Format: Broché|Modifier

le 30 octobre 2003
J'ai enfin lu un livre de Kourkov, et c'est vrai que c'est un régal, mélange d'humour noir et déjanté, une écriture légère, drôle, et pourtant sous la façade, point de vide : Kourkov semble comprendre la nature humaine et sait nous surprendre par sa profondeur plusieurs fois dans cette histoire comique et pourtant navrante. J'explique un peu : un homme en a marre de sa vie, et veut y mettre fin avec un certain panache : en engageant un « killer, » pour le faire, un de ces tueurs à gages comme il y en a beaucoup à Moscou dans sa ville. Le hic : une fois l'accord conclu, notre héros retrouve le goût de vivre et honteux et ne trouvant pas moyen de renverser le « contrat », se trouve obligé de vivre dans la peur. Il ne s'agit pas vraiment d'un thriller ici, ou alors d'un thriller comique et un petit peu téléphoné dans les actes, mais c'est l'écriture elle-même qui nous embobine et nous fait gober le tout, page après page. Et il n'y en a pas beaucoup : 131 petites pages aux Editions Liana Levi.)
le 12 septembre 2002
livre magnifique dans la ligné du "pingoin".
même style d'écriture.
l'histoire est originale, l'auteur arrive à faire rire son lecteur sur des sujets très sombres.
livre splendide, à lire.