le 3 juillet 2009
Après mon premier achat de Esther et Jerry Hicks, ce livre m'a permis d'appronfondir le sujet et surtout de pouvoir mieux mettre en pratique car une grande partie du livre est consacré à des exemples que nous vivons tous les jours.
le 11 janvier 2012
Comparé aux autres livres issus des mêmes auteurs, celui-ci fait un peu visage pâle. Je l'avais acheté essentiellement pour avoir les techniques et pour cela, très bien : c'est bien détaillé et les techniques principales y sont : roue de concentration, technique du portefeuille, ...
Mais pour ma part, un peu trop de chapitres inutiles où ce ne sont que répétitions et des études de cas bien simplistes et où on n'apprend strictement rien.
Vraiment pas à la cheville du tout premier livre : la loi de l'attraction ... et du "Fabuleux pouvoir des émotions".
Et puis la traduction française ..... ouf .... pas vraiment au top, je devais parfois lire et relire une phrase pour en comprendre le sens.
11 commentaire7 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Nous nous interdisons d'être heureux par notre manque de connaissance, notre manque de réflexion, nos doutes nos peurs, notre manque de confiance en nous. Ce livre nous permet, de devenir l'auteur de notre vie, de vivre enfin notre vie sans la vivre par procuration tout en permettant aux autres de vivre la leur.
Ces livres d'Esther et Jerry Hicks et Abraham sont de vrais trésors et nous permettent de mettre en évidence le lieu OU se trouve le BONHEUR. Il est en nous. C'est notre GPS, il est en permanence allumé. Il n'y a qu'à l'écouter. C'est magique.
Ghislaine
le 10 mars 2009
Quitte à lire le livre d'un "médium" sur la loi de l'attraction, préférez "Créateurs d'avant-garde" des mêmes auteurs, plus clair et nettement mieux traduit.
0Commentaire16 sur 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 octobre 2011
super bouquin qui permet d'avoir des prises de conscience avec des mots clair et simple.
Ce bouquin m'a permis de mettre des mots sur des ressentis, et une vision concrète de la vie que je désirer avoir...pour ETRE.
le 17 septembre 2013
Bel ouvrage d'Esther et Jerry Hicks, qui nous propose plusieurs exercices pour la pratique de la "création délibérée".
A lire vraiment !
Ouvrage reçu en parfait état.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Après avoir écris une véritable éloge sur leur premier livre Le pouvoir de créer : Un manuel personnel pour enrichir votre vie, accroître votre liberté et faciliter votre recherche du bonheur (voir mon commentaire en cliquant sur ce lien) je suis totalement déçue par ce livre qui n'apporte rien de plus au sujet.
Il dessert même carrément les deux premiers livres de ces auteurs qui pourtant ont su expliquer le "secret" bien préservé qui faisait enfin marcher le chmilblik !!

L'apport de témoignages, de cas concret, est inutile et finalement n'illustrent absolument pas la pratique de la loi de l'attraction !
Ni dans sa non application d'ailleurs.

Je suis vraiment furieuse d'avoir gâché mon argent et mon temps dans ce bouquin qui ne mérite pas qu'on s'y attarde.

Mais ceci dit, que cela ne plombe pas la qualité de ces auteurs (l'erreur est humaine, et tout le monde ne trouve pas son compte dans les memes choses, mais bon dans ce livre c'est a se demander si c'est pas pour faire de l'argent en urgence qu'il a été fait)

Restez en aux 2 premiers livres dont le premier est mis en lien ci-dessus, car ils sont Totalement révolutionnaire sur la COMPRÉHENSION de la loi de l'attraction et du fait qu'enfin cela va marcher.

Mais surtout, sautez ce 3eme tome... !!

Avec tout ça, cela ne va pas m'aider a revendre ce livre inutile !!!

Surement qu'il me servira mieux au feu de cheminée et m'apportera - au moins - chaleur et réconfort quand il fera frisquet... ;-)
0Commentaire16 sur 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus