Enfin, on nous apprend à regarder la beauté des couleurs de ses oeuvres, la pureté du trait et l'élégance de la ligne à travers les techniques et les thèmes récurrents du peintre (la musique, l'atelier rouge, la danse).
Inventeur dun langage pictural, Matisse se sert des couleurs pour traduire, non la matière des choses, mais l'émotion qu'elles suscitent C'est pourquoi ses oeuvres nous parlent et restent toujours aussi vivantes.
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Associer des mots-clés à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris. |
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
3 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile
1.0 étoiles sur 5
ABCdaire Matisse, Flammarion.,
Par Moll Flanders "Molly" (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'ABCdaire de Matisse (Broché)
Ce livre d'introduction à Matisse n'est guère passionnant : les commentaires de tableaux contiennent des erreurs dans la description ( le livre posé sur les genoux dit l'auteur alors qu'on le voit placé sur une table), les habituelles envolées sur le bleu à propos d'une toile où le vert et le rose sont tout aussi présents. Sinon, on a simplement une série d'anecdotes sur la vie du peintre et de ses contemporains, notices que l'on trouve dans n'importe quel dictionnaire. Il n'y a pas l'amorce d'une réflexion mais, en revanche, de longues citations d'autres commentateurs de Matisse, celles-ci n'étant pas analysées. Enfin, on ne sait pas quelle est la formation de l'auteur. Ce genre de flou est toujours gênant. Bref, dans le même esprit la collection "Découverte" de Gallimard est nettement meilleure.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|
|