le 26 septembre 2012
Extraordinaire. Bien qu'abordé avec discernement dans la prière et vertu de Prudence, la cohérence avec les 4 Evangiles, mais aussi avec la tradition de l'Eglise et les développements théologiques des 20 derniers siècles, est tout simplement parfaite. De plus la lecture est limpide car le lecteur est placé au coeur des scènes, aux côtés de Jésus à chaque moment de sa vie publique. Enfin le tome 1 est un époustouflant traité de mariologie. Je le recommande à tout homme de bonne volonté. Comme l'a dit Pie XII moins de 10 ans après sa rédaction, "Publiez-le tel quel, ceux qui liront comprendront". Amen!
le 6 décembre 2014
L'évangile tel qu'il m'a été révélé, n'est pas un cinquième évangile qui viendrait corroborer les 4 évangiles canoniques en vue même de les remplacées . Cette œuvre est une œuvre privée, faisant partie de révélations privées et destiné à un approfondissement personnel, une familiarisation plus étendu avec tout ce qu'elle contient .Son auteur est une mystique chrétienne Maria Valtorta, elle déclare qu'elle se sent vivre au milieu de ceux qui suivent Jésus dans les scènes qu'elle décrit, et assure rapporter ce qu'elle voit et entend. Selon l'éditeur, tout en gardant le lit et malgré ses souffrances, elle écrivait de sa propre main et d'un seul jet, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit. Cette œuvre est très pertinente, bien que sa lecture eut été mis à l'index un certain temps par l'église, elle est de plus en plus recommandé à la lecture, tant elle confirme les écritures sans aucune contradictions. Au terme d'une étude rigoureuse, le polytechnicien Jean Aulagnier affirma qu'aucune intelligence humaine ne pouvait maîtriser un tel savoir dans des matières si variées. L'oeuvre de Maria Valtorta est une énigme. De 1943 à 1947, immobilisée dans son lit par la maladie, elle écrivit en 4 ans à peine et d'un seul jet son oeuvre maîtresse, diffusée en France sous le titre L'Evangile tel qu'il m'a été révélé. L'Eglise reste encore prudente au sujet de cet œuvre et ne se prononce pas pour l instant .Le 26 février 1948 le Pape Pie XII, qui avait reçu le manuscrit de Maria Valtorta des mains de son confesseur le P. Agostino Bea (futur Cardinal), accorde une audience spéciale au Père Migliorini, confesseur de Maria Valtorta, à son confrère Berti (un professeur de théologie dogmatique) et à leur supérieur, le Père Andrea M. Cecchin, o.s.m. (Servites de Marie). Son jugement était favorable. Aussi conseilla-t-il de publier l’œuvre sans rien enlever, pas même les déclarations explicites de rapporter des "visions" et des "dictées"; mais en même temps il n’approuva pas le texte d’une préface qui parlait d’un phénomène surnaturel. Selon le conseil du pape, toute interprétation devait être laissée au lecteur : "Publiez l’œuvre telle quelle. Il n’y a pas lieu de donner une opinion quant à son origine, qu’elle soit extraordinaire ou non. Ceux qui liront comprendront".
Ultérieurement, le Souverain Pontife a dû faire face à de très fortes pressions si on en croit la dictée très ferme que lui adresse Dieu le Père au moyen de Maria Valtorta. Il lui révèle à cette occasion, la dimension eschatologique de « L’Évangile tel qu’il m’a été révélé ».

le 10 avril 2013
Je suis très satisfaite de l'oeuvre de la mystique Maria Valtorta. A par quelques fautes d'orthographes (mais cela est signalé au début du 1er livre) qui pourront être corrigées dans une prochaine édition. Elle nous fait voyager, on vit les scènes, la vie de Jésus, de sa sainte mère, les apôtres, les disciples, bref, un vrai régal. Comme dans un film ! Cela prouve que Jésus a vraiment existé et c'est cela le but de l'oeuvre qu'il a dictée à sa servante. Même les recherches en Israël le confirme. Par exemple, c'est grâce aux écrits, sur indication de Jésus à Maria que les archéologues ont pu faire certaines recherches. Et cela est prouvé ! Alors je conseille de le lire et de le conseiller aux incrédules ! Ceux qui doutent de la virginité de Marie mère de Jésus par exemple, et qui disent qu'elle a eu d'autres enfants, car ceux que Jésus appelait ses frères, c'étaient ses cousins germains du côté de Joseph, son père nourricier. Bref, lisez et faites lire l'oeuvre pour la Gloire de Dieu, le Fils et l'Esprit-Saint ! Dieu bénisse le monde !
