le 10 mars 2014
Seul moyen d'équiper l'appareil photo d'un filtre, l'ensemble est assez encombrant : il faut fixer un tube (avec des vis) sur le nez de l'appareil, qui devient donc permanent; ensuite seulement se fixent dessus le filtre ou un second tube. Le problème ensuite c'est le pouvoir zoom : on est obligé de zoomer tout le temps pour que l'image soit 'en plein écran' (sinon l'image intègre le tube, et le sujet apparait donc entouré d'un rond noir => il faut sans arrêt enlever ou remettre le 2ème tube et le filtre selon ce qu'on veut faire. Ca gâche un peu le plaisir de faire des photos non posées
le 14 novembre 2013
NE PAS OUBLIER QUE LE COOLPIX A UN OBJECTIF INTERIEUR ET QUE LE KIT SE MONTE SUR L EXTERIEUR OU PARTIE FIXE DE ZOOM DONC LA RESOLUTION N EST PAS OPTIMAL
le 11 mai 2014
J'aurais bien aimé avoir dans l"emballage une notice d'explication - Rien, vous vendez parce qu'il vous faut vendre, mais vous ne cherchez pas à renseigner sur les différents produits qui se trouve dans l'emballage - Le tube je ne sais pas à quoi il peut servir, si vous pouvez me renseigner, je suis preneur - Merci -
le 5 janvier 2014
Conforme à la description faite par le vendeur, mais, pour moi la bague avec le contre écrou qui maintient le pare soleil est fragile matière plastique de bas de gamme de plus les filtres ne tienne pas dans la partie filetée interne car celle-ci manque de précision, elle est légèrement plus grande en diamètre, donc impossible à utiliser. Pour avoir utiliser d'autres filtre comme la marque "COKIN" le filtre Polarisant demanderai à être un peux plus sombre pour mieux filtrer le soleil...
le 31 août 2015
je ne vois pas l'utilité de l'embout d'autant que c'est seulement sur cet accessoire que l'on peut installer les filtres, sinon pas de possibilité sur l'appareil qui aurait été plus simple, j'ai remarqué que le pare-soleil ne se fixait pas très bien, enfin c'est dommage car c'est un appareil extra avec beaucoup de possibilités de prises de vues.
le 14 août 2015
J'ai ce kit depuis 2 ans et je m'en suis très peu servis car on ne peut pas ajuster de filtres sans mettre l'ajusteur du canon.
C'est classe mais pas pratique car obligé de zoomer par défaut sinon on voit la partie rajoutée de l’objectif sur la photo (peut être idéal si vous ne prenez que des photos en zoomant)
le 28 mai 2014
Sur les plans larges, on voit l'intérieur du tube et les photos sont limitées par un cercle noir.
L'autofocus semble très perturbé par la présence des filtres
le 8 avril 2014
très bien conçu....que du bonheur....en y adaptant un porte filtre j'ai pu récupérer tous mes anciens filtres ....bien penser....
bravo!
le 10 janvier 2016
Très bon kit filtres de bonne qualité mais attention l'image devient ronde si l'on zoom trop et c'est normal ne pas ajouter le pare-soleil
le 2 mai 2014
Pourquoi 3* car j'ai besoin d'un pare soleil, mais il n'est pas pratique. Il faut faire des manipulations quand on passe à une longue focale.il faut démonter le système pare soleil pour ajouter un tube supplémentaire . Et de fait il ya un vignettage sur les photos.
Cependant je pense que la faute revient à Nikon qui n'a pas prévu sur son objectif le système de vissage.