le 26 septembre 2011
le DVD dure 25 minutes :
- 1/introduction de 2 minutes (grands principes théoriques)
- 2/ une séance montrant les bonnes postures dans la vie quotidienne
- 3/ 3 séances de 5 minutes. chaque séance présente 4 exercices d'abdos

le gros inconvénient (mais le seul à mon avis) de ce DVD : chaque exercice est montrée une seule fois, il faut donc arrêter le DVD et faire soi-même les abdos de son côté.
par contre les explications sont très très claires (à quel moment il faut inspirer/expirer, position de chaque membre, combien de fois doit-on fait l'exercice).

ce DVD s'adresse à tout le monde mais en particulier aux femmes ayant accouché, aux personnes ayant des pb de dos.

Le livre est très intéressant, mais l'achat du DVD seul suffit amplement.

il existe aussi un autre DVD de ce type "les nouveaux abdos" de Nancy Marmorat, qui présente les mêmes principes, mais meilleur car il permet lui de faire les exercices en même temps que le DVD. La théorie est aussi mieux expliquée, avec des représentations 3D des muscles.
0Commentaire|93 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 mars 2009
Je m'attendais à ce que ce DVD permette de visualiser les conseils du livre : abdominaux arrêtez le massacre du même auteur.Je trouve que les explications sont trop succintes pour quelqu'un qui n'aurait pas lu le livre.Il manque, à mon avis un minimum de repères anatomiques.
le 10 novembre 2009
Je ne dirai en aucun cas que ce DVD est décevant mais il est vrai qu'il n'a aucunement répondu à mes attentes... Et d'un, il faudrait avoir lu le livre de B. de Gasquet car les explications sont assez rapides et pas vraiment appronfondies, et de deux, on se demande pourquoi un DVD aussi court et succinct coûte aussi cher!!!
Enfin un DVD avec des exercices très simples pour renforcer ses abdominaux sans se faire mal au dos. Après une opération de la colonne, il est important de renforcer sa sangle abdominale mais souvent on a du mal à exécuter les exercices "classiques" (relever le buste avec les mains sous la nuque par exemple). Là, pas de contorsion difficile.. Malgré la facilité apparente, on sent bien que les muscles travaillent.
Sans oublier les conseils au quotidien pour bien se tenir et avoir une attitude tonique.. et un ventre plat.
le 25 novembre 2013
Très bien fait mais je trouve le niveau assez élevé.
Pour en profiter pleinement, il faut déjà un peu maîtriser les postures figurant sur la couverture.
Plus proche du yoga, voire pilates que de la muscu.
le 12 juillet 2013
Des exercices simples mais efficaces, accessibles à tous et tout particulièrement aux femmes qui viennent d'accoucher.
Couplé avec le livre du même auteur, et tout s'éclaire comme par magie.
le 11 mai 2013
très bien expliqué, il est utile de l'accompagner du livre pour avoir une vision d'ensemble. je ne regrette pas mon achat
le 23 septembre 2012
Très chouette dvd qui aide à mieux comprendre la manière de travailler les abdominaux. Très constructif.
Il faut revoir chaque exercice plusieurs fois et même les faire pendant les explications afin de bien sentir les différents bénéfices de chaque exercice.
Ce dvd est aussi construit de manière progressive, donc on peut commencer les premiers exercices pendant quelques semaine, puis passer au chapitre suivant dès que l'on a bien progressé.
le 2 mars 2016
Bon dvd du Dr de gasquet:une bonne base de travail pour debutantes pour les abdos associés a un travail du périnée après ou non un accouchement.
Approche très efficace pour un travail abdominal, sans flexion classique du tronc souvent contraignant pour le dos ou lors de descente d organes.
le 19 août 2014
ce dvd démontre avec simplicité les choses et les exercices sont simples et faciles. cela ressemble à la Méthode Pilates, la respiration est la clé, et si un exercice est trop difficile à faire, il faut simplement le faire jusqu'où on tient, surtout ne pas forcé. merci