| |||||||||||||||
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
13 internautes sur 15 ont trouvé ce commentaire utile
5.0 étoiles sur 5
Elle a osé !,
Par GERARD Françoise (OUAGADOUGOU BURKINA FASO) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Afrique au secours de l'Occident (Broché)
Si Anne Cécile Robert n'était pas une journaliste pointue, et un membre de l'enseignement supérieur, personne ne prendrait sa thèse au sérieux, car elle va à l'encontre de toutes les idées reçues, à droite comme à gauche. Mais, loin d'être une simple provocatrice, elle nous oblige à mettre en question nos structures mentales, que nous soyons africains ou "blancs". Personnellement, en tant que résidente française au Burkina Faso,et moi-même adhérente à ATTAC, je souscris entièrement à ce qu'elle avance : malgré l'extrême misère entretenue par des gouvernements corrompus inféodés aux puissances occidentales, les peuples africains ont des choses fondamentales à nous apprendre. Or qui va en Afrique sub-saharienne pour apprendre ?
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5
A lire en réponse à "Négrologie",
Par Nicolas (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Afrique au secours de l'Occident (Poche)
Une analyse fine, détaillée et argumentée en réponse à "Négrologie" de Stephen Smith mais qui pêche de temps en temps d'un excès de positivisme et d'un peu de naïveté. Néanmoins, un bon essai original sur un thème rarement développé (et tellement vrai ! ... les expat se souviennent longtemps de ces qualités africaines qu'ils ne retrouvent pas en Europe).
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
8 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile
4.0 étoiles sur 5
L'Afrique se releve grace a Anne-Cecile Robert,
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'Afrique au secours de l'Occident (Broché)
Etant, comme beaucoup de gens, un amoureux de l'Afrique, et triste de voir que rien ne semble alleger le fardeau sur nos amis africains, j'ai donc ete facilement attire par ce titre provocateur ou l'Afrique viendrait a l'inverse aider les nations occidentales. Curieux donc, je suis satisfait du resultat. Non seulement, l'auteur detaille sa theorie ou notre capitalisme arrogant, et notre complexe de superiorite etrangle la confiance des africains dans leur propre identite, mais elle demontre aussi ce que la culture et la societe africaine peuvent apporter de positif aux societes malades de l'Occident a condition que l'Afrique decide enfin de relever la tete et les epaules, et de dire "nous existons aussi !". Beaucoup de references utiles pour un non-inite comme moi, beaucoup de coeur et de raison. Un joli petit essai.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|