Acheter d'occasion
EUR 9,70
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par BetterWorldBooksFr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Expedié du Royaume-Uni. Condition très bonne pour un livre d'occasion. Usure minime. Sous garantie de remboursement complet. Votre achat aide a lutter contre l'analphabetisme dans le monde.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'Âge de Peer: Quand le choix du gratuit rapporte gros Broché – 20 septembre 2006


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 70,00 EUR 9,70

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Diplômé d'HEC et maître de conférence associé au Celsa-Paris IV Sorbonne, Alban Martin enseigne les stratégies de communication sur les médias informatisés. Co-fondateur du Social Media Club France, il aide également plusieurs centaines d'acteurs à prendre le virage des médias sociaux.



Détails sur le produit

  • Broché: 256 pages
  • Editeur : Pearson (20 septembre 2006)
  • Collection : ENTREPRISES/ENT
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2744062464
  • ISBN-13: 978-2744062469
  • Dimensions du produit: 23,5 x 1 x 16 cm
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (6 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 643.063 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  • Table des matières complète
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Alban Martin est Maitre de conférence associé au Celsa-Paris IV Sorbonne où il enseigne les stratégies de communication sur internet.

Il occupe également le poste de Directeur des medias sociaux pour le groupe Orange.

Par ailleurs, il est co-fondateur et Vice Président du Social Media Club France depuis 2006 (socialmediaclub.fr), groupe de réflexion sur les nouveaux médias.

Ses ouvrages traitent de l'impact d'internet sur la culture, la société et la démocratie, notamment « L'Age de Peer » sur l'apport du Peer to Peer à la filière musicale, « Facebook : on s'y retrouve » pour comprendre les enjeux de ce site, « Et toi, tu télécharges ? » sur l'avenir du divertissement à l'heure de la cocréation, et enfin « Egocratie et Démocratie : la nécessité de Nouvelles Technologies Politiques » où comment moderniser la démocratie représentative avec internet et l'espace public numérique.

Il blogue depuis 2005 sur cocreation.blogs.com

Dans ce livre (En savoir plus)
Parcourir les pages échantillon
Couverture | Copyright | Table des matières | Extrait | Quatrième de couverture
Rechercher dans ce livre:

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
6
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoiles
0
Voir les 6 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Commentaires client les plus utiles

4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile  Par David Fayon le 4 septembre 2007
Format: Broché
Truffé d'exemples à l'appui, à l'aune du Web 2.0 et du peer-to-peer, l'auteur nous montre la redistribution des rôles dans les industries créatives (musique, cinéma, jeux vidéo notamment). Il présente une nouvelle chaîne de valeur : le schéma de cocréation de valeur est celui qui offre une relation gagnante-gagnante tant pour l'artiste que pour les fans consommateurs des oeuvres... mais aussi pour les distributeurs. Des opportunités sont à saisir pour tous et la filière traditionnelle de distribution doit s'y adapter : partenariats à développer, coopération bénévole des internautes, etc. Les bénéfices de la cocréation sont notables y compris d'un point de vue économique.

Le Web 2.0 permet un foisonnement créatif et une interaction entre artistes et fans. Et même si les avis des clients influencent le processus, l'artiste reste à l'origine de son oeuvre et maître de celle-ci. En revanche le client consommateur est au centre et il a un rôle de prescripteur fort sur le Web (marketing viral et recommandation des internautes, développement des « creative commons », service à la carte en fonction des besoins du client, partage avec des outils de type You Tube).

Alban nous montre que certains artistes ne seraient pas connus sans le P2P et que grâce à « la longue traîne », le nombre d'oeuvres disponibles grâce à Internet est multipliée.

Le chapitre 6 détaille les 5 principes ou nouvelles règles de l'économie du P2P selon l'auteur et mérite une attention toute particulière.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Format: Broché
Vous avez la fibre artistique dans des secteurs comme musique, le cinema ou les jeux video ? Vous souhaitez connaître les methodes les plus efficaces pour faconner des aeuvres en collaboration avec vos futurs fans à des coûts negligeables ?

Vous êtes entrepreneurs, chefs d'entreprises, et vous souhaitez savoir comment mieux dialoguer avec vos clients et faire evoluer vos produits grâce à leurs idees et initiatives personnelles ?

Responsable marketing ou communication, vous avez souvent entendu parler de « Buzz », « marketing influence » et « marketing viral » sans en comprendre les finalites ?

Grâce à une approche intelligente et innovante, Alban nous livre les secrets de la « co-creation » de valeur dans les secteurs du cinema, de la musique, d'internet et des jeux videos. Ce livre, base sur des exemples concrets et precis redimentionne la place de l'individu dans la relation entreprise-client et nous fait comprendre pourquoi l'avenir de ces secteurs ne peut être envisage sans une approche customer centric, c'est-à-dire fondee sur les avis des clients.

Regardez moi par exemple, conquis par sa reflexion, je poste un commentaire et j'ai dejà forwarde le format du livre en PDF à 20 personnes succeptibles de l'apprecier. Ai-je pour autant detruit de la valeur ? Après lecture de son aeuvre, je pense en avoir cree.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
5 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile  Par elodie une nouvelle convertie le 31 juillet 2006
Format: Broché
un livre surprenant et intelligent.

il lève le voile sur la réalité du peer to peer sur internet. si comme moi vous n'êtes pas un spécialiste précipitez vous sous peine de ne pas prendre le train en marche.

L'auteur nous montre que le peer to peer ne se limite pas à la musique, il touche tous les domaines et surtout il n'est pas une fin en soit. L'échange n'est qu'une étape de ce nouveau mode de fonctionnement, de cette nouvelle relation qui nait entre les personnes, les internautes. Un ouvrage qui pourrait être aussi important que das Kapital de Marx.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?