undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres
L'art de l'éclairage et plus d'un million d'autres livres sont disponibles pour le Kindle d'Amazon. En savoir plus
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'Art de l'Eclairage Broché


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 26,12

Concours | Rentrée Kindle des auteurs indés Concours | Rentrée Kindle des auteurs indés


Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Revue de presse

C'est dense et pleind'enseignements

(Réponses Photo)

Un nouveau livre de chevet !
Lire son avis complet...

(L'avis de Frédéric Bernard-Payen sur son blog Reflex Photo L'avis de Frédéric Bernard-Payen sur son blog Reflex Photo)

Un guide de référence assurément !
Lire l'avis complet...

(L'avis de Nikon Passion L'avis de Nikon Passion)

Ce nouvel opus des « Zoom sur… » en donne pour son poids et tient ses promesses. Les lecteurs à la recherche de professionnalisme seront séduits, les inventifs bricoleront leurs propres dispositions d'éclairage, et les plus dilettantes pourront toujours le feuilleter pour le style pince-sans-rire de l'auteur, histoire d’y puiser aussi, parfois, telle ou telle idée amusante.
Lire son avis...

(L'avis de Cédric Routier sur le blog Forumophoto L'avis de Cédric Routier sur le blog Forumophoto)

Une grande réussite. Ceux qui seraient intéressés uniquement par le nu, la nature morte ou le portrait peuvent acquérir une édition monothématique en version électronique. Celle-ci reproduit le contenu de l'ouvrage papier.
Lire son avis...

(L'avis de Benjamin Favier du Monde de la Photo L'avis de Benjamin Favier du Monde de la Photo)

Merci à Jean Turco pour ce fabuleux ouvrage!
Je ne m'attendais pas à un ouvrage aussi complet ! Les photos sont magnifiques et tout est expliqué.. Une générosité où l'on sent le pédagogue qui nous livre ses secrets sans retenue. Que dire aussi du style distancié et plein d'humour qui accompagne les plans d'éclairage. Un vrai bonheur de lecture, au plaisir de participer aux stages photos où vous enseignez.

(L'avis d'un lecteur (Patrick, amateur photo) L'avis d'un lecteur (Patrick, amateur photo))

Toujours aussi généreux ce professeur de photographie a su concilier un exercice pédagogique avec de superbes images très abouties.
Lire son avis...

(L'avis de Pascal Raso sur Viadéo L'avis de Pascal Raso sur Viadéo)

Un livre simple et clair, qui va à l'essentiel. Ici, pas de fioriture, on prend un cas pratique et on l'explique.
Lire son avis complet...

(L'avis de David Lesage de Revue Photo)

Un très bon livre que je peux franchement recommander
Lire son avis...(Emission 21/06/12, 56')

(L'avis de Benoît Marchal dans sa chronique dans l’émission Les Technophiles sur RTL.be L'avis de Benoît Marchal dans sa chronique dans l’émission Les Technophiles sur RTL.be)

C'est un ouvrage sérieux sur lequel vous pourrez vous adosser et il y a vraiment à faire !
Lire l'avis complet...

(L'avis de Photophiles Magazine L'avis de Photophiles Magazine)

Focus Numériques (Extraits)
Internotes

(Ils en parlent également...)

Un véritable guide de référence pour tous ceux qui s'intéresse à la photo de studio (...) Un livre agréable à lire et très riche en informations !
Lire l'avis complet...

(L'avis de la Fnac sur le livre L'avis de la Fnac sur le livre)

Biographie de l'auteur

Sociétaire des Artistes Français, Jean Turco est un photographe professionnel, spécialisé dans le portrait, le nu et la nature morte. Outre ses travaux pour la publicité il réalise de nombreuses recherches personnelles pour les galeries et les expositions (plus de 70 ces dernières années : Art en Capital au Grand Palais, Paris-Photo au Carrousel du Louvre, etc.)
Maître de stage, il dirige ou organise en Italie et en Europe francophone des ateliers et workshops, voire des événements comme l'Happening « Portraits nus » au Festival Européen de la Photographie de Nu enArles.




Détails sur le produit

  • Broché: 512 pages
  • Editeur : Pearson
  • Collection : Zoom sur
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2744093793
  • ISBN-13: 978-2744093791
  • Dimensions du produit: 21 x 2,8 x 14,5 cm
  • Moyenne des commentaires client : 3.9 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (30 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 164.607 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur l'auteur

Né en 1948 dans les alpes, Jean Turco passe son adolescence à Chamonix Mont-blanc, Il se diplôme en photographie et réalise de nombreuses images de haute montagne. A 20 ans Il quitte «la vallée» pour Paris où il va exercer comme un jeu une activité qui le passionne et lui permettra de visiter bon nombre de pays lointains en emportant dans ses bagages le Leica IIIf et l' Hasselblad qui partagent sa vie. Il réalisera ainsi en Europe, aux Etats Unis ou dans les Emirats et Sultanats du Golfe, d'innombrables paysages et portraits; son gout pour ces derniers s'affirmant lors de voyages en Indes et au Pakistan.


