Format: Broché|Modifier

le 1 juin 2014
Les premières pages se dévorent très facilement et puis, cela ce complique. L'ouvrage devrait régaler les spécialistes, un peu moins les non-initiés. C'est dommage.
le 19 mars 2014
j'ai commandé ce livre suite à une émission télévisée dans laquelle l'animateur vantait la qualité des écrits.J'ai lu le livre jusqu'à la fin
mais je l'ai refermé avec le sentiment de "mettre fait avoir"; en effet, le livre est très bien écrit, très documenté, mais on a plus l'impression que l'auteur a cherché à nous épater par l'étendue de ses connaissances. Je trouve ce livre très bavard et sans réelle
consistance.Qu'a voulu nous transmettre l'auteur? le livre apparaît finalement comme une très bon devoir de philosophie, un exercice de style réussi mais sans profondeur.Le thème de l'ambition a été traité de façon trop générale et donc, on ne se sent pas vraiment concerné!
le 12 novembre 2013
Je suis passé trois fois devant ce livre, en restant hésitant.
Lors de mon quatrième passage, j'ai fini par me dire que je ne prenais pas un grand risque à dépenser la somme demandée pour m'approprier l'objet. Etait-ce une pulsion, une envie... Ou... Une ambition ?
Pourquoi sommes nous poussés à faire des choses, à créer, à réaliser, à réussir, à rater même... ? Car oui, pour Vincent Cespedes, il existe même une ambition d'auto-sabotage. Je me réjouis d'avoir eu l'ambition de faire le pas vers la découverte de l'ambition.
Cet ouvrage est sain, très dynamique, logique et il permet de mieux comprendre les mécanismes de nos ambitions.
Assez virulent parfois, il ne fait pas dans la complaisance. Sa grande qualité ? Remettre l'ambition au centre de notre vie.
Oh, pas juste l'ambition de succès, de gloire ou de richesse, non... L'ambition dans le sens Noble du terme...
Je retire une étoile pour son abord parfois complexe alors que l'intention est claire. Le nombre d'exemples, très bien documentés, noie parfois la bonne énergie qui anime l'ouvrage.
Intéressant et, à mon avis, utile, dans une période où les valeurs(essentielles) sont en voie de disparition...
22 commentaires|17 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 janvier 2014
J'ai tout lu mais je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. Donc il faut être ambitieux, oui ou non !? Parce qu'avant il faut aussi être heureux et indolent puis actif. Mais il ne faut pas aimer le vide "type philosophie orientale". Il ne faut donc pas croire les pessimistes et autres "néantisants", mais on peut croire l'auteur... Soyons donc ambitieux et lisons Coué La méthode Coué. Le prochain écrit de V.Cespedes sera, en vertu des voeux de celui-ci, un véritable ouvrage, personne n'en doute.