undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Achetez Kindle Paperwhite Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Je me suis surprise à me demander si je ne lisais pas un Stephen King!
Ce livre est rouge comme le sang, noir comme la peur.
Le mal est tout puissant, immortel et l'angoisse nous prend aux tripes car l'horreur est quasi permanente dans ce livre.
Cette atmosphère pesante, voire étouffante nous fait craindre le pire pour les personnages, le surnaturel devient réel, l'esprit peut être possédé à tout instant... et mes nerfs ont été mis à rude épreuve!
Dieu s'en est allé... le Diable s'est installé!
le 31 juillet 2013
Du suspens du début jusqu'à une fin surprenante; mélange de thriller et de fantastique ce roman m'a tenu en haleine par ses rebondissements et une écriture laissant place à sa propre imagination des personnages et des scènes.
le 29 septembre 2013
Un thriller bien construit, croisant surnaturel, enquête policière et crises affectives. Malgré quelques facilités et du prévisible, l'auteur raconte bien et l'histoire est prenante. Cela donne envie de découvrir d'autres ouvrages de Scott Nicholson.
le 4 août 2013
Une histoire agréable à lire mais que je trouve un peu longue, elle aurait gagné à être plus un peu plus concise.
le 17 mai 2013
Quand le mal à l'état brut s'invite dans votre ville sous la forme d'un prédicateur charismatique, peu peuvent lui résister... En tous les cas, pas les vieilles familles de cette bourgade perdue, qui ont un lien tout particulier avec lui. En effet, leurs ancêtres a pendu le premier prêcheur haut et court... Au nom de ces actions, ils doivent êtres purifiés de leurs péchés jusqu'à la 4e génération. Seul David Day résiste, avec pour but : sauver ses fils du sacrifice ultime que s'apprête à faire sa femme, par amour, dévotion envers ce faux prophète qui fait croire à ses ouailles que Jésus, est le déchu et qu'il est le sauveur qui leur montrera la voie directe du paradis.
Que d'atrocités ont été commises et risquent encore d'être faites si personnes n'intervient !
Un très bon livre d'horreur ! Amateurs du genre, ne vous en privez pas :D
John Carpenter aurait pu en faire un film lorsqu'il était prolifique, dans les années 70.
J'ai vraiment beaucoup aimé !!!
le 1 août 2013
un mélange de polar et de fantastique. Début un peu long mais après on se laisse prendre par le suspense.
le 26 juillet 2013
Roman "diabolique", bien écrit pour le genre, mais à la trame trop visiblement inspirée de Stephen King. Hélas, il lui manque le souffle épique et l'inspiration du maitre... Les rebondissements sont un peu trop prévisibles, et la fin trop "grand-guignolesque". L'histoire d'une force mauvaise qui survit à travers les siècles et revient au même endroit -hanté- est classique, la communion des adeptes dans le cannibalisme, soit, mais le tas de boue putride qui parle... il faut beaucoup de talent pour le faire admettre... J'ai lu jusqu'au bout par principe et par curiosité, mais sans suspense (sauf le tas de boue, là, ce fut une surprise!)/
le 27 juin 2013
Alors, j'ignore si ma version est "défectueuse" ou non, mais pour l'instant, j'ai parfois du mal à entrer dans l'histoire (dont, au demeurant, la trame a l'air tout à fait à mon goût !).
Il y a beaucoup de phrases qui sont si mal traduites que je suis obligée de les relire pour en trouver le sens, ce qui forcément freine un peu la lecture... et gache beaucoup l'intrigue !
Je ne parle pas de fautes d'orthographe mais bien de traduction, qui si elle n'est pas effectuée "à la truelle" non plus (comme c'est le cas de beaucoup trop d'ebook), manque parfois de cohérence. Le rythme du récit en prend un coup et c'est dommage !
Mais je persévère ! Bonne histoire, bien "glauque" comme je les aime, mais...
Remarquez, l'intrigue me plait vraiment car je ne l'ai pas encore terminé mais ça m'accroche malgré tout et il me tarde de connaître la suite (et surtout la fin ^^)!
5 étoiles pour le fond, 2 pour la forme, ce qui nous fait... divisé par... oté de... hum, là : 3,5* !
le 13 mars 2014
Je recommande ce livre à toutes les personnes qui aiment se faire peur quand il fait sombre. En écoutant une musique (que je n'ai pas trouvée) appropriée l'angoisse est à son apogée.
Même sans musique il amène son lot de sursauts au moindre bruit.
le 1 août 2013
Au départ, ce livre avait de bonnes critiques, je me suis donc laissé tenter vu le prix. Mais depuis, je vois que les critiques sont moins bonnes! J'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre, une histoire dans laquelle on a du mal à rentrer, assez invraisemblable avec une fin sans surprise. Je ne recommande pas du tout ce livre.