En 2000 il repense son implication dans la photographie et décide de s'y consacrer à temps complet. Il abandonne alors toute autre activité; range ses inséparables IIIf et Hasselblad dans une armoire , reprend sa Sinar P 20x25 et un Nikon-numérique puis brûle symboliquement et sans état d'âme, ses négatifs et archives afin de repartir sur de nouvelles bases.

Principalement destinées aux expositions, il en a réalisé plus de soixante-dix ces dernières années, ses photographies portent depuis sur de nombreux sujets même si le portrait, le nu et la nature morte restent privilégiés.

En dehors de ses travaux personnels, de l'écriture d'ouvrages et d'articles sur la photographie et des workshop/ateliers qu'il anime dans de nombreux pays européens , Jean Turco travaille principalement sur commandes pour des particuliers ou des agences de publicité. Il utilise en fonction de la destination des images produites tout les types de matériels de prise de vue existant mais la Sinar P2 ,chambre de format 8x10 inches (20x25 cm) grand format argentique qu'il traite personnellement dans son laboratoire, est devenue son matériel préféré.



Outre les catalogues de ses expositions, Il publie aux éditions Pearson : la photo de nu (2010) l'art de l'éclairage (2012).



Installé à Paris il travaille une grande partie de l'année en Italie, à Venise et à Glera di Giais, où il a ses racines.

Dans ce livre

(En savoir plus)
Parcourir les pages échantillon
Couverture | Copyright | Extrait | Index | Quatrième de couverture
Rechercher dans ce livre:

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Commentaires client les plus utiles

10 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile  Par Patrick le 5 mai 2012
Format: Broché Achat vérifié
Je ne m'attendais pas à un ouvrage aussi complet! Les photos sont magnifiques et tout est expliqué.. Une générosité où l'on sent le pédagogue qui nous livre ses secrets sans retenue. Que dire aussi du style distancié et plein d'humour qui accompagne les plans d'éclairage. Un vrai bonheur de lecture, au plaisir de participer aux stages photos où vous enseignez.
Patrick amateur photo
2 commentaires Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
7 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile  Par Loupia le 13 août 2012
Format: Broché Achat vérifié
Lorsque l'on cherche des informations photographiques sur le "net", on tombe bien souvent sur des forums pathétiques, plein de personnes "hautement qualifiées", mais, comme dirait Bénabar, qui "Prennent ce qu'on leur donne et répètent ce qu'on leur dit"...Bref, à mes yeux, si l'on ne peut pas bénéficier d'une formation directe,rien ne vaut un "bon vieux" bouquin écrit par un spécialiste, un vrai...

A mes yeux, Jean Turco fait preuve d'un bon sens du partage. Dans son livre, j'ai appris plein d'astuces "de pros" qui étonnent ou change la vie d'un amateur pourtant passionné. On découvre ici, contrairement à ce que l'on nous baratine partout, que la technique n'est pas la priorité. La "perfection" numérique dont on nous inonde est parfois absurde. Dans les photos de J. Turco, on découvre un bord déchiré d'un fond en papier mis en valeur, le cadrage dépasse le bord du même fond pour "équilibrer" un regard, certains petits défauts deviennent des clins d'oeil artistiques...Mais tout est préparé et géré à la perfection.

Après, je rejoints certains commentaires : y-avait-il vraiment besoin de 100 plans, dont certains semblent redondants...? Attention aussi : ce livre ne s'adresse pas particulièrement aux débutants. Vous ne trouverez pas là tout un chapelet d'information qui vous expliquent comment utiliser un flash, une softbox, etc...Il faut avoir un peu de "bouteille" pour appréhender ce livre sereinement. L'auteur apporte quelques astuces et des rappels importants, sans plus.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile  Par courteaux le 19 juillet 2012
Format: Broché Achat vérifié
Jean Turco organise des stages et des ateliers, ce livre correspond à la somme des exercices réalisés. Il dévoile ici les secrets de prise de vues en studio. Vous y comprendrez comment placer les lumières en fonction du sujet. Comment jouer sur les intensités des sources lumineuses et leur emplacement pour révéler les formes et les