il reste l'un des grands maitres du cinéma américain, toujours original, inventif et insolent. Vive l'emploi des seniors!
le 11 juin 2015
engagement d'un tueur à gages par une famille totalement disjonctée, afin de toucher une assurance vie destinée à sauver l'avenir du fiston bien mal embarqué dans une louche histoire de drogues....malgré des rebondissements courus d'avance, c'est à se demander comment Friedkin a pu tourner un tel navet....à fuir!