le 4 avril 2013
Ce livre est merveilleux : La richesse de la création , en terme de variété, d'abondance et de finesses, fait de ce livre, à mon sens, une référence incontournable des bibliothèques de tricot.
Il me fait aussi découvrir, au delà du tricot, la force imaginative du cercle.
Une partie vêtements par assemblage, une partie, très généreuse, de présentation cercle par cercle, et des parties techniques générales (toutes les facons de construire des cercles au tricot)' et "au cas par cas" ( avec des belles trouvailles de constructions décoratives).
Les réalisations ne sont pas du tout réservées qu'aux expertes, et l'émerveillement se passe de la langue bien sûr, (même si, pour la technique, il vaut mieux comprendre la langue anglaise, c'est évident! ).
L'édition et les photos sont aussi très soignées.
Bref, merci et bravo de tout cœur !
Nicky Epstein, grande prêtresse du tricot, nous régale à nouveau avec ce livre dans la continuité de "Knitting block by block". Après les créations à base de carrés voici celles avec des cercles où fantaisie et originalité explose à chaque page. Quelques modèles pour illustrer le thème et pour le reste une bible de motifs à utiliser sans modération. La porte est ouverte sur un monde sans limites où votre propre sensibilité pourra s'exprimer. Enjoy!
le 16 décembre 2012
je suis fan de Nicky Eptsein. 90 % de ses livres sont excellents. Celui-là est parmi les meilleurs. Des circulaires vraiment originaux, comme toujours bien présentés.
le 9 septembre 2013
tout simplement très créatif et très bien construit au niveau des explications ; laisser voguer votre imagination au fil des pages !
le 16 avril 2016
An interesting book for those desiring to create works containg motifs. I should have purchased the real book instead of the kindle version as withkindle no printing can be done.
le 7 décembre 2013
Comme dans tous ses livres Nicky Epstein nous a gâté ,il complète ma collection a merveille,franchement a posséder sans hésitation .
Attention petite maîtrise de l'anglais quand même.