Format: UMD pour PSPModifier

le 3 novembre 2015
Avec toutes les séquences retrouvées, les plans supplémentaires précédemment tronqués et son ouverture musicale, cette version est la plus complète et certainement la plus proche de la version d'origine de 1933 avant les coupes des versions ressorties en 1938 et 56.
Le film passe ainsi de 85 minutes sur la précédente version en DVD à 104/105 minutes (dont 4 minutes d'intro purement musicale) sur le BluRay, bref une vrai résurrection du matériau d'origine avec, en prime (dans les bonus uniquement), la recréation de la mythique scène perdue de(s) araignée(s).

Ensuite sur l'apport du support HD, je serai un peu plus mesuré. Comme beaucoup de vieux films, on voit vite les limites des nettoyages/restaurations de "trop" vieux films (ou trop endommagés) qui ne peuvent pas toujours faire de miracles. Si le master est soigné, le film fourmille finalement quand même beaucoup et pique carrément les yeux sur les séquences de brouillard.
Dernier défaut, le doublage récent des scènes rajoutées et étendues est absolument calamiteux, si on peut comprendre que l'on ne puisse pas retrouver exactement le doublage d'origine, il tranche malheureusement trop radicalement avec les séquences d'origine, avec un son distordu et une interprétation qui frise l'amateurisme.
Bref un film à finalement savourer uniquement en V.O. avec ou sans sous-titre.
Côté bonus, la galette est bien remplie avec outre les commentaire, un beau portait de C.Cooper, un superbe documentaire en 7 chapitres sur le film dont un dédié à la séquence perdue des araignées recréé par l'équipe de P.Jackson.
Bref une pépite, dommage que la VF des scènes qui manquaient jusqu'ici ait été bâclé.
le 7 avril 2013
Ayant vu ce film et désireux de pouvoir le regarder quand je le souhaite, j'ai acheté ce film de Peter Jackson, qui modernise quelque peu ce film culte.
Les scènes dans la nature sont à couper le souffle. En tout cas, je les trouve toujours aussi éblouissantes.
L'interprétation de Naomi Watts apporte une touche différente de celle de Jessica Lange mais reste intéressante.
Les scènes de combat avec les dinosaures laissent à penser que le succès de Jurassic Park n'y est pas pour rien, mais apporte un peu plus d'action dans ce film.

