Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Associer des mots-clés à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris. |
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
Le génie atomique pour les Nuls,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'épopée de l'énergie nucléaire : Une histoire scientifique et industrielle (Broché)
Ouvrage savant ou livre de vulgarisation? Un peu des deux je dirais. La particularité de cet essai est d'avoir su trouver un juste équilibre entre le compte rendu pour spécialistes et le travail de présentation adapté pour quiconque s'intéresse aux questions nucléaires, mais sans nécessairement avoir une formation scientifique très pointue. Je dirais même qu'un assez large public pourrait trouver son compte dans la majorité des chapitres de ce livre qui nous relate l'histoire des débuts de l'aventure nucléaire et son développement jusqu'à aujourd'hui.C'est donc une aventure historique qui nous est racontée ici, avec une mise en place assez succincte, mais toujours pertinente, des enjeux techniques qu'elle comporte. Le niveau de vulgarisation pourrait se situer quelque part entre "Science et Vie" et "La Recherche". Donc si vous lisez régulièrement des magazines scientifiques sérieux, mais à large diffusion, tels que "Pour La Science", vous devriez être en mesure de naviguer sans complexes à travers les passages les plus difficiles de ce livre. Seul l'article de Pierre Benoist en annexe et un ou deux chapitres un peu plus exigeants pourraient vous faire sortir de votre zone de confort. L'effort supplémentaire exigé sera alors récompensé par une meilleure appréciation des délicates questions techniques avec lesquelles le chercheur a à composer quotidiennement dans son travail de mise au point de centrales nucléaires. C'est évidemment un traité pro-nucléaire qui nous est offert ici. Mais je crois que quiconque désire s'informer des enjeux techniques et économiques du nucléaire trouvera sur ces questions toutes les informations dont il a besoin pour bien comprendre et évaluer les dangers qui existent. Tout cela dans la perspective d'une France dont l'énergie électrique est essentiellement d'origine nucléaire. Vous apprendrai d'ailleurs en lisant ce livre pourquoi et comment on en est arrivé là. n_hamel@videotron.ca Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|