L'Arbre Vert - Recharge Lessive Liquide - Savon Végétal - 2 L
Prix:5,86 €+Expédition gratuite (article additionnel)

J’ai testé cette lessive en Ile de France, une région où, sauf à Paris, l’eau est généralement très dure.
J’avais déjà testé Le Chat - Ecoefficacite Gel - Savon d'Alep.

Comme il m'en restait, j'ai pu la comparer à la lessive L'Arbre Vert.
- Sur du linge peu sale, pas de différence
- Sur du linge plus sale, légèrement moins efficace

J’ai un de mes enfants qui a un tôt d’IgE très élevé et à qui toutes les lessives ne conviennent pas. Elle n’a pas rencontré de problème d’allergie donc sur ce point tout est OK pour moi.

J’avais déjà été déçu par Le Chat Eco Savon d'Alep que je trouvais moins efficace que Le Chat - Savon Noir.

Je ne sais pas si c’est lié à la dureté de mon eau mais les lessives écolabellisées sont peu efficaces chez moi. Bien que sensible aux problèmes écologiques, je continuerai donc à utiliser le chat expert savon noir car elle me permet de ne pas avoir à relaver du linge.

Pour ceux qui résideraient dans une région où les lessives labellisées ecolabel donnent de bons résultats, petit comparatif personnel entre L'Arbre Vert et le Chat Eco :

L'Arbre Vert est labellisée Ecolabel (label délivré par l’Afnor), Le Chat Eco Savon d'Alep aussi.
L'Arbre Vert est fabriquée en France (à Boulogne-sur-Mer), Le Chat Eco Savon d'Alep aussi (à Saint-Pierre-lès-Nemours).
L'Arbre Vert ne laisse pas d’odeur (testée sur des taies d’oreiller) alors que celle du savon d’Alep pourrait gêner certaines personnes (personnellement, je l'apprécie).
Je trouve le bouchon doseur de L'Arbre Vert moins pratique et surtout moins précis que celui de Le Chat Eco Savon d'Alep.
L'Arbre Vert me paraît légèrement moins efficace que Le Chat Eco Savon d'Alep.

Le Chat Eco Savon d'Alep fonctionne parfaitement sur la laine sans l'abimer. Je n’ai pas osé essayer L'Arbre Vert éco sur de la laine, le fabricant précisant qu’elle « est un produit élaboré pour le lavage de tous textiles ».
Il précise aussi qu’il faut alterner l'utilisation de la lessive liquide et de la lessive poudre. Il faudrait donc dans l'idéal avoir au moins trois lessives différentes à la maison : L'Arbre Vert - Lessive Liquide - Savon Végétal,L'Arbre Vert - Lessive Poudre et L'Arbre Vert laine et textiles délicats...

En résumé :
- L'eau qui m'est fournie ne semblant pas me permettre d'utiliser une lessive écolabellisée, j'en reste à ma lessive habituelle qui me donne toute satisfaction : Le Chat - Savon Noir
- Si je pouvais obtenir de bons résultats avec une lessive écolabellisée, je préférerais Le Chat - Ecoefficacite Gel - Savon d'Alep à L'Arbre Vert - Lessive Liquide - Savon Végétal
le 26 janvier 2015
Faites un geste pour la planète tout en utilisant un produit performant et économique. Utilisée dans une grande famille recomposée de 7 enfants, cette lessive a largement fait ses preuves. L'emballage souple est bien conçu et permet un transvasement facile en bidon et ne tient presque plus de place une fois vide. Les inconditionnels de la lessive parfumée seront certes déçu par la discrète odeur de savon, mais l'efficacité est au rendez-vous. On appréciera également disparition des problèmes de réactions cutanées causées par les composants certains produits un peu trop agressifs. Essayée dans un premier temps " pour voir " , cette lessive nous a séduits.
le 18 août 2014
Lessive très efficace, nous l'utilisons à froid. Résultat impeccable, détruit les taches, les odeurs de transpiration même à froid.
Laisse une bonne odeur sans excès.
Enfin une lessive qui ne sort pas d'un groupe anglosaxon, multinationale globalisante, mais d'une PME française.
le 11 juin 2015
J'ai découvert la lessive arbre vert par hasard, ne supportant aucune lessive agressive, Je cherchais une lessive hypoallergenique,je l'ai acetée pour essayer, et je n'ai pas été déçue, au contraire! elle est très efficace au niveau du lavage et est vraiment hypoallergenique!
le 14 juillet 2015
Je me sers depuis plusieurs années de cette lessive mais hélas, le magasin où je l'achète habituellement est en rupture de stock depuis quelques mois; son parfum est léger et un peu de lessive sur les tâches et ces dernières disparaissent au lavage à la main comme à la machine
Pour le lavage de toutes sortes de linge, même des bas; et apparemment, plus d'allergie
De plus, cette recharge de 2 litres remplit exactement mon bidon, alors que celle du magasin étant de 2 litres et demi, il me fallait un flacon d'appoint pour la vider complètement
De plus, 3 jours après la commande maximum, je reçois ma lessive à domicile: plus besoin de la porter
le 25 avril 2015
lessive qui sent bon mais pas fort,Je craignais en achetant écologique que l'efficacité soit moindre, Que nenni le linge est blanc, les tâches parties En plus c'est arbre vert et hypoallergénique!
le 24 juillet 2014
Cette recharge est très pratique et elle évite les excès d'emballage. J'aime bien cette lessive et ma fille qui souffre d'eczéma atopique la supporte bien.
le 29 juillet 2014
Bonne lessive, lave bien le linge même à basse température, pas d'allergies, écologique et bienfaisante pour le lave-linge.... Je recommande cette lessive
le 22 mai 2015
produit avec une odeur agréable
Les recharges sont pratiques à utiliser
je recommande pour tout le linge couleur et blanc
le 26 décembre 2014
Avec un fils qui fait de l'eczéma et moi qui supporte pas les odeurs trop fortes j'ai trouvé ce qu'il me faut dans cette lessive.