Cela fait maintenant 3 ans que j'achète un livre de Romain Sardou au moment de Noël, sans doute pour prolonger un peu la magie de Noël.

Les livres de Romain Sardou font ressortir l'enfant qui est en nous, bien caché sous son costume d'adulte.

L'espace de quelques jours (ou quelques heures, selon la façon dont on dévore le livre), on redevient un enfant, émerveillé par la magie de Noël, rêvant d'un monde rempli d'êtres magiques, d'elfes, de lutins, un monde qu'il nous faut quitter à regrets après la dernière page.

Ce livre se présente sous la forme de plusieurs contes de Noël, agréables à lire, dans la même lignée que les précédents, interactifs puisque le lecteur est amené régulièrement par l'écrivain à s'interroger, à réfléchir, dans un style qui lui est bien personnel.

La fin des contes n'est cependant pas toujours très aboutie ; je suis restée un peu "sur ma faim", m'attendant à chaque fois à une fin une peu plus élaborée.
le 8 décembre 2009
Dans la continuité de ses précédents contes de Noël, Romain Sardou nous séduit par ses histoires magiques.
A recommander pour petits et grands.
le 19 avril 2010
Romain Sardou a le don de nous emmener très loin de notre quotidien...et c'est chose faite avec ce recueil de contes. Dépaysement garanti à chaque page et leçons d'humanité en toute humilité. Du grand bonheur, on retrouve une âme d'enfant à sa lecture.
L-A
le 7 janvier 2010
Evidement, on aime ! comme les precedents d'ailleurs, un seul regret : il est trop court.
le 15 janvier 2013
Je me faisais une joie de lire ce petit recueil de contes, sauf que celui-ci souffre énormément d'un manque de rythme et d'intrigue. Les contes sont trop courts.

La fessée du Père Noël est bien sympathique tout de même mais je reste attachée à "Une seconde avant Noël" et "Sauver Noël".

La plume magique de Romain Sardou n'a pas fonctionné cette fois-ci.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Les autres contes de Romain Sardou sont de la même qualité d'écriture. Je conseille ce livre à tous les adultes qui après une longue et difficile journée de travail ont besoin de rêver et de douceur....Et en plus il y a toujours une petite note philosophique dans toutes ces histoires ce qui ne fait pas de mal dans le monde actuel.
le 26 janvier 2013
Bravo Romain Sardou !!! j'aime son père en tant que chanteur, j'ai pu apprécier le frère sur les planches et c'est toujours un bonheur de lire ses livres.
la livraison était correcte, l livre en très bon état
le 15 mars 2014
J'ai lu ce livre avec beaucoup de plaisir. cet un ouvrage passionnant et très bien documenté.; Je recommande sa lecture à tous ceux qui sont passionnés de mystères.
le 25 octobre 2013
Vieillot , je n'ai pas réussi à tenir en haleine mes petites- filles à l'écoute de ses contes qui les ont ennuyées .