| ||||||||||||||||||
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
6 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Accessible et pédagogque,
Par A. L. Touzeau "coink2000" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'élitisme républicain : L'école française à l'épreuve des comparaisons internationales (Broché)
'L'Elitisme Républicain' s'appuie sur des enquêtes internationales pour mettre le doigt sur des points essentiels de notre système éducatif. Pour faire lapidaire, le système français ne permettrait plus qu'à des élites de se reproduire entre elles, excluant les non privilégiés d'avoir accès à l'ascenseur social. Les élites s'appauvriraient à force de s'auto-sélectionner de génération en génération sans renouveler leur sang.L'analyse sonne juste. Il manque cependant à ces études et donc à ce livre un point important dans l'évaluation d'un système scolaire : la capacité d'un système à évaluer et faire émerger des créatifs, des manuels, des imaginatifs et à les intégrer dans la société. L'évaluation scolaire retenue ne sort pas du classique "mathématique / sciences / langue" et c'est dommage. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
10 internautes sur 21 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
indispensable,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'élitisme républicain : L'école française à l'épreuve des comparaisons internationales (Broché)
A partir d'une étude fine et d'un présentation didactique des résultats de l'enquête internationale PISA, Baudelot et Establet remettent bien des pendules à l'heure.Le travail réputé de ces deux sociologues est une nouvelle fois confirmé avec éclat. Le modèle français d'élitisme républicain est une illusion coûteuse qui mérite d'être révisée en profondeur. Pour cela nous disposons d'outils comparatifs qui ont l'avantage de montrer le chemin à suivre. Une des premières étapes consiste notamment à changer individuellement nos représentations et croyances sur le modèle français, et à ce titre cet ouvrage est un guide précieux. Les enseignants sont en première ligne et donc éminemment concernés. Les convertis trouveront dans cet ouvrage des arguments pour défendre leurs thèses et les récalcitrants auront du fil à retordre pour résister aux données présentées et expliquées. Parallèlement, il faudrait que les gouvernants prennent conscience des mauvaises orientations qu'ils font prendre au système éducatif et à la nation. En à peine trois heures et 118 pages une grande partie de vos représentations sur le système éducatif français seront modifiées et vous entrevoirez de nouvelles perspectives. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|
|
|