le 17 janvier 2011
Ce produit est très complet. La description d'amazon n'est pas parfaite: cette sorbetière YY8501FD est en fait la nouvelle référence de la GVS241, elle est livrée avec un couvercle souple et une spatule adaptée au profil du bol. La réalisation est enfantine et surtout elle vous alerte lorsque la préparation est homogène et prête à déguster. Personnellement, bien que le volume soit de 1,6L, je ne dépasse pas 1L de préparation afin d'obtenir une crème glacée consistante et pas trop molle (le bol transmettant le froid accumulé plus efficacement). Pour la glace à la vanille j'utilise 35cl de lait entier, 15cl de crème liquide entière, 2 gousses de vanille, 110 gr de sucre et 5 jaunes d'oeufs.
le 10 mars 2011
bonjour,
Première expérience en glaces et sorbets maison : exceptionnel, très simple d'utilisation, pas très long en préparation et vitesse record pour vider le litre de glace !!!!!!
Mes 3 petites têtes blondes en redemandent sans cesse !!!!!
La glace obtenue a la même texture que la glace du commerce, pas de cristaux de glace à l'intérieur mais une glace bien crémeuse et onctueuse.
Le nettoyage est simple
Attention ne pas donner la glace à déguster dès la sortie de la sorbetière car elle est tellement souple et onctueuse que tout est vidé en quelques minutes !!!!!!
le 6 avril 2011
J'ai hésité sur le choix de ma sorbetière mais Krups l'a emporté connaissant la qualité de ses produits. Aucun regret. Comme d'habitude avec Amazon expédition et livraison en temps voulu sans aucun reproche à faire bien au contraire. Quant aux glaces réalisées avec ma sorbetière cela nous promet bien du plaisir pour cet été. J'ai déjà fait une Glace Vanille Rhum raisin et une Plombière (glace vanille kirch et fruits confits) Un vrai régal, mes glaces sont très vite réalisées, d'une grande finesse et très onctueuses. Il est cependant nécessaire de prévoir la fabrication au moins 24 H à l'avance pour le refroidissement du bol, sans oublier de faire refroidir au frigo 12 Heures votre préparation pour qu'elle prenne bien, mais tout n'est qu'une question d'organisation et le résultat vous fait oublier cette contrainte. En deux mots n'hésitez pas vos desserts seront très appréciés
le 15 avril 2011
Quel bonheur de faire ses sorbets maison !!
Sorbetière ultra simple d'utilisation (manuel très bien fait) : on jette la préparation dedans, on met en route et 30 min plus tard, la sorbetière sonne et s'arrête toute seule. Nul besoin de la surveiller pendant qu'elle travaille, les pales tournent dans un sens puis dans l'autre jusqu'à ce que la glace soit pile de la bonne consistance. Je la mets en route lorsque mes invités sont à table, et je sers le sorbet 30 min plus tard, juste au moment du dessert : succès assuré ! Le guide donne quelques idées de recettes, ensuite à vous de laisser libre cours à votre imagination, tout est possible.
Chose à savoir : il faut de la place dans votre congélateur, c'est la cuve entière qu'il faut refroidir au moins 24h avant l'utilisation.
Bon appétit !
le 21 janvier 2012
Achetée pour Noël, elle m'a servi à faire l'un de mes desserts pour le Réveillon du 31 décembre. Simple d'utilisation, pratique et rapide, le sorbet a été fait en un tour de main. Les convives ont adoré mon sorbet à l'orange!
Le bol est un peu lourd et encombrant à placer au congel, mais le résultat est bluffant!
Petite astuce d'utilisation : éviter de laisser le restant de glace ou de sorbet dans le bol au congel, car pour le démoulage ensuite c'est un peu sportif... Il vaut mieux penser à vider le contenu de la sorbetière dans un récipient adéquat pour une consommation ultérieure.
