Format: Poche|Modifier

le 29 août 2012
Voilà um bon polar français découvert un peu tardivement: écriture aisée, personnages attachants, intrigue bien ménée, que demander de plus? C'était ma surprise de cet été, je me suis déjà depêchée à commander les deux autres livres de l'auteur!
Sur trois jeunes Hollandaises en vacances dans la région de Perpignan, une est retrouvée assassinée, une autre est victime d'une tentative d'enlèvement, la troisième enfin disparaît. Le commissaire local Costello et son collègue Lefèvre envoyé de Paris en renfort pensent que ces faits sont liés et qu'un sérial-killer sévit dans la région. Gilles Sebag est inspecteur de police au commissariat de Perpignan et ne partage pas l'analyse de sa hiérarchie. Il est convaincu que les trois affaires ne sont pas nécessairement liées et que l'homme qui a enlevé Ingrid Raven et qui s'est enfin manifesté a décidé de les mener en bateau et de jouer avec eux au chat et à la souris. Le ravisseur choisit Gilles Sebag comme interlocuteur privilégié pour un jeu de piste macabre. Comme dans tous les classiques du genre, parallèlement à l'enquête, on assiste au déroulé de la vie privée du policier qui va inévitablement interférer avec les exigences de sa vie professionnelle. Seul petit reproche : l'histoire traîne un peu en longueur. Pour autant, l'intrigue est prenante, le suspense est bien ménagé. Il y a dans ce polar une vraie atmosphère, avec des personnages crédibles et attachants. J'y ai retrouvé des échos de mes propres polars et notamment de Portrait-robot. En résumé, j'ai passé un bon moment à lire ce thriller que je recommande sans réserve.
le 13 août 2012
Grande amatrice de romans policiers et de thrillers, je recommande cet ouvrage qui allie le sens de l'enquête au sens de l'humain.
Rares sont les écrivains qui rendent leurs personnages aussi "compréhensibles". J'ai beaucoup aimé vraiment, une découverte cet auteur pour moi. J'en achèterai sûrement d'autres.
Si il n'y avait pas Sébag,enquêteur atypique ,attachant avec ses blagues un peu vaseuses,je me serais un peu ennuyée Pour les Pérpignanais,,Catalans, ce roman a un réel attrait,puisque il se passe dans la région.Il évoque des lieux ,des expressions,chers aux autochtones et cela se comprend.Au sein de ce roman ils sont chez eux.Mais bon ,l'intrigue "tient la route"....mais justement j'aurais préféré quelques "embardées".Un peu convenu à mon gré .Pour un premier roman PH Gorget ne sort pas des sentiers battus,mais réalise un polar honnête.Trois étoiles quand même,car sa plume est agréable...
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 30 décembre 2014
Après avoir largement apprécié "Les violents de l'automne", j'ai cherche un autre Philippe Georget, et je n'ai pas été déçue.
Le lieutenant Gilles Sebag, est déjà campé avec talent. Tout est réaliste dans ce thriller, de la région de Perpignan, à la famille de Gilles, à l'ambiance du commissariat, aux personnages secondaires.
L'intrigue est bien construit, le style agréable. On se régale.
J'attends d'autres romans de la même veine.
le 10 octobre 2012
ce livre est vraiment un très bon bouquin : nous nous ne nous ennuyons pas du tout! je recommande pour tous les amateurs de polars à suspense et à histoire crédible.
le 30 décembre 2012
personne du policier sympathique et inspiré
rôles secondaires valorisants
histoire pas très originale
mais fait plaisir aux sudistes et aux catalans
le 29 décembre 2015
j'ai tellement aimé que j'ai commandé les 2 autres livres de l'auteur,j'attends impatiemment le suivant mettant en scène une nouvelle enquête de Gilles Sebag, flic très attachant. A recommander aux amateurs de bons polars
le 21 mai 2014
Bon suspens, personnage attachant...
Un auteur que je vais suivre de près...

Pas tout à fait au niveau des meilleurs, pas encore, mais auteur à très fort potentiel
le 7 février 2016
J'ai été tout de suite accrochée par cette histoire, ce personnage de commissaire qui doute de sa passion pour son job et aussi des sentiments de sa femme . Une intrigue plutôt bien ficelée même si je lui ai trouvé quelques faiblesses sur la fin ce qui explique que je n'aie pas mis un 5. Assurément un excellent polar à acheter les yeux fermés.