Qui mieux que dick dale représente la surf music instrumentale, ce genre ou les groupes cherchent à retrouver les sensations du surf à travers leur musique en noyant leur guitare sous un déluge de reverb'.
On retient aujourd'hui de Dick dale et ses del-tones surtout son "misirlou" popularisé par la BO de pulp fiction et depuis repris dans tout un tas d'autres films ou encore samplé par nos amis de black eyed peace (pour un résultat tellement en dessous de l'original). Le reste quoique tendant à se répéter est aussi de très bonne facture on citera par exemple l'excellente version du morceau traditionnel "hava naguila" qui détonne ou encore le très bon "the victor" et bien d'autres.
Le boulot de compilation a été effectué par rhino, réputé pour leur gout sûr , on peut donc leur faire confiance , la qualité du son est très bonne (compte tenu de l'époque bien sûr), les notes de pochettes très intéressantes ...bref si vous avez envi d'en savoir plus sur Dick Dale ou la surf un disque très recommandé.
[...]