Bon produit, bonne qualité à prix correct.
le 19 juin 2011
J'ai choisi ce produit, aidée par les commentaires précédents. Je viens à mon tour donner mon impression. J'ai testé la recette de la glace vanille, un vrai délice, rien à voir avec les glaces de supermarché !!! C'est simple d'utilisation, et on obtient de délicieuses glaces rapidement (environ 20 min de brassage dans la sorbetière). Un conseil, laisser 1 à 2 h au congel avant de déguster, sinon, c'est dévoré trop rapiddement. Et par la suite, penser à sortir la glace quelques minutes avant de servir, car les glaces maison sont plus dures... Sinon, le plus du produit, le bip de fin de préparation qui évite d'avoir le nez cloué sur la sorbetière ou sur l'heure... Le bol réfrigérant ne prend pas trop de place et je le laisse toujours dans le congélateur (au minimum 48h pour utiliser la sorbetière), comme ça, dès qu'une envie se fait sentir, hop ;) Par contre, à ne pas oublier, la préparation doit rester 12h au minimum dans le frigo avant d'utiliser la sorbetière... M'enfin, c'est une question d'organisation. Je suis conquise, et ma famille aussi ! N'hésitez plus, c'est un très bon produit. Le hic : l'emballage, un grand carton, avec un petit papier pour un semblant de callage... Heureusement, le produit est arrivé sans casse !
le 30 août 2011
Je suis ravie de mon achat et ma grande famille aussi ! nous sommes 7 à la maison et croyez moi, tout le monde redemande de mes glaces faites maison.
Cette sorbetière est formidable et de grande qualité, Krups ne déçoit pas. Elle se gère toute seule, il suffit d'appuyer sur le bouton on/off et elle s'arrête quand c'est terminé et bip pour vous en avertir.
Il faut bien respecter le temps de mise en froid (24h pour le bol et 12h pour la préparation) et tout se déroule pour le mieux.
Je ne regrette pas mon achat contrairement à mon amie qui s'est achetée une sorbetière moins chère d'une marque concurrente, que je ne citerai pas, qui au bout de deux utilisations à rendu l'âme !

J'ai testé les glaces au lait et le sorbet avec succès.
Une astuce : gardez vos anciens emballages plastiques de glaces, ils vous serviront comme contenants pour les vôtres.

La recette de base pour la glace au chocolat
4 jaunes d'oeufs à mélanger à 100 gr de sucre poudre (à blanchir)
20 cl de lait entier à faire bouillir avec 200 gr de chocolat en morceaux (blanc, noir, lait)
mettre la préparation oeufs/sucre dans le lait et laisser épaissir en remuant.
Refroidir.
30 cl de crème entière liquide (1er prix suffit en qualité) à battre en chantilly et à ajouter au mélange précédent quand il est bien froid.
Le tout 12h au frigo et hop dans la sorbetière !
Remettre au congélateur qq heures et dégustez (perso le chocolat blanc est fabuleux pour peu qu'on prenne du Neslté dessert blanc).
le 1 mai 2011
Sorbetière très simple d'utilisation, qui sonne après environ 30minutes. Livré avec un petit livre de recettes et une spatule ! Les glaces sont onctueuses à la fin de la préparation. En ce qui concerne le site Amazon, il est très compétent. Produit vendu dans les commerces mais à des prix très compétitifs. Rapide pour l'expédition et un suivi détaillé ... Je recommande cet achat sur ce site.
le 3 août 2011
Je viens de recevoir ma sorbetière. La 1ère utilisation m'a totalement satisfaite mais je n'ai pas attendu le signal sonore pour l'arrêter car la glace était déjà bien prête.
Par contre qu'elle est la différence réelle entre la GVS2 et l'YY8501FD, les descriptions sont les mêmes sauf qu'il y en a une plus chère !! j'aimerai comprendre.
Je suis vraiment déçue. Après avoir fait beaucoup de recherches, j'ai choisi ce modèle. J'ai essayé de faire un sorbet au Sauternes deux fois--complètement raté. Le guide du produit dit que les préparations à base d'alcool ne deviennent pas complètement dures, ce que je comprends bien, ayant déjà fait cette recette. Mais ce modèle n'a fait strictement rien -- il n'y a eu aucune congélation et c'était aussi liquide à la fin qu'au départ. J'avais un Cuisinart qui rendait la préparation quasiment parfaite ; il s'agissait simplement de congéler un peu plus après. Malheureusement, cette machine a cessé de fonctionner après quelques années d'usage. Comme j'ai voulu donné ses chances à ce nouveau produit et comme je n'étais pas en mesure de faire le nécessaire pour le retourner avant les 30 jours, aucun remboursement ni crédit pour un produit nul et défectueux. C'est honteux de vendre un produit aussi inefficace. S'il ne peut pas faire de sorbets à base d'alcool, il faut au moins le dire clairement.