Cette version de King Kong équivaut bien aux précédentes versions toutes aussi célèbres.
le 8 janvier 2015
Sans doute le meilleur Remake que je connaisse. J'avais adoré la version en noir et blanc de 1930 et j'ai aussi adoré cette version.
Peter Jackson est sans doute l'un des tous meilleurs réalisateurs actuels au même titre que James Cameron.
A voir aussi absolument le Seigneur des anneaux et Bilbo le Hobbit du même réalisateur.
Malgré l'avalanche d'effets spéciaux cela ne nuit aucunement à l'histoire qui reste passionnante.
A acheter sans hésiter.
le 24 janvier 2016
Oublions la version de 1976 de John Guillermin qui a eu à tort la réputation d'avoir été un désastre commercial.
Au risque de me répéter ( voir mon commentaire sur Angélique ), entreprendre la réalisation du remake d'un film est un exercice cinématographique difficile et parfois périlleux surtout si la version originale fut un succès.
Remake signifie nouvelle version d'un film ancien à succès mais certainement pas film différent, scénario différent du premier avec le même titre !
Alors il faut faire mieux, avec la même histoire, sachant que la comparaison avec le premier film sera non seulement inévitable mais aussi impitoyable.
Très rares sont les bons "remake" car dans l'esprit des spectateurs, les images de la première version sont souvent solidement ancrées.
C'est pourquoi on entend souvent les mêmes propos: " Je ne suis pas vraiment fan des remake' ".
Le KING KONG de Peter JACKSON est un exemple de remake parfaitement réussi.
Le réalisateur adore le KING KONG (N&B) de 1933. Il marque son esprit.
Plus tard, il ambitionne de ressusciter ce KING KONG de son enfance avec les moyens technologiques actuels tout en conservant fidèlement la trame du film de 1933.
Avec son talent de cinéaste, il produit un chef d'oeuvre qui lui vient de sa vision primaire et inoubliable lorsqu'il était gamin.
JACKSON n'a pas dénaturé l'original mais au contraire l'a embelli pour en faire un vrai spectacle grandiose et émouvant.
C'est un hommage rendu aux créateurs de 1933.
Excellent film à voir et à revoir...
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 juillet 2009
Je ne reviendrai pas sur le film en lui même, mais plus sur l'apport de la version Blu-ray. Tout d'abord, on a droit à 13 minutes supplémentaires pour cette version longue; donc rassurez-vous, le film ne devient pas beaucoup plus long qu'il ne l'est déjà... et vous avez la possibilité de voir la version cinéma. Mais le voir en HD, quel bonheur!! la profondeur est bien réelle, on est stupéfait. Les décors de la jungle sont à couper le souffle: que ce soit les jeux de lumière sur les remparts (lors de l'offrande), les couleurs lors de la scène dans les marais, ou tout simplement tout autre décor (les chutes d'eau, les arbres, le coucher de soleil, la mer en général), c'est impressionnant. Les détails sont là, les gros plans sur les "animaux" permettent de profiter à fond de la HD. Je ne mets que 4 étoiles car il y a un petit hic: les effets spéciaux lors du mélange humain/animal. Que ce soit lorsque Naomi Watts est aux côtés du Kong, ou lorsque l'expédition essaie de fuire en courant sous les dinausores, cela fait un peu faux par moments: on voit nettement les effets spéciaux sur certains passages et cela fait un décalage avec le reste des effets spéciaux qui sont réussis. J'ai eu parfois l'impression de revoir les effets spéciaux de Spider-Man 3. Alors peut-être est-ce dû à ma TV (règlages, qualité??). Mais cela ne gâche en rien la beauté (visuelle) générale du film. Par contre, oubliez les bonus, comme d'habitude avec Universal, on n'a droit qu'à du PIP pendant le film. Dommage car ce n'est pas pratique et ne donne pas envie d'aller les voir. Cela reste cependant une vraie démo de Blu-ray.
33 commentaires21 sur 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 octobre 2015
Ce film est une légende! Déjà enfant il me fasciné. Grâce au nouvelle technologie, on nous livre un film de 1933 en format Blu Ray. Malgré quelques grains grossiers le film est bien restauré. De plus pour cette édition, nous avons droit à la version initiale de 1933. Toutes les scènes retirées ont été réintégrées et c'est un vrai plaisir de voir ce film tel que ces créateurs l'ont souhaité.
le 11 mai 2014
Si vous cherchez un film démo pour votre bluraythèque en voici un incontournable.
Image et son top démo, scénario execellent, effets spéciaux incroyables. De plus présenté ici en version longue avec notamment l'excellente scènes dans les marais.A quand la version 3D Mr Jackson, je le verrai bien rangé à côté de Titanic et Avatar comme une nouvelle référence.
le 13 avril 2014
cette édition 100 eme anniversaire est du plus bel effet, format livre avec de très belles images, blue ray parfait, bel qualité d'image, et un son DTS francais voir DTS HD en vo pour les puristes, de plus la version longue est à recommandé, les 12 mn de plus en valle vraiment la chandelle, c'est assez rare pour le souligner
500 PREMIERS RÉVISEURSle 28 septembre 2014
LE BLURAY DE LA VERSION LONGUE DU FILM DE PETER JACKSON PERMET D APPECIER LES NUANCES...DANS LES DECORS FABULEUX INSCRITS POUR LA PLUPART DANS LES EPOUSTOUFLANTS PAYSAGES NEO-ZELANDAIS CHERS AU REALISATEUR...ADIAN BRODY EST PARFAIT EN AMOUREUX INTROVERTI ET NAOMI WATTS EST BELLE ET TALENTUEUSE...WHAT ELSE ???
le 22 octobre 2006
Beaucoup d'avis sont mitigés à propos de ce film pourtant ne pas le voir serait indubitablement bouder son plaisir de spectateur.C'est du grand spectacle: la reconstitution du New-York des années trente est une réussite époustouflante, ainsi que les couleurs, l'île et l'animation du gorille.Bien sûr, il y a chez Jackson une évidente surrenchère dans les effets spéciaux, surrenchère qui crée certaines longueurs mais qui participe aux ressorts dramatiques des grands films d'aventure. Jackson y introduit pas mal d'humour et son gorille nous touche terriblement sans tomber dans une sensiblerie excessive et larmoyante.Laissez-vous faire, ce film, loin de n'être qu'une avalanche de technologie hollywoodienne pure souche, vous donnera un plaisir grand format!
0Commentaire16 sur 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus