Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici undrgrnd nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 27 avril 2011
Un ami m'avait conseillé le livre mais il est un peu complexe d'approche. Je l'ai laissé pendant 1 an sur ma table de nuit. Puis j'ai lu 'Dans le coeur des hommes' et j'ai eu envie d'aller plus loin. J'ai alors repris ce livre qui s'est révélé une mine d'information. C'était juste le bon moment pour moi. Cette approche de l'homme complet et mature, loin de l'homme macho et tyrannique est un pur bonheur. Je l'ai dévoré. Je l'ai conseillé à tous mes proches qui peuvent lire en anglais. Incontournable pour avancer sur la perception de sa propre masculinité et des mécanismes qui régissent l'inconscient collectif du masculin.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 9 décembre 2015
Ce livre se propose d'explorer les archétypes qui structurent le masculin immature (garçon) et mature (homme).
Ces archétypes sont le roi, le guerrier, le magicien et l'amoureux. Ils sont décrits d'une façon général, et expliqué dans leur lumière et leurs ombres.

A la fin, sont proposés des approches pour travailler avec ces archétypes.

Personnellement, j'ai trouvé dans les ombres et lumières des archétypes bien des comportements que j'ai eu l'occasion de voir dans le quotidien. Je trouve que les auteurs touchent quelque chose de très intéressant pour mieux comprendre la structure du masculin.

Ce livre est un best-seller, et ce n'est pas volé, car il apporte un contenu fort intéressant pour travailler sur ce qu'est un homme, loin des images machos, violents ou soumis.

Cette connaissance aide à nourrir un masculin mature, générateur de vie.

Je recommande.
le 18 juin 2013
dommage pas de traduction française pour cet ouvrage malgré tout compréhensible.
ouvrage utile pour les métiers de la relation d'aide.
le 18 juin 2016
Ce magnifique livre ouvre l'esprit vers la complexité de la personnalité humaine dans son développement. Dans un language clair et accessible, assorti de théorie et d'exemples, ce livre est à mettre entre toutes les mains de ceux, hommes ET femmes, qui se demandent comment exprimer le meilleur d'eux-mêmes. Merci aux auteurs pour ce don!