le 20 novembre 2011
Voilà donc le mode d'emploi qui manquait au Kindle, bien que l'aide en ligne sur le site Amazon soit dèjà largement suffisante pour une utilisation quotidienne. Il paraît d'ailleurs pour le moins anormal que la liseuse ne soit pas fournie avec un mode d'emploi détaillé et qu'il faille débourser 2.99€ de plus pour une notice qui n'a finalement rien d'extraordinaire : rappel des manipulations basiques, 2 ou 3 petits trucs pour gagner du temps et quelques manipulations sans grand intérêt (type fonction "calculatrice" ou changement d'écran de veille...). L'essentiel des astuces et raccourcis concernent en fait le Kindle 3 avec clavier qui n'est pas vendu en France et dont l'utilisation semble un peu plus complexe.
Au total, débourser 2.99€ pour quelques dizaines de pages de manuels apportant des infos + ou - utiles et que vous retrouverez sur le site Amazon, ou la même somme pour l'intégrale de Maupassant, le choix est vite fait!!!
99 commentaires| 64 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 décembre 2011
Ce petit guide m''a vraiment apporté un plus. Je ne lis pas l''anglais et aller sur le site kindle.com/support ne m''avance pas.

Il donne des adresses où télécharger des milliers de livres gratuits et donne les noms des logiciels gratuits qui permettent de convertir les différents formats pour le kindle.

Si vous n''avez pas encore votre propre kindle, il donne des conseils judicieux pour choisir celui qui vous convient le mieux.

Les trucs et astuces sont particulièrement intéressants. Par exemple : comment faire des captures d''écran ou encore comment utiliser le kindle comme un guide urbain.

En plus, si vous rencontrez un problème particulier, non envisagé par le livre, Matthias Matting fait un maximum pour vous venir en aide. A mon avis, c''est un guide précieux pour un prix dérisoire.
0Commentaire| 47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 décembre 2011
pour tous les kindel....sauf le vôtre...
Complètement inutile pour le kindle français à 99 euros
les sites qui sont proposés pour l'achat de livres gratuits sont des sites étrangers inexploitables
Même gratuit, ne vous chargez pas de ces pages inutiles
11 commentaire| 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 1 janvier 2013
je viens de recevoir ma commande: un kindle fire HD, je ne suis pas un grand spécialiste en informatique, mais je m'attendais a recevoir une notice correspondant a cet appareil et se n'est pas le cas, tout les commentaires sur la simplicité de ce produit pour moi tombent a l'eau.lorsque on désire mettre a l'heure le kindle, rien ne correspond, pour accéder aux e-mail pour ma part ce n'est pas facile, enfin pour finir, il me serait agréable de recevoir une notice explicative détaillée.
le 8 avril 2012
Quel dommage qu'elle n'ait pas été inclue avec le Kindle, je me serais sentie moins lésée de l'avoir achetée avec la liseuse.
J'ai été déçue du contenu, finalement, j'ai appris 3 ou 4 trucs qui vont m'être utiles, bien sur, mais que j'aurais fini par trouver seule.
Beaucoup de descriptifs des différentes liseuses, et de redite de la brochure d'accueil du Kindle.
le 6 novembre 2011
Une très bonne introduction à l'utilisation du Kindle. Elle est écrite de manière compréhensible et aborde les deux modèles du Kindle. Après la lecture, je regrette un peu d'avoir acheté le Kindle sans clavier car l'ancien modèle du Kindle est plus performant... Mais le manuel officieux contient aussi des conseils pour le Kindle 4 qui sont introuvables dans la description officielle française d'Amazon.
le 31 décembre 2011
Dire que le lecteur ne trouvera pas d'informations utiles dans ce (petit) guide serait exagéré, cependant la question de son utilité dans le cas du kindle4 vendu en France se pose.

Beaucoup de son contenu 'avancé' porte en effet sur le kindle3, techniquement plus riche en possibilités.

Bref, oui ce peut être utile (surtout pour les possesseurs du kindle3).. mais de là à payer 3 euros, même si celà paraît être peu, si on on possède le kindle4, je m'interrogerais si la question se posait à nouveau.
le 25 novembre 2012
Je ne suis pas très satisfait de ma commande et du service après vente. Il n'y a pas de mode d'emploi livré avec l'appareil et celui que je trouve sur le site internet ne correspond pas au Kindle TOUCH
le 1 décembre 2011
Ce livre est très pratique et permet de découvrir des fonctionnalités avancées du Kindle ainsi que des utilisations de base.
La découverte de la présence d'une calculatrice dans le Kindle 4 est un exemple parmi tant d'autres !
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 29 décembre 2011
Les astuces telles que l'agenda ou les traducteurs sont quelques peu éventées car je n'ai rien trouvé en suivant les procédures indiquées (l'auteur prévient toutefois que sur le site qu'il indique, l'agenda date de 2010!!!!) La calculatrice peut peut-être être utile à un élève du cours moyen qui apprend l'addition, la soustraction, la multiplication et la division, mais il perdra beaucoup plus de temps qu'à faire ces opérations avec un crayon et du papier. Ce guide n'apporte pas grand-chose de plus que la documentation sur le site d'Amazon qui est très complète. Et le Kindle est vraiment très facile à utiliser quand on s'en sert pour ce pour quoi il est fait: se procurer des ouvrages, les stocker en les classant, les transporter dans sa poche dans un lecteur de 170 grammes, et les lire confortablement où qu'on se trouve sur un très bon écran. Pour moi, ce guide est un achat très peu utile.