Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Know Your Enemy
 
Agrandissez cette image
 

Know Your Enemy

Manic Street Preachers CD
3.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (4 commentaires client)

Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.



Offres spéciales et liens associés

  • A découvrir également :
    notre offre "4 CD = 20 euros" sur plus de 4 000 albums du 26 décembre 2011 au 26 février 2012. Cette offre ne s'applique pas à ce titre mais uniquement à ceux faisant partie de l'opération 4 CD = 20 euros, à découvrir sur la boutique dédiée.


Page Artiste Manic Street Preachers

Discographie

Image de lalbum de {0}

Biographie

En 1992, lorsque les Manic Street Preachers, jeune groupe gallois teigneux, publie son premier album Generation Terrorists, le Royaume-Uni pense avoir trouvé une réplique, en plus punk, à Guns N' Roses.

Tapageurs trublions

D'ailleurs, ces jeunes inconnus clament qu'ils vont vendre plus que les voyous de Los Angeles, ce qui ravit la presse britannique, toujours friande de déclarations tapageuses et… Plus de détails sur la Page Artiste Manic Street Preachers

Visitez la Page Artiste Manic Street Preachers
134 albums, discussions, et plus.

Détails sur le produit

  • CD (16 mars 2001)
  • Nombre de disques: 1
  • Label: Epic
  • ASIN : B00005AFZN
  • Moyenne des commentaires client : 3.8 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (4 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 693.784 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Associer des mots-clés à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris.
Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

 

Commentaires en ligne 

4 évaluations
5 étoiles:
 (2)
4 étoiles:
 (1)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:    (0)
1 étoile:
 (1)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
3.8 étoiles sur 5 (4 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 du bon rock engagé, 12 novembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Know Your Enemy (CD)
Les manics, c'est d'abord un groupe engagé, prolo et énervé, mais c'est avant tout le seul groupe étranger qui a joué à Cuba (ils ont commencé la tournée de leur album "Know your enemy" à Cuba)
D'après de nombreuses personnes et surtout d'après les critiques, "know your enemy" est l'album le moins intéressant des manic street preachers, une petite faiblesse de passage. J'imagine que tout dépend des goûts, mais c'est à mon avis leur album le plus abouti tant au niveau des paroles que de la musique.
Petit historique pour ceux qui s'intéressent aux manix : les manics (manix?) ont commencé leur carrière par des albums plutôt pop/punk (Generation Terrorist, The Holy Bible et Gold agains the Soul, avec le très péchu "la tristesse durera"), et ce, jusqu'à la disparition d'un membre du groupe, disparu depuis presque 10 ans (en en 1994 ou 1995 je crois). A la suite de cela, deux albums très dépouillés ont vu le jour : "Everything must go" (1996) et "This is my truth, tell me yours" (1998), et la mort de leur camarade se ressent très fortement dans ces deux albums qui sont très lyriques mais très peu réjouissants à mon goût (paroles qui touchent mais qui plombent le moral, accords aériens...).
Et en 2000, c'est "Know your Enemy", le retour d'un rock plus hargneux, on sent une envie d'en découdre avec tout ce qui est politicien corrompu et hommes d'affaire sans scrupule (ouaiiiss). Les 4 premières chansons sont de vraies perles, j'ai une préférence pour "why so sad" dont le clip vidéo (téléchargez-le) réjouira tous ceux écoeurés par les guerres faites en notre nom. Avec la guerre en Irak, ça touche d'autant plus.
En ce qui me concerne, c'est l'album tout groupe confondu que j'ai le plus écouté (toujours dans ma playlist depuis 4 ans), que je recommande à tous les amateurs de rock engagé. Une bonne leçon de rock ! J'attends de recevoir Lifeblood...
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


5.0 étoiles sur 5 Le groupe qui a su rester 4 REAL, 28 juillet 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Know Your Enemy (CD)
Un album qui retourne aux origines du group et qui retrouve les lyriques mythiques de Nicky Wire. Cet album réunit le passé et le présent et est un délice pour les oreilles. Tant par la diversité des sons que par l'originalité des paroles, les manics ont su équilibrer leur talent et la puissance de mots qui détonent sur des fonds de basses graves.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


4.0 étoiles sur 5 Le Grand Retour, 4 avril 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Know Your Enemy (CD)
Qui y croyait encore ? Les Manics décidément ont eu du mal à séduire la France. Or, ce nouvel album, le plus complet, le plus mûr des six (et aux dires de tous, le dernier) nous présente les facettes les plus diverses du trio gallois. Pop, Rock, Punk, et même, Disco !! de superbes ballades, des instants magiques et un plaisir extrême avec des mots toujours aussi forts et sincères. Dans la continuité de leur épopée punk glamour, les Manics n'ont plus rien à voir avec la pop britonne bien gentille de 'This is My Truth..' et nous dévoilent pour ce printemps le disque le plus accompli du groupe.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Commentaires client les plus récents


Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème




c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?