le 4 mars 2014
Époustouflant! Chaque tome nous donne à voir Jésus et les apôtres dans leurs quotidiens et nous aide à comprendre l'Amour, l'humilité, la charité, la compassion, avec des actes simples et vrais. J'ai lu chaque tome plusieurs fois et toujours avec une joie renouvelée. La Vérité de ces écrits ne peuvent appartenir qu'à une âme simple et connectée au Dieu vivant.
le 17 juin 2015
Je conseille la lecture de ce livre à tout chrétien qui a le désir d'approfondir sa relation au Christ. On entre dans ce récit avec quelques méfiance car il s'agit d'un récit de visionnaire mais à la lecture, on s'étonne d'abord par la qualité descriptive de paysages et la vie des personnages. On semble se trouver en présence de vivants qui expérimentent au jour le jour les évènements évangéliques. On s'étonne même de la correspondance entre la réalité et la vision (Maria Valtorta n'a jamais été en terre sainte et ce qu'elle voit demeure en phase avec ce que nous connaissons par l'archéologie et la géographie.) Ensuite, en parcourant le quotidien des personnages, en écoutant les dialogues, on se prend à être soi-même acteur des scènes évangéliques "revisitées" La manière de décrire chaque personnage dans ses attitudes, ses vêtements, ses réactions nous éblouissent. Le plus étonnant c'est que le Christ nous interroge tout au long des livres sur notre foi, nos comportements, et il semble éclairer de manière nouvelle la lecture que nous faisons de l'Evangile. Pour les croyants, c'est comme une bouffée d'air pur qui nous apaise les doutes, les incertitudes qui nous tourmentent. Il y a dans ces pages, une approche théologique et spirituelle qui donne envie de croire, d'aimer et d'espérer. C'est comme si le Christ nous devenait contemporain. Je conseillerai à tous ceux qui veulent vivre dans la découverte et la communion avec Lui, la lecture de ce livre. Des recommençants dans la foi, des accompagnateurs de catéchumènes, des catéchistes, des prêtres, des religieux, des théologiens et des exégètes trouveront là un bon support pour avancer dans la recherche de la vérité. Le côté littéraire du récit n'est pas à négliger. C'est bien écrit. Le seul défaut du livre, ce sont les coquilles d'impression et d'orthographe. Ce sont de beaux livres à méditer. Au fur et à mesure de la lecture, on se laisse prendre par le récit et comme dans un roman, on a envi de continuer à lire pour connaitre ce qui va suivre... Merci.
le 29 mai 2015
Les 10 livres des visions de Maria Valtorta de la vie de Jésus de l'enfance de la Sainte Vierge, de la naissance du Christ jusqu'à sa Glorification intercalés d'enseignements dictés par Jésus ou Marie. Cette oeuvre à lire ou à écouter portera plus de fruits en vous que tout ce que vous pourrez lire ou écouter dans notre maison d'édition. Des épisodes passionnants, une théologie parfaite, une spritualité indépassable !
le 26 décembre 2012
L'intérêt de cette version de Maria Valtorta, est que son récit de visionnaire donne du relief (par des images décrites) sur l'Evangile et y relate le contexte détaillé dans chaque "épisode" !
"Cherche un Espoir !" (m'a dit la Vierge Marie, le 4 mars 2008) s'y réfère à plusieurs reprises dans ce récent essai de Jean-Marie SALICIS, publié par "Les Editions du Net" « Cherche un Espoir ! »
review image
le 14 janvier 2015
Ces écrits font le lien entre les récits évangéliques qui nous transmettent l'essentiel du message du Christ.
Ici, Jésus est présenté dans toute son humanité, ce qui nous le rend encore plus proche.
On peut dire la même chose de Marie et de Joseph (exemple de relation d'amour et de respect, très émouvant dans le tome 1)
Idem des apôtres, de Lazare, Marthe et Marie, des soldats romains, et de tous ceux qui ont vécu ou approché Jésus.
le 24 février 2014
Enfin un Evangile un peu plus étoffé et surtout expliqué. Seuls le style et la forme peuvent interpeller le lecteur, mais j'y remédie.
le 13 janvier 2014
magnifique! La vie de Jésus au jour le jour en concordance avec les 4 évangiles de Luc, Marc, Jean et Matthieu.