le 22 avril 2014
3 mois d'utilisation sans problème avec un Canon 5D Mark II puis d'un coups, sans crier gare, message d'erreur : "CF non formatée - Formater avec ce boitier" - Ai tout essayé en vain, seul formatage FAT32 avec un vieux XP l'a récupérée pour quelques jours puis à nouveau message d'erreur. Lecture/écriture dans Windows OK, Plantage uniquement avec le boitier Canon - On m'avait prévenu, me voilà puni!!! 102€ à la poubelle!!! - alors de quoi m'avait-on prévenu? Et bien un Pro en photo numérique m'avait bien dit de ne JAMAIS acheter de carte CF soit-disant 'professionnelle', c'est avec celle-là qu'il n'a eu que des ennuis, j'ai voulu faire le malin, et bien voilà, brûler un billet de 100€ serait revenu au même!!! Expérience perso : jamais eu aucun problème avec des cartes de type Sandisk, Verbatim ou autre non-professionnelle en 8 ans de pratique et bien moins chère! CONCLUSION : NE PAS ACHETER, NE PLUS ACHETER!!!
le 28 novembre 2013
Achetée pour filmer en Raw avec magic lantern sur un 5d mark 2, la carte (64gb 1000x) fonctionne parfaitement. J'obtiens les mêmes résultats et la même vitesse d'écriture qu'avec une Lexar. Suis très satisfait pour l'instant (une semaine d'utilisation).
le 6 octobre 2013
Très grande vitesse en écriture et en lecture, j'utilise le raw video de magic lantern sans problème.
Article à recommander
le 12 septembre 2013
Excellente carte pour absorber des taux de transfert colossaux (fichiers video du 5DMKIII en Raw)
je recommande spécialement ce modèle de capacité 64 Go.
le 22 juillet 2014
Je sais que ces cartes son souvent conseillées par rapport qualité prix.
Pour ma part je suis tombé sur une mauvaise série. L'enregistrement sans soucis mais impossible de copier le contenu correctement. J'ai essayé plusieurs lecteurs de cartes et ordinateur mais rien à faire.

Je n'ai pas été tenté par un échange.
le 24 juin 2014
j'ai commandé cette carte que j'ai payé 94€.
A la livraison j'ai constaté qu'elle n'était pas vide. il y avait plus de 200 photos et quand je l'ai inséré dans mon boitier j'ai eu un message d'erreur.
J'ai donc essayé de formater la carte et là impossible.
Je suis très mécontent de la prestation. Si j'avais voulu acheter une carte d-'occasion je n'aurais pas contacter ce revendeur.
Surtout faites gaffe c'est de l'arnaque.
le 4 avril 2016
Bonjour,

Je tiens avant tout à dire que je ne suis pas représentant de la marque ou autre, je viens juste donner une information crucial pour utiliser sans problème ces cartes qui subissent des retours négatifs par de nombreux utilisateurs mécontent mais aussi mal informé.

Dans un premier temps je tiens à signaler que ça fait plus d'un an que j'utilise cette carte sans le moindre problème, c'est souvent elle qui est logée dans mon 5D mark III pour notamment faire de la vidéo RAW avec Magic Lantern, donc autant dire qu'au niveau écriture et lecture ça débite pas mal.

Mon meilleur conseil sera d'utiliser un lecteur de carte de type "Lexar USB 3 certifié UDMA 7", j'insiste bien sur le certifié UDMA 7, car si vous utilisez un lecteur bas de gamme qui ne lit pas cette norme, à la longue votre carte sera corrompue ! D'ailleurs il me semble que cet avertissement est inscrit sur la boite de la carte.

Toujours également penser à brancher votre lecteur sur un port USB3 prévu à cet effet.

Si vous appliquez ces petites recommandations vous devriez éviter le pire, sinon c'est que vous avez acheté votre carte chez un mauvais revendeur qui par contre vend des cartes factices et dans ce cas la marque n'est pas responsable.
le 31 mai 2014
Comme des centaines de personnes, j'ai choisi cette carte CF pour pouvoir filmer avec mon Canon 50D équipé de MagicLantern. Comme des centaines de personnes j'ai prié et croisé mes vingts doigts de mains-de pieds pour tomber sur une carte sans défaut qui tient sur la longueur les hauts débits nécessaires pour enregistrer en raw en continu et, ça marche du tonnerre ! J'ai max 80mo/s en écriture en live sur l'écran de contrôle arrière du Canon. Je peux filmer en 1580x852 à 24p en continu. Le crop mode en 2000x800 (ou 700 je sais plus) sur 800 images voir plus (je ne m'en sers pas beaucoup puisqu'on peut pas voir tout le cadre). Les benchmarks que j'ai faits via le boitier sont pas représentatif de ce que je peux tirer de cette carte, quand elle est bien chaude, dans la pratique. Après presque un an d'utilisation, pas de baisses de performances, même si je ne lui en demande pas trop non plus, je me contente de filmer en 16/9 ou 2:35/1 à 24p en résolution horizontale de 1580, ce qui n'est pas la mer à boire pour cette petite carte pas trop cher. (payé en septembre 2013 124e vendu maintenant à 99e .. ). ça tombe bien, j'en veux une deuxième.
le 4 septembre 2014
Carte pour être utiliser avec un canon 5D mark III
très bon résultat avec magic lantern et m'offre la possibilité de filmer en 1920X1080 en continue.
pour le moment aucun souci, je vous la conseille au moins pour tester magic lantern pour filmer en RAW ^^
le 29 janvier 2014
J'ai été tout content d'acheter cette carte, mais comme on dit, le bon marché, à terme, ça coûte cher.
La carte fonctionne bien, jusqu'au moment où elle a cessé de fonctionner. Au bout de 3 mois : CRAC, entre deux photos prises, elle a planté : impossible de la lire sur l'appareil photo ou sur un ordi.
J'ai contacté le SAV de Komputerbay qui, très gentiment, m'a proposé d'envoyer la carte pour diagnostic et réparation, malgré le délai de garantie dépassé.
J'ai envoyé la carte, qui a été reçue, mais malgré quelques mails de relance, je n'ai reçu aucune réponse de Komputerbay.
Je suis bon pour acheter une nouvelle carte, d'une autre marque, et plus robuste.

Donc, pour conclure : Komputerbay, c'est comme la roulette, tu gagnes ou tu perds !
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus