Format: CD|Modifier
Prix:56,95 €+ 2,49 € expédition

le 19 juillet 2004
c'est ici une mangnifique compilation que l'on nous offre: des débuts "blouson noir de la banlieue nord" avec ses copains, les mobylettes, la bière bon marché et la vue de la jeunesse sur une politique impopulaire et forcément antisociale, en passant par le succès d'un "Mistral gagnant" où Renaud échange le cuir contre les couches-culottes et le talc pour bébés jusqu'à la maturité de la quarantaine où le rebelle banlieusard rend hommage aux gueules noires et à Brassens, tout est dit. renaud reste un modèle d'humour, de dénonciation sociale et d'injustice ainsi que de tendresse. touche à tout musical avec des influences très diverses, comme les javas des années trente, la musique irlandaise, la chanson populaire, Renaud est avant tout le conteur de plusieurs générations, le copain fidèle que l'on suit et que l'on voit vieillir mais qui demeure l'un de nos acteurs les plus importants dans le paysage musical français.
le 19 décembre 2002
Tous les plus grands succès de Renaud jusqu'à ces dernières années. Incontournable ! Avec quelques morceaux peu connus mais qui mériteraient de l'etre !
A ce prix là, il ne faut pas s'en passer !!!
le 9 juin 2013
Enfin j'ai retrouvé ce CD que j'ai tant eu écouté et que j'avais perdu...
Disponible uniquement chez ce vendeur, j'en suis ravie de pouvoir le réécouter car ce CD reprend vraiment une partie des plus belles chansons de Renaud!
le 29 septembre 2013
... cet album propose le meilleur de Renaud, et c'est toujours avec le plus grand bonheur que je ré-écoute cet album.

Hexagone, Marche à l'ombre, Banlieue rouge, Mistral Gagnant...; ils y sont tous !
le 26 février 2003
Ce double cd est tout simplement grandiose. Le premier cd aurait largement suffit à ce best-of,qui regroupe à lui seul quasiment tous les succès de Renaud. Mais un pour le prix auquel il est proposé sur ce site,pourquoi se priver du deuxième cd,qui sans être exceptionnel,se révèle tout de même fort sympathique.Bref,un best-of incontournable qui permet surtout à ceux qui ne connaîtrai pas encore la musique de Renaud,de découvrir cet artiste rebelle au travers de chansons comme "Hexagone,Laisse béton,Marche à l'ombre" et ce poète sensible et touchant sur des titres comme "Morgane de toi" ou encore le fabuleux "Mistral gagnant"
le 30 août 2014
CD que je recommande, en réécoutant les versions originales et bien j'me suis dit que la nouvelle génération n'a pas apporté grand chose !!!! que des tubes !!!
le 22 mai 2015
Le premier reprend des classiques.

Le second, surtout, avec des titres plus récents avec un gout désagréable de haine envers les uns pour défendre les autres : madame tatcher, les pauvres, israel (il n'hésite pas à parler de génocide des palestiniens, de camps avec barbelés), et c'est à l'avenant. Même dans le classique La mère à Titi, quel dédain pour les gens sans gout esthétique ou sans moyen d'accès à la culture et aux tableaux de maîtres...

Comme disait Desproges d'une femme aigrie justement : "il défend la veuve CONTRE l'orphelin".

On voit comme il s'est aigri avec le temps.

La description cite un hommage à Coluche... Ce dernier avait une façon de faire passer les messages bien plus subtile...
le 3 mai 2002
Les inconditionnels de Renaud ne pourront que se reconnaitre dans cet apercu du talent de notre petit rebelle français...