undrgrnd Cliquez ici RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
L'île mystérieuse et plus d'un million d'autres livres sont disponibles pour le Kindle d'Amazon. En savoir plus
Acheter d'occasion
EUR 0,82
+ EUR 2,99 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par Bey10
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Hachette, cartonné, 1975 occasion bon état non neuf
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'Île mystérieuse Broché – 1975


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 18,00
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 15,00
Broché, 1975
EUR 0,82
Broché
"Veuillez réessayer"
CD
"Veuillez réessayer"
EUR 14,90
Cartonné
"Veuillez réessayer"
EUR 2,49

Concours | Rentrée Kindle des auteurs indés Concours | Rentrée Kindle des auteurs indés

--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Revue de presse

Sujet : Pour échapper aux Sudistes, pendant la guerre de Sécession, cinq Américains s'enfuient en ballon. Ils sont surpris par une violente tempête et se retrouvent échoués, démunis de tout, sur une île déserte et inconnue. Alors la vie s'organise, grâce à l'exceptionnelle ingéniosité de Cyrus Smith et à la collaboration active de tous. Cependant, des phénomènes étranges se produisent que les cinq naufragés ne savent expliquer.

Commentaire : Certes, la vie de ces naufragés paraît hautement improbable. Mais, malgré quelques descriptions qui peuvent lasser, quel roman passionnant, riche en péripéties, en mystères, en suspense jusqu'à la dernière page ! On suit les aventures des personnages avec un plaisir évident et on partage leurs sentiments et leur attachement pour cette île déserte qu'ils s'approprient progressivement. Le style est soutenu mais se lit avec facilité. La langue, riche en vocabulaire technique, témoigne de l'immense culture de son auteur. Les superbes illustrations, esquisses au crayon et peintures en couleur, que l'on trouve presque à chaque page, sont au service du texte avec lequel elles s'harmonisent parfaitement. Le format, la reliure, le poids du livre n'en font pas un ouvrage maniable, mais de ceux que l'on offre en cette année Jules Verne et que l'on conserve précieusement. -- www.choisirunlivre.com --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Présentation de l'éditeur

«Remontons-nous? — Non! Au contraire! Nous descendons! — Pis que cela, monsieur Cyrus! Nous tombons! — Pour Dieu! Jetez du lest! — Voilà le dernier sac vidé! — Le ballon se relève-t-il? — Non! — J'entends comme un clapotement de vagues! — La mer est sous la nacelle! — Elle ne doit pas être à cinq cents pieds de nous!» Alors une voix puissante déchira l'air, et ces mots retentirent: «Dehors tout ce qui pèse!... tout! et à la grâce de Dieu!» Telles sont les paroles qui éclataient en l'air, au-dessus de ce vaste désert d'eau du Pacifique, vers quatre heures du soir, dans la journée du 23 mars 1865. Personne n'a sans doute oublié le terrible coup de vent de nord-est qui se déchaîna au milieu de l'équinoxe de cette année, et pendant lequel le baromètre tomba à sept cent dix millimètres. Ce fut un ouragan, sans intermittence, qui dura du 18 au 26 mars. Les ravages qu'il produisit furent immenses en Amérique, en Europe, en Asie, sur une zone large de dix-huit cents milles, qui se dessinait obliquement à l'équateur, depuis le trente-cinquième parallèle nord jusqu'au quarantième parallèle sud! Villes renversées, forêts déracinées, rivages dévastés par des montagnes d'eau qui se précipitaient comme des mascarets, navires jetés à la côte, que les relevés du Bureau-Veritas chiffrèrent par centaines, territoires entiers nivelés par des trombes qui broyaient tout sur leur passage, plusieurs milliers de personnes écrasées sur terre ou englouties en mer: tels furent les témoignages de sa fureur, qui furent laissés après lui par ce formidable ouragan. Il dépassait en désastres ceux qui ravagèrent si épouvantablement la Havane et la Guadeloupe, l'un le 25 octobre 1810, l'autre le 26 juillet 1825. Or, au moment même où tant de catastrophes s'accomplissaient sur terre et sur mer, un drame, non moins saisissant, se jouait dans les airs bouleversés. En effet, un ballon, porté comme une boule au sommet d'une trombe, et pris dans le mouvement giratoire de la colonne d'air, parcourait l'espace avec une vitesse de quatre-vingt-dix milles à l'heure, en tournant sur lui-même, comme s'il eût été saisi par quelque maelström aérien. Au-dessous de l'appendice inférieur de ce ballon oscillait une nacelle, qui contenait cinq passagers, à peine visibles au milieu de ces épaisses vapeurs, mêlées d'eau pulvérisée, qui traînaient jusqu'à la surface de l'Océan. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.



Détails sur le produit

  • Broché: 254 pages
  • Editeur : Hachette (1975)
  • Collection : Bibliothèque Verte
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 201001412X
  • ISBN-13: 978-2010014123
  • Moyenne des commentaires client : 4.2 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (117 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 836.401 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Dans ce livre

(En savoir plus)
Parcourir et rechercher une autre édition de ce livre.
En découvrir plus
Concordance
Parcourir les pages échantillon
Couverture | Copyright | Extrait | Quatrième de couverture
Rechercher dans ce livre:

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Commentaires client les plus utiles

60 internautes sur 66 ont trouvé ce commentaire utile  Par JC le 10 octobre 2010
Format: Poche Achat vérifié
Faites attention au nombre de pages. C'est le seul indicateur (pas franchement visible) qui vous confirmera si c'est une version intégrale ou non. Dans la version "Livre de Poche" que nous avions commandée, nous avons constaté que la taille de l'ouvrage ne correspondait pas celle que l'on attendait. En cherchant dans les premières pages, il est écrit que pour facilité la lecture, à des jeunes pas vraiment intéressés, l'oeuvre était volontairement écourtée (environ 2/3) car c'est une façon de les amener progressivement à la lecture. Une sélection des passages les plus importants sont donc retenus. Maintenant, à chacun de voir.
2 commentaires Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
16 internautes sur 18 ont trouvé ce commentaire utile  Par r.labaki le 5 décembre 2001
Format: Poche Achat vérifié
Un livre d'aventures passionnant, fascinant et enrichissant. Non seulement c'est un roman à vous couper le souffle mais qui, malgré la densité du bouquin (quelques centaines de pages), vous captivera tout au long de l'histoire sans que vous vous lassez un instant. De plus, il est enrichissant dans la mesure où il nous renseigne sur les moyens de survie des naufragés tout en nous exposant les sources de richesse que la nature nous offre et dont on est pas forcément conscient vu la facilité de la vie moderne de nos jours.Ce livre est aussi intrigant dans la mesure où l'on découvre des liens inattendus avec des personnages d'autres romans de Jules Verne. Je ne vous en dit pas plus.. Mais soyez assurés que c'est un livre à lire et relire avec passion...Mon Jules Verne préféré.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  Par encre bleue TOP 100 COMMENTATEURS le 30 juin 2015
Format: Poche
Comme c'est plaisant de retrouver ses lectures d'adolescent ! Voici donc ma troisième trilogie sur les Voyages Extraordinaires de Jules Verne. On poursuit donc l exploration de la bibliographie de Jules Verne par le roman « L île mystérieuse », tout d abord sorti en 3 parties : Les naufragés de l air (1874), L Abandonné (1875) et Le secret de l île (1875), le tout formant un joli pavé de plus de 800 pages. L oeuvre débute donc bien évidemment par sa première partie, Les naufragés de l air. Elle nous permet de faire connaissance avec les personnages principaux du récit et le lieu dans lequel va se dérouler une très grande partie de l intrigue : la fameuse île. L histoire prend place pendant la guerre de Sécession. Cinq nordistes quittent la ville de Richmond, assiégée, à bord d un ballon, en pleine tempête. Leur périple les mène jusqu à une île apparemment déserte, où ils devront apprendre à subvenir à leurs besoins. Mais plusieurs événements étranges se produisent et, petit à petit, l île ne semble plus aussi inhabitée que cela Jules Verne va de nouveau faire preuve dans ce roman de ses connaissances diverses et variées des sciences de son époque. En effet, les « colons » devront réussir à tout créer à partir de quasiment rien. L occasion idéale d aligner les connaissances scientifiques, l ensemble formant presque un guide du parfait naufragé. Maçonnerie, métallurgie, agriculture, architecture, botanique et, ainsi de suite. Les thèmes ne manquent pas et Jules Verne ne se prive pas pour nous offrir le panel le plus large possible.Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile  Par mahikeul le 29 mars 2014
Format: Poche Achat vérifié
"L'île mystérieuse" est sans doute le roman de Jules Verne que je préfère ; inspiré par "Robinson Crusoé" de Daniel Defoë, l'auteur cherche ici à concurrencer le "Robinson suisse" de Johann Wyss.

Après le refus de son "L'oncle Robinson" par son éditeur, Jules Verne se concentre sur des personnages de savants, que l'on retrouve dans la plus grande partie de son oeuvre. Il finit par reprendre son idée en changeant les personnages, et écrit "L'île mystérieuse".

La première partie rappellera aux lecteurs passionnés les fameuses "Cinq semaines en ballon" ; la fin portera des empreintes assumées de "20.000 lieues sous les mers". On entre donc pleinement dans l'univers de l'auteur par ce livre riche d'histoire.

Quant aux aventures, ne lisez pas de résumé, laissez-vous tenter ! Vous serez rapidement séduits par ces 5 Américains échoués sur une île inconnue, et qui s'efforcent de recréer une société à leur image, pour trouver la paix sur ce rivage lointain. Vous finirez par vous attacher à cette île, à aimer y vivre avec les personnages. Cela, dans un rythme palpitant dont Jules Verne nous a donné l'habitude, plein de rebondissements tous inattendus.

Par contre, cette édition est une version abrégée de l'oeuvre. Faites bien attention : il manque des moments intéressants ! Il arrive même que vous lisiez un passage que vous ne compreniez pas, car la coupure est parfois discutable entre des événements qui s'expliquent mutuellement. Le style est coupé, et l'on a l'impression de lire un ouvrage en saccadé. Préférez une édition complète, vous n'y perdrez pas au change !

Bonne lecture et bon voyage !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?