Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés inspirés de produits similaires(De quoi s'agit-il ?)Soyez le premier à ajouter un mot-clé pertinent (fortement associé à ce produit)
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
36 internautes sur 36 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Francis Ford Coppola & George Lucas réunis à tout petit prix,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Koyaanisqatsi / Powaqqatsi - Coffret 2 DVD (DVD)
Attendu depuis longtemps (le zone1 est sorti en octobre 02) ce diptyque aux vertus esthétiques hallucilogènes déploie enfin don incroyable somptuosité en DVD. Les images toutes plus suffocantes les unes que les autres composent une sorte de symphonie audiovisuelle militante dont le message alarmiste (nous détruisons notre planète) est véhiculé par quelques unes des plus belles compositions picturales jamais imprimées sur pellicule. L'ensemble ne serait rien sans la partition de Philip Glass (dispo en DVD-Audio). Sa musique incrustée dans la chair même des images déploie d'ensorcelants colimaçons orchestraux avec accords répétitifs, envolées chorales et crescendos de requiem. A vous de juger maintenant.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
41 internautes sur 42 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Une vision globale de la Terre et de la civilisation industrielle,
Par syti "syti" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Koyaanisqatsi/powaqqatsi Bs [Import anglais] (DVD)
La trilogie "Koyaanisqatsi" est un ensemble de 3 films (Koyaanisqatsi, Powaqatsi, et Naqoyqatsi) réalisés par Geofrey Redgio et inspirés par les prophéties des Indiens Hopis.Tournés avec des images réelles (grandioses), sans acteurs, sans dialogues et sans commentaires, ces films nous montrent notre planète et notre civilisation comme nous ne l'avons jamais vue... Images des éléments naturels, images des mégapoles, des foules humaines, et du monde créé par la technologie, le tout sur une musique superbe et envoutante de Philip Glass. Le titre des films vient du langage Hopi. La racine "qatsi" veut dire "vie". film 1: "Koyaanisqatsi". Signification en langage hopi: "vie déséquilibrée, vie folle, vie tumultueuse, vie allant en se désagrégeant, un état d'existence appelant un autre mode de vie". film 2: "Powaqatsi": "une entité, un mode de vie, qui consume l'énergie vitale d'autres êtres dans le but d'assurer sa propre existence". Ou comment la civilisation technologique s'est généralisée à l'ensemble du monde, bouleversant les modes de vie, les cultures, et les équilibres. film 3: "Naqoyqatsi": "vie guerrière, guerre totale, guerre en tant qu'agression contre l'énergie de la vie, la guerre comme mode de vie". Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
13 internautes sur 14 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Ca n'a l'air de rien...,
Par ALM "alexandre_m" (FRAUENFELD Switzerland) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Koyaanisqatsi / Powaqqatsi - Coffret 2 DVD (DVD)
...et pourtant la vision de ces films touche le fond de l'âme. Notre civilisation bascule. Les images sont envoûtantes; elles creusent leur chemin jusqu'à notre conscience et libèrent des questions existentielles: Que faisons-nous à notre planète ? Qu'est ce que notre vie ?Loin à la ronde, nous sommes les seules êtres vivants et nous détruisons notre seule espace de vie. Le final de Koyanisqaatsi est époustouflant. La chute d'un morceau de fusée... Tellement vivant que l'on se prend à éprouver de la tristesse. Il faut dire que la musique colle parfaitement aux images. Si vous vous posez des question sur ce monde, c'est pour vous! Une poésie visuelle. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|