Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

La Légende maudite du vingtième siècle : L'Erreur darwinienne Broché – 31 décembre 2000

3.6 étoiles sur 5 7 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 35,00

nouveautés livres nouveautés livres


Offres spéciales et liens associés

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Commentaires en ligne

3.6 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Je tenais à lire le livre d'Anne Dambricourt pour comprendre à la fois a) sa découverte de la contraction crânio-faciale et b) son épistémologie et sa description du petit monde de la biologie. J'avais compris à travers quelques lectures qu'elle se défend de toute intrusion de ses convictions religieuses personnelles dans sa découverte. Sur ce dernier point, le livre semble à la fois le confirmer, puisqu'elle prétend avoir été athée au moment de sa découverte (bien qu'élevée dans la religion), et le réfuter, puisqu'elle ne cesse de revendiquer sa foi et de mélanger, de façon peu claire, considérations religieuses et paléontologiques. Je la voyais également, suite à mes quelques lectures, comme une personne modérée et pondérée, ayant peut-être découvert quelque chose d'intéressant. Or le livre ne confirme pas cette image de la personne et n'expose pas suffisamment clairement la découverte.

Le livre mérite d'être lu, au moins comme témoignage ou comme document, mais on n'y apprend rien si on cherche quelque chose comme une bonne dose de science (Seules les p.23-46, soit 23 pages, sont consacrées à la contraction cranio-faciale. Elles sont très vagues, avec des schémas peu clairs).

(1) le livre est extrêmement peu clair sur la contraction cranio-faciale.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 4 sur 4 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Même si la lecture de cet ouvrage n'est pas toujours des plus aisée et si on peut ne pas partager toutes les idées développées par Anne Dambricourt dans la dernière partie, il s'agit d'un livre majeur dans la recherche des mécanismes profonds qui conduisent l'évolution. Les découvertes d'Anne Dambricourt remettent en cause la théorie "officielle" darwinienne de l'évolution et démontre, preuves scientifiques à l'appui, que l'évolution est orientée et suit des logiques internes où le hasard a peu à voir. Pour ma part, cet ouvrage est aussi fondamental que ceux de P.-P. Grassé dans sa critique du Darwinisme, de Jean Dorst, de Michael Denton et de tous ces auteurs qui ont accumulés les arguments et les preuves qui battent en brèche le darwinisme.
Un livre qu'il faut avoir lu lorsqu'on s'intéresse aux vrais mécanismes de l'évolution et qu'on rejette le darwinisme. L'évolution est indiscutable mais elle n'est pas darwinienne et Anne Dambricourt le prouve ! Enfin, ajoutons que cet ouvrage n'a rien à voir avec des thèses créationnistes.
Remarque sur ce commentaire 6 sur 7 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Ce livre et son sujet sont passionnants. Malheureusement, Anne Dambricourt donne l'impression d'avoir subi trop d'outrages, d'avoir mené trop de combats. Entre sa théorie qu'elle ne défend plus qu'en raccourcis et en renvoyant à son inaccessible littérature scientifique plutôt que d'essayer de convaincre pour la énième fois, et le récit de ses avanies face au dogmatisme du paradigme scientifique installé, on en reste un peu sur sa fin…
Une vidéo circule sur internet, un reportage d'arte, qui en dit à peu près aussi long, mais avec moins de pathos et autant de possibilité de rechercher les articles scientifiques pour ceux que ça motive.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
L'ouvrage comprend deux parties:

1. Exposé d'une découverte relative à l'évolution des primates et hominidés, qui remet en cause la théorie néo-darwinienne.
2. Pamphlet contre les promoteurs qui, par intolérance, ont combattu avec des arguments non scientifiques la théorie développée par l'auteur.
Remarque sur ce commentaire 6 sur 8 ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?