le 12 juillet 2014
Mon avis ne concerne que les néophytes car je ne vais pas communiquer les tests de débit que j'ai effectués. Les résultats sont en effet plutôt variable en fonction du type et de la taille du fichier, du type d'ordinateur... Mais voici mon verdict.

On peut dire que cette clé fait partie des clés dite rapides. Les débits sont bon mais pas incroyable (il y a 2 gammes supérieures au sein de la marque pour ceux qui veulent vraiment de la vitesse).

Elle est clairement plus rapide en USB 3.0 que mon ancienne clé USB 2.0 qui était considéré comme rapide également a son époque. Elle est plus rapide qu'un disque dur externe USB 3.0 (question de technologie utilisé).

Elle est rétro-compatible USB 2.0 pour ceux qui n'ont pas d'USB 3.0, les débits sont alors moins bon et se rapprochent de mon ancienne clé. On peut donc également la considéré comme une bonne clé USB 2.0.

N'a absolument aucun rapport avec les vitesses des clé entrée de gamme ou Auchan, Casino, et autre boulanger, que j'ai pu tester et qui sont catastrophique. Cette clé n'est pas une "Mini" et c'est tant mieux car les débits sur ces mini clé USB sont ridicule, pas de ça ici.

C'est donc une clé USB 3.0 avec une taille normale mais avec de bon débits et un rapport qualité/prix/vitesse quasiment imparable.

Par contre attention, certains autres commentaires annoncent des problèmes de fiabilité. Il est vrai que les 2 premières connections l'ordinateur n'a pas reconnu ma clé. Puis apres un formatage complet (pas le rapide) en NTFS, plus de problèmes. A surveiller donc.
33 commentaires|38 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 août 2015
On a l'impression de tenir une gomme à crayon de papier en main, la clé a un revêtement souple 'caoutchouc' pour ce qui est de son aspect général
Elle est rapide, voir très rapide, de plus, cette marque est une promesse de qualité en matière de donnée (elle ne devrais jamais en perdre) ...
Ne comptez pas l'attacher à votre porte clé car l'emplacement de la dragonne me parait peu solide, par contre l'avoir au fond de la poche au milieu de pièces de monnaie ne devrais pas poser de problème.
Une diode lumineuse bleu s'active à l'utilisation.
Personnellement, je l'ai achetée pour centraliser toute ma recherche d'emploi et pouvoir disposer de ces infos partout ou je vais quand besoin est, d'où l'importance de sa résistance au chocs et à la pluie :)
le 10 février 2015
Tout est dans le résumé.

Utilisée aussi bien en usb2 que 3.0.
Les débits sont plus que corrects. Certaines ont de meilleurs perfo aux benchmark mais sont (beaucoup) plus chères et non étanches. Celle ci est étanche à l'immersion (1m) et antichoc.

Contrairement à ma précédente (corsair slider 64 Go usb3.0), elle survit.
le 28 novembre 2015
Clé USB protégée par une coque en caoutchouc qui la rend antichoc et étanche 1m.
Je n'ai pas vérifié, mais elle semble étanche qui si elle est coiffée de son capuchon.

Pour les débits moyens en usb 3.0, 38Mo/s en lecture et 22Mo/s en écriture sur 1 fichier de 1GB.
J'ai également observé des périodes à 48 Mo/s.

Bref un excellent rapport performance/qualité/prix !

Remarques :
Le caoutchouc de l''attache porte clé est relativement mince et ne semble donc pas trés robuste
Le capuchon ne se fixe pas bien au cul de la clé, du coup ont a tendance à le perdre ...
le 29 octobre 2015
cette clef "étanche et anti choc" a cassé au bout de 2 semaine.
la cause : la fiche usb n'est pas solidaire de la carte, elle est maintenue que par ses soudure, autant dire qu'elle n'a au qu’un maintien, ce qui rend la coque antichoc totalement inutile

autant prendre une clef basique plutôt que cette chose qui s'avère plus fragile qu'une clef usb premier prix
le 24 janvier 2016
Clé USB pratique et rapide en lecture, idéale pour lire ses données (photos ou vidéos) sur un téléviseur.
Aucun ralentissement, aussi bien que sur un PC et aussi convivial.
Une étoile de moins pour l'écriture en moyenne entre 15 et 20 Mo/s, mais c'est déjà correcte.
Je recommande sans aucune arrière pensée ce produit étanche, ce qui évitera bien des surprises dans les transports externes.
Bravo à Amazon pour sa logistique et sa livraison Premium.
Bien reçu le lendemain de la commande.
le 15 janvier 2016
très déçue clée usb soit disant très résistante, hors service (sans utilisation intensive), n'est plus reconnue et chauffe énormément !!
le 4 février 2016
Clé achetée en novembre 2015, morte fin janvier.
Pourtant tout semblait fonctionner....Les débits étaient bons, comme indiqués sur le description produit et paf, plus rien.
Bravo : 35 G de données perdues...
le 8 septembre 2015
Clé acheté: Kingston DataTraveler R3.0 G2 - 16Go

Honnêtement, je ne m'attendais pas à ça. Pour le prix, la qualité de finition est optimale et les débits sont bons. Il faudra débourser une somme bien plus importante pour obtenir plus rapide. Ma moyenne de transfert en écriture est de 25 Mo/s en USB2.0 sur un ordinateur vieux de 7 ans!!

Sa prise en main est agréable (du type Patriot XT en plus fin!), étanche, anti-choc.. En clair cette clé vous suivra partout mais il faut faire attention à ne pas perdre le capuchon..

Je recommande!! Je vais moi même en prendre une de 64Go tellement je suis convaincu!
le 30 mai 2015
Envoyé très rapidement. Produit de très bonne qualité. Taux de transferts excellents, même en USB 2.0. Mais Kingston est une marque qui ne déçoit pas, selon mon expérience.

Voir toutes les 11 questions avec réponses.