Julia Cameron a écrit ce livre avec celui qui fut son deuxième mari , qui l'a inspiré souvent dans son activité littéraire et artistique. Ce livre ne prétend pas l'abandon de l'argent. Celui qui affirme qu'il est sans importance n'en a jamais manqué. Nous avons tous besoin d'argent et beaucoup d'entre nous voudrait en avoir davantage, mais la solution ne consiste pas à en avoir plus, mais à en faire un meilleur usage. Le livre se divise en trois parties, la première et la deuxième avec 4 et 5 chapitres respectivement, et la troisième avec la traditionnelle formula gagnante de Cameron de 12 semaines + le retour à l'espoir.
La première partie analyse et détermine vos rapports avec l'argent, la deuxième présente les différents types de névroses financières. Quel sont nos rapports avec l'argent? Dépensier compulsif, obsédé de réussite financière, dépendant inconscient vis à vis de l'argent ou adepte de la pauvreté?De ces analyses un constat: on récrée dans la vie professionnelle un schéma d'échec vis-à-vis de l'argent qui avait prévalu dans l'enfance, modèle pernicieux que l'on ne peut pas briser sans aide extérieure. C'est ce que le livre se fixe comme but: nous aider à briser les modelés pernicieux et nous apprendre à avoir des rapports sains avec l'argent.
Textes et exercices à la Cameron tout au long du livre pour vous libérer de la dépendance, et que l'argent prenne la place qu'il doit avoir dans la vie de chacun, et qu'il se soit pas notre seule raison de vivre. Un livre qui est bienvenu, qui demande une certaine persévérance pour le mettre en pratique.
le 7 mars 2013
je connaissais ce livre. Je le croyais épuisé.je suis ravie de l'avoir retrouvé; Il est d'une grande aide pour tous ceux qui ne savent pas être libres et légers avec l'argent. Il faut juste le relire plusieurs fois quand on a du mal avec la conscience de richesse...
le 3 décembre 2010
une bonne aide pour les dépensiers compulsifs. Livraison rapide.
J'ai apprécié le fait que le vendeur s'inquiète de savoir si le livre correspondait bien à mon attente, le titre pouvant porter à confusion.
le 19 avril 2012
correspond a mes attentes mais je n'aie pas encore eue le temps de le lire jusqu'au bout ni de mettre en pratque les exercices