Format: Relié|Modifier

le 14 novembre 2011
Que vous soyez manga ou artisanat, art now ou philo, zen ou shinto, thé ou saké, jardins ou palais, vous trouverez une balade à votre goût parmi les 25 thèmes déployés. 80 itinéraires, bourrés de conseils et de détails pratiques, vous mèneront ainsi à l'essentiel et vous feront gagner un temps précieux... si vous êtes de ceux qui ne prennent pas le temps de flâner.
Sinon, si vous préférez déambuler par quartier, aller au devant de découvertes inattendues, la ville est découpée en neuf zones dans la seconde partie du livre. Du nord au sud, de l'est à l'ouest, vous pourrez suivre des itinéraires en vous aidant des cartes, une par quartier (même si l'absence d'échelle ne facilite pas le repérage).
Et si vous restez plus longtemps sur place, vous pouvez programmer vos « escapades dans les proches montagnes ou dans la plaine du Kansai. »

Un guide utile avec plus de 500 adresses et 200 photos (on regrette parfois l'absence de légende) pour préparer son voyage. Il reste tout de même un peu encombrant et un peu lourd (comme beaucoup de guides !) pour être porté au quotidien...
le 18 décembre 2011
Après une quinzaine de jours passés à Kyoto, ce livre m' a permis e fixer mes souvenirs. il est très agréable, très facile à lire, les promenades proposées correspondent à celles que proposent l'office du tourisme, un vrai régal
le 18 mars 2012
Très joli livre, les photos sont agréables et les infos intéressantes.
Elles sont classées par thème en fonction des différents visages de Kyoto.
Je m'en servirai pour mon prochain voyage.
le 22 août 2015
Très utile pour préparer mon voyage. Regorge de bonnes adresses 😊 pour mettre en place son itinéraire. Magnifiques photos aussi.
le 4 mai 2014
Ce guide donne quelques idées intéressantes pour découvrir des itinéraires difficilement trouvables par une recherche internet. Mais l'investissement ne vaut peut-être pas la chandelle.