ou
Identifiez-vous pour activer la commande 1-Click.
ou
en essayant gratuitement Amazon Premium pendant 30 jours. Votre inscription aura lieu lors du passage de la commande. En savoir plus.
Plus de choix
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

L'Anneau maudit [Broché]

Selma Lagerlöf , Michel Praneuf

Prix : EUR 15,30 Livraison à EUR 0,01 En savoir plus.
  Tous les prix incluent la TVA
o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o o
Il ne reste plus que 1 exemplaire(s) en stock (d'autres exemplaires sont en cours d'acheminement).
Expédié et vendu par Amazon. Emballage cadeau disponible.
Voulez-vous le faire livrer le vendredi 29 août ? Choisissez la livraison en 1 jour ouvré sur votre bon de commande. En savoir plus.

Description de l'ouvrage

23 octobre 2006 Lettres scandinaves
L'anneau dont Selma Lagerlöf nous raconte ici l'histoire inquiétante est celui que le roi Charles XII offrit à l'un de ses fidèles officiers, le général Bengt Löwen-sköld. De l'or et une belle agathe, de quoi attirer quelques convoitises, surtout quand tout le monde sait que le général a été enterré l'anneau au doigt.
Le voleur sera Bärd, paysan entraîné avec sa femme vers le cimetière alors qu'il pensait protéger le cadavre des détrousseurs.
Fuyant les cendres de leur ferme découverte brûlée à leur retour, puis la mort de leur troupeau et le suicide de sa femme, Bärd le paysan se réfugie en forêt. C'est là que, à la suite d'un accident de bûcheronnage, et se sentant mourir, il va confier son crime au pasteur que ses enfants sont allés quérir.
Mais le cycle des convoitises est loin d'être achevé, et l'anneau mystérieux continue de susciter désirs, passions et maléfices.

Ecrit en 1925, donc tardivement dans l'oeuvre de Selma Lagerlöf qui débuta en 1891, L'Anneau des Löwensköld suit de quelques années Le Banni, récit lui aussi profondément tragique. Selma Lagerlöf (1858-1940) déploie ici encore cet art exceptionnel de conteuse du fantastique, nourri des légendes et de l'histoire de sa région natale du Värmland (Suède), qui lui valut le prix Nobel de littérature en 1909 et une durable reconnaissance dans le monde des lettres.

Parmi les livres les plus fameux de Selma Lagerlöf, on peut citer La Saga de Gösta Berling et Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson à travers la Suède, réédité par Actes Sud dans sa version intégrale en 1990. Chez Actes Sud ont aussi paru Le Livre de Noël (1994), Des trolls et des hommes (1995), Märbacka (1997), Le Cocher (1998), Le Banni (1999), Le Violon du Fou (2001) et Las Liens invisibles (2003).

Offres spéciales et liens associés


Produits fréquemment achetés ensemble

L'Anneau maudit + La légende de Gosta Berling
Acheter les articles sélectionnés ensemble


Descriptions du produit

Extrait

"La peur" : je sais bien qu'autrefois beaucoup de personnes semblaient ignorer le sens de ce mot. J'ai entendu dire que bien des gens aimaient à se promener sur la glace tout juste formée de la nuit et ne connaissaient pas de plus grand plaisir que de conduire un traîneau mené par des chevaux à un train d'enfer. Certains même ne craignaient point de jouer aux cartes avec le sergent Ahlegärd, bien qu'il fût de notoriété publique que son adresse au jeu lui faisait toujours gagner la partie. Je connais aussi quelques gaillards intrépides qui n'avaient pas peur d'entreprendre un voyage un vendredi ou bien de se mettre à table quand le couvert était mis pour treize personnes. Mais je me demande si un seul d'entre eux aurait eu le courage de passer à son doigt l'anneau maudit qui avait appartenu au vieux général Löwensköld, de Hedeby.
Le vieux général avait créé à la fois le nom, le domaine et la noblesse des Löwensköld. Aussi longtemps que Hedeby fut habité par l'un d'eux, son portrait trôna entre les fenêtres du grand salon. C'était un immense tableau qui occupait toute la hauteur du mur. Au premier coup d'oeil, on eût pu se figurer que c'était Charles XII en personne qui se tenait là en habit bleu, gants de chamois et énormes bottes à revers, fermement planté sur le parquet quadrillé comme un échiquier. Mais, en s'approchant, on voyait bien qu'il s'agissait d'une tout autre sorte d'homme.

Biographie de l'auteur

Parmi les livres les plus fameux de Selma Lagerlöf, on peut citer La Saga de Gösta Berling et Le Merveilleux Voyage de Nils Holgersson à travers la Suède, réédité par Actes Sud dans sa version intégrale en 1990. Chez Actes Sud ont aussi paru Le Livre de Noël (1994), Des trolls et des hommes (1995), Marbacka (1997), Le Cocher (1998), Le Banni (1999), Le Violon du Fou (2001) et Les Liens invisibles (2003).

Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?