500 PREMIERS RÉVISEURSle 29 janvier 2016
Acheté en promo pour une quarantaine d'euros, cet antivol semble être un très bon choix dans le vaste monde des antivols pour vélo.

POUR :
- la solidité d'un antivol en U et la sûreté d'une fermeture par clef (dont une clef à lumière LED bien pratique)
- un poids très raisonnable grâce au format mini et une longueur suffisante pour un cadre pas trop épais type vélo de course ou fixie (pas adapté pour la majorité des VTT)
- la câble permet de se sortir de toutes les situations en environnement urbain ; sur du mobilier urbain conçu pour les vélos, il me permet systématiquement de sécuriser mes deux roues tandis que le U sécurise directement le cadre
- très bonne finition de l'ensemble, et notamment du revêtement qui permet de ne pas rayer son cadre
- avec un peu d'habitude, accrocher son vélo devient extrêmement rapide ; la serrure ne m'a posé aucun problème pour l'instant
- support solide et très pratique ; accrocher et décrocher l'antivol est un peu difficile au début mais le support se fait avec le temps et je n'ai plus aucun souci actuellement

CONTRE :
- poser le support correctement n'est pas une partie de plaisir ; les explications auraient mérité plus de clarté
- en cas de vol du vélo, l'assurance proposée n'est valable que pour les USA, le Canada et le Royaume-Uni (nb : il semblerait que cela change d'ici mars 2016 et qu'on puisse profiter de ce programme en France)
- le câble aurait peut-être mérité un peu plus de longueur pour rendre son utilisation plus confortable dans certaines situations mais la taille est juste suffisante dans mon cas pour attacher mes deux roues au U sur un vélo de course taille 52

Au final, je suis pour l'instant très content de cet antivol pour un usage urbain quotidien, couplé à un marquage Bicycode.
Je n'ai subi aucune tentative de vol donc il est difficile de poser un avis définitif, d'autant plus qu'un voleur bien motivé viendra à bout de n'importe quel antivol avec de la patience, mais ce Kryptonite semble suffisamment dissuasif et difficile à ouvrir pour décourager une majorité de voleurs dans des endroits fréquentés.

Si mon commentaire vous a été utile, un petit clic sur "oui" me motivera à continuer, merci !
review image review image review image review image review image review image
le 28 décembre 2012
Après avoir fait pas mal de recherche sur les cadenas, le Krypto 7 est très bien. Leger, suffisament grand pour accroché cadre + roue av a un mobilier urbain.
le 6 août 2014
A priori la finition est bonne et le packaging rassure (cf photos).
Livré avec notices et support : il faut bien lire la notice, ou voir la video pour mieux comprendre.
L'antivol peut paraît un peu petit pour les gros vélos : à réserver donc aux vélos courses, urbains, ou fixies.
Pas encore monté, praticité à voir à l'usage...

N'oubliez pas l'enregistrement pour les clés et l'assurance : [...]
- Fiche produit : [...]
- Test : [...]
- Installation du support :[...]
- Utilisation antivol : [...]
review image review image review image
le 14 janvier 2014
Ce kryptonite Évolution mini 7 au tarif très intéressant est totalement conforme à mes attentes. Plus grand que l'évolution mini 5, il permet la sécurisation du vélo sur poteau avec roue arrière et cadre. Le câble fourni avec l'antivol sert pour la roue avant. Fourni avec 3 clés , sa fixation au cadre est très pratique. Une vidéo très utile sur youtube mentionnée sur le mode d'emploi papier permet une installation aisée du système de fixation. Il n'est pas très lourd ni encombrant. La livraison s'est faite en temps Record. Je suis très satisfait des services et du produit.
le 7 septembre 2015
L'antivol en soi fait très bonne figure: assez petit pour être solide et difficile à casser (techniques de voleur: cric voiture ou grand bras de levier avec barre en métal), revêtement de qualité qui évite la rouille et les rayures sur le cadre, serrure de qualité, aucun souci pour l'ouvrir et le fermer.

Pour la taille, la largeur est limite: avec mon vélo de course avec des jantes à haut profil, difficile (mais toujours possible) de passer le cadre (au niveau des haubans) et la roue arrière dans le U. Mais pas grave en soi, attacher la roue seule au niveau de l'intérieur du triangle arrière suffit largement à sécuriser le cadre avec (technique Sheldon Brown: lock strategy).

Par contre gros point négatif au niveau du système d'attache / fixation pour la première commande reçue: si le système est bien pensé en soi et se monte parfaitement sur le cadre, j'ai eu un souci majeur: en glissant le U dans l'attache, il y a bien un "clic" qui indique que le crochet de blocage s'enclenche, mais l'antivol se débloque en roulant avec les vibrations: sur les pavés parisiens, ça m'est arrivé deux fois en deux jours, situation assez dangereuse en soi, surtout quand il faut ensuite récupérer l'antivol perdu entre les voitures....

J'ai demandé un remplacement auprès d'Amazon, dont le service mérite 5 étoiles, réactivité parfaite.

Edit 20/09/2015:

J'ai reçu dans les trois jours un article de remplacement identique par Amazon, 5 étoiles pour la réactivité du SAV. Et effectivement le problème de la fixation trop lâche a disparu sur l'autre article. C'est tout le contraire, la fixation tient tellement bien qu'on a du mal à sortir le U de son logement. C'est pas encore parfait, mais nettement préférable pour la sécurité en roulant et réglable à posteriori avec un petit coup de lime. Dans tous les cas plus rien ne bouge, même sur les pavés les plus horribles de Paris (rond point du Louvre par exemple ;), et le U lui-même et d'une qualité irréprochable!
le 16 avril 2016
Bon je vais commencer par le négatif, parce qu'il n'y en a pas beaucoup : il est un peu lourd (dans le sac d'une fille!), sauf que cela est facilement remédiable, il est vendu avec une accroche qu'on peut fixer de manière sûre et solide où on veut sur le vélo. Donc quand je suis en route, l'antivol est fixé sur la selle et je ne le sens plus.

Il semble très solide (est tombé plusieurs fois) et semble dissuader les voleurs (me suis fait volé 4 vélos avec d'autres types d'antivol). La câble est assez long pour le fixer d'une roue à l'autre (j'ai un Dahon, roues 16 pouces).

La serrure est protégée car on peut la recouvrir en tournant le tube noir -elle disparaît, la pluie ne peut l'atteindre, le voleur peut mettre plus de temps à la trouver s'il cherche à la crocheter.

Pas assez grand pour fixer le cadre à une grille ou autre… de toute façon mieux vaut prévoir un autre antivol pour garder son vélo!!

Fourni avec trois clés, dont une avec lampe torche : très pratique dans le noir!! Donc il y en a une grande (comme une clé de voiture) et deux petites.

Livré avec la notice qui est très utile.
le 14 octobre 2014
J'utilise cet antivol deux fois par jours, 5 jours sur 7 et régulièrement il m'arrive de regretter mon achat. La sécurité, solidité est OK, le système de fixation sur le vélo pour le transport est parfait. Mon souci vient du fait qu'il est parfois très récalcitrant à l'ouverture et à la fermeture. La clé peut être rentree dans les deux sens, mais l'ouverture ne se fera que si elle a été rentrée dans le bon sens. Il m'est arrivé de vraiment galérer pour ouvrir ou fermer cet antivol.
Mettre un antivol sur un point fixe est parfois un exercice de contorsion, qui peut se compliquer avec ce cadenas que je ne recommanderai pas.

EDit du 28 Octobre Passage de 2 à 5 étoiles

Mon problème s'étant aggravé, Amazon m'a échangé l'antivol.
C'est devenu parfait, simple et fiable, reste à voir sur la durée car les soucis rencontrés avec le premier modèle m'incite à une certaine prudence.
Pourvu que cela dure.....
le 21 janvier 2015
C est pas mal
J avais regardé plusieurs sites qui vantaient la qualité des antivols u de cette marque
Un gros défaut est que le u est trop petit et souvent je galère à pouvoir accrocher la roue, le cadre et un point fixe ensemble ...
Il faut attacher juste le cadre au pont fixe pour pas galerer .
En même temps j aurais dû vérifier les dimensions.
Après un vol de mes roues j ai acheté ca que je couple à une grosse chaîne acier cemente ( pas cher sur Amazon d ailleurs ;-))
Au final bon produit de qualité fournit avec 3 clefs dont une avec une petite les bleue. Un code de sécurité si on perd ses clefs pour en refaire
Le flexible est pas mal
le 13 décembre 2014
Un cadenas pratique pour tous les jours.
Pas trop lourd vu la solidité du produit, il ne fait pas défaut.

Le système de fixation sur le vélo est pratique, cela ne bouge pas trop quand on roule et permet de ne pas s'encombrer du cadenas dans un sac à dos par exemple.

La rallonge est pratique pour sécuriser les roues (mais un peu moins facilement transportable).

Petit défaut : au bout de 6 mois d'utilisation, la clé était capricieuse. Avec un coup de dégrippant, elle est bien revenue !
le 20 juillet 2015
Livraison sans problème. Ce système répond tout à fait à mes attentes, sa taille modérée et sa rallonge permettent de sécuriser le vélo quelle que soit la situation. Son système d'accrochage est efficace et offre de multiples possibilités d'installation, son aspect et le diamètre des différents éléments sont dissuasifs.