Format: DVDModifier

Un peu sous-employé, Kriminal est un super héros plutôt cool. Le réalisateur Umberto Lenzi est surtout connu pour son attirance envers les films de zombis mais ici, avec son criminel au costume de squelette, c'est l'univers des comics qu'il explore avec talent.
Comme John Phillip Law dans "Diabolik"(1968) de Mario Bava, Glenn Saxson endosse son rôle avec prestance et conviction. J'adore l'atmosphère hybride réel/bande dessinée qui donne à l'ensemble une touche vraiment à part.
Je vous recommande ce DVD culte dont les nombreux personnages sauront vous étonner et vous divertir, surtout si vous êtes sensibles à ce type de production.
L'Italie connut pendant de nombreuses années une très grande vogue de bande dessinées bon marchés, les FUMETTI, dont certaines furent diffusés en France (Blek le Roc, Zembla, Swing, Zagor, Tex Willer, Akim...). Diabolik fut incontestablement en Italie la série la plus importante. KRIMINAL en fut un des avatars.; il s'agit d'un super-héros du mal, type Fantomas, qui passe son temps habillé en combinaison de squelette. Il fut également le héros de deux films dont le premier opus, KRIMINAL, a été mis en scène par Umberto Lenzi, un cinéaste italien spécialiste de la série B. L'image du film est bien restauré et la multiplicité des lieux d'actions rend le film agréable à regarder. Assez typique des petits films d'aventures de série B des années 60. A réserver aux amateurs du genre.
le 8 juillet 2014
je ne connaissais pas 'kriminal' et je dois dire que c'est une vraie surprise: le suspense est constant et il faut aimer les films de cette époque; de plus, une grande partie du film se passe en Turquie, à Istambul, en décors naturel