L'Art du bonheur, tome 2
Format: BrochéModifier
Prix:17,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 8 janvier 2007
J'ai lu le premier livre, que j'ai trouvé très bon.

J'aime beaucoup ce deuxième livre. Il ouvre les yeux sur des points que l'on ne voit pas forcément quand on a le nez dans son guidon. Par contre, pour apprécier le livre, il faut s'avouer à soi-même, que l'on peut avoir un mauvais état d'esprit sur certains points et arriver à accepter le fait. La remise en question n'est pas forcément des plus aisées.

En général, c'est d'ailleurs comme cela qu'on a des critiques négatives excessives.

Il ne faut pas avoir peur de se découvrir.

Ce livre propose, à mon avis, encore des bons enseignements à prendre en compte (Si on a pas déjà tout vécu, que l'on ne sait pas tout de la vie et que l'on recherche à améliorer son bonheur intérieur).
le 1 janvier 2005
Autant le premier tome est passionnant, autant celui-ci ne présente pas grand intérêt. Comment accepter de perdre sa vie à la gagner ? Réponse : tout dépend de votre état d'esprit, de votre manière d'appréhender le travail. Si vous vous auto-persuadez que vous aimez être un esclave salarié alors ça ira mieux.
Aucune remise en question n'est faite à propos de l'exploitation des populations. Non, on apprend simplement ce que l'on sait déjà : de bonnes relations avec ses collègues rend le travail un peu plus supportable (là où on peut agir c'est que si on se conduit soi-même avec compassion et altruisme on peut sensiblement améliorer ces relations) et les gens qui considèrent leur travail comme une vocation et non comme un simple gagne-pain sont plus heureux au travail que les autres... Bref, le sempiternel refrain sur l'épanouissement au travail.
le 2 juin 2005
le premier livre était une révélation et incite à continuer. Le deuxième est franchement décevant et fait penser à ces deuxièmes films vite baclés sur base du succes du premier .
Si vous êtes intéressé à lire encore ce que le Dalai Laman a à nous dire ,choisissez un autre livre de lui et ne vous perdez pas dans celui-ci