100 PREMIERS RÉVISEURSle 20 novembre 2012
Chaque mois de l'année est introduit par une double page qui détermine les spécificités de celui-ci : étymologie, dieux, anges, démons, caractères des natifs, tendances météorologiques, coutumes, arbres, fleurs, animaux, métal, parfum et pierres. Puis, chaque jour du mois concerné est présenté sur une page proposant des informations variées : on retrouvera donc des proverbes, les saints et génies, les parfums et leurs pouvoirs, les grigri, les activités qui seront couronnées de succès, une ou plusieurs recettes magiques. Les jours considérés comme étant néfastes à la pratique de la magie proposent à la place de l'habituelle recette, un petit cours qui peut porter sur toutes sortes de thématiques : magie des nombres, jours des 8 sabbats, magie des parfums, visualisation, magie des bougies, des pactes, de l'encens, les charges, le plan astral, magie des arbres, planètes et jours de la semaine, Lune, talismans, magie des bulles..., et bien d'autres choses encore. Tout au long de l'ouvrage sont proposées des pages consacrées aux 12 signes du zodiaque (avec des renseignements à propos des planètes, plantes, animaux, huiles et essences, talismans et fumigations magiques) ainsi que des détails très intéressants sur les 8 sabbats sorciers (prières, recette, rituels, activités...). A noter que si certaines recettes sont tout à fait réalisables, d'autres en revanche ne le sont pas du tout. De plus, quelques-unes d'entre elles nécessitent la mort et la torture d'animaux innocents, ce que l'amie des animaux que je suis n'apprécie pas du tout : à ne pas mettre en oeuvre, donc... Merci !
Ce superbe ouvrage à l'épaisse reliure cartonnée propose plus de 1100 illustrations en noir et blanc et en couleur. Il constitue à la fois une source d'informations passionnantes sur la sorcellerie et un recueil de curiosités. Les informations dispensées concernent plus la magie traditionnelle mais comprennent malgré tout quelques renseignements sur la Wicca et les pratiques antiques.
Avec cette dernière édition de l’almanach, d’abord parut en 2010, une nouvelle couverture nous est proposée. Le papier est plus « vieilli », plus ocre-jaune, ce qui donne l’impression d’avoir un antique grimoire entre les mains. J’avoue que j’apprécie beaucoup. Par contre, l’impression est de moins belle qualité et je regrette que l’ouvrage ait été imprimé en Chine alors que la première version l’était en France. Cependant, c’est un livre unique en son genre et je pense qu’il vaut vraiment le détour ! En conclusion, un livre bien fait, intéressant qu'il serait dommage de ne pas acquérir si l'on s'intéresse à la sorcellerie.
22 commentaires| 17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 février 2015
Je ne sais pas quoi en penser. Certes les illustrations sont belles, quelques points intéressants, mais à part ça, je ne vois rien qu'on puisse réellement utiliser. Je trouve que c'est vraiment un livre pour minette. J'hésitais à le prendre mais comme je voyais beaucoup de mes amies 'sorcière' le présentant, alors j'ai suivi... Au final, il ne m'apporte pas grand chose d'autre à part l'illusion d'ouvrir un magnifique grimoire ancien de sorcière avec quelques infos/recettes intéressantes!
le 28 avril 2011
Malgré les précédents commentaires peu engageant délivrés, je j'ai acheté ce livre et... je n'ai pas été déçu. Vu les commentaires, je m'attendais à tomber sur un livre faisant appel aux mort-vivants, à la bave de crapaud, voire à la nécrophilie et surprise, il est vraiment étonnant ! Bien sûr, c'est un livre déroutant pour celui ou celle qui a un esprit cartésien et religieux mais tellement changeant pour ceux et celles qui veulent connaître autre chose que le mode de pensée judéo-chrétienne. C'est un souffle ancestral et médiéval (loin de la magie noire), dans cet almanach de recommandations journalières à lire toute l'année... A avoir dans sa bibliothèque ! et tant pis pour les vieilles ronchons qui croient aux elfes et bonnes fées... BouH!
Très beau livre ressemblant à un vieux grimoire avec des illustrations superbes qui font penser aux enluminures médiévales, le tout à un prix hyper raisonnable pour un livre de 400 pages.
Je n'ai pas essayé les recettes proposées chaque jour par cet almanach, mais il y a des choses passionnantes à apprendre et à découvrir... comme les jours et les nuits propices à l'amour, au jeu, à la création, à la santé... Apprendre les propriétés des plantes et leurs effets, et les filtres et recettes que l'on peut réaliser avec elles.
C'est un ouvrage beau et passionnant à consulter tout au long de l'année.
le 12 octobre 2010
Le plus: Très joli almanach aux magnifiques illustrations qui nous livre foule d'informations utiles, et que l'on prendra plaisir à consulter toute l'année.

Le moins: Étonnant mélange de rituels chrétiens et magie noire, il faut faire le tri selon ses convictions. Les illustrations peuvent déranger de part leur nature "sombre".

En conclusion: avoir quelques bases au préalable pour éviter les mauvaises expériences (dommage qu'il n'y ait pas d'avertissement dans le livre !!).
le 7 juillet 2013
Je ne le recommande pas pour tout le monde, c'est surtout un outils pour certaines journées ( bonne journée ou mauvaise journée pour pratiquer la magie), mais certains rituels relève de la magie noire!!!
le 10 octobre 2011
vraiment je recommande ce livre il est superbe temps par ces illustrations que part son contenu avec chaque jour un petit rituelle a faire je le recommande il est pas a négliger dans sa bibliothèque ésotérique je dirai même qu il pourrai être indispensable .
le 19 juillet 2014
Produit conforme à sa description, livré en temps et en heure.
L’emballage et sa protection sont corrects.
Très belle almanach, mais la couverture de la nouvelle édition est nettement moins belle
Je le conseille.
le 7 août 2014
Je le trouve terrible cet almanach perpetuel! pour celles et ceux qui s'interessent un peu bcp aux sciences occultes! Beaucoup d'info au fil des jours.
:-) :-) :-)
le 9 septembre 2011
Cet almanach est vraiment un très beau livre avec de très belles illustrations. Il n'a rien à voir avec un livre de magie noire, ce n'est pas un livre occulte ou de sorcellerie!!! Si vous aimez ce qui sort un peu de l'ordinaire, n'hésitez pas!!