le 26 juin 2013
Sublime docu, avec des images "vintage" é-pous-tou-flantes. Excellent commentaires de Dédé Dussollier.
Mais pas "5 étoiles" à cause d'un oubli étrange et carrément scandaleux : Laurent Fignon.
Disparu, zappé de l'Histoire, même pas évoqué. Ça frise le révisionnisme.
0Commentaire16 sur 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 octobre 2015
sauf que chronopost n'a pas voulu livré chez moi et j'ai du faire 30 kms pour aller chercher le colis dans une ville voisine....
bref perte de temps.... et finalement amazon s'en fiche ce n'est pas la première fois que j'ai le problème..... les chauffeurs font ce qu'ils veulent....
dommage car je vais aller voir ailleurs et faire autrement
le 25 août 2013
Nous avions suivi avec intérêt le reportage sur France 2 et souhaitions conserver les belles images de ces héros anciens de la route du tour.
un agréable moment à passer seul ou en famille pour tous les accros du vélo.
le 4 octobre 2014
DVD de qualité avec de belles images et interviews. Il retrace l'histoire du Tour de France de 1903 à nos jours. Très instructif. Qui est à l'origine du Tour, pourquoi le maillot jaune est-il jaune, etc.
le 3 juillet 2014
Si vous ne savez pas que Laurent Fignon a gagné deux Tours (1983 et 1984) et en a perdu un pour 8 secondes (1989), ce n'est pas en regardant ce film où André Dussollier ne cite même pas une seule fois son nom que vous l'apprendrez. Le très regretté Laurent se consolera en se disant qu'il n'est pas le seul grand oublié de cette saga à la mémoire défaillante puisqu'il partage notamment ce sort avec Charly Gaul, Federico Bahamontes, Luis Ocana, et d'autres géants de la route pourtant inoubliables. Mais quand même, zapper, Fignon, lui qui a gagné le Tour à 22 ans, et qui a écrasé Hinault...
11 commentaire2 sur 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 juillet 2014
Très beau documentaire sur le tour depuis ses débuts et en plus colorise,magnifique que de se remémmorer de son passé.
le 3 janvier 2014
Reportages très intéressants avec sport et actualité du moment. Seul regret, l'absence du regretté Laurent FIGNON. Autrement, c'est parfait.

A conseiller à tous les adeptes de la petite reine
le 22 septembre 2013
Grand moment. Rien que pour la qualité des commentaires dits par Monsieur André Dussolier. Quand on aime l'objectivité n'est pas de mise. Vive le vélo et ses légendes.
le 15 août 2015
très déçu des commentaire pas très bon et décousue bien meilleur le dvd sur les grands cols du tour de françe mais n'acheter pas ce dvd
le 29 juillet 2013
service très bien rendu , pour cet article qui a comblé toutes mes attentes . De magnifiques images et des commentaires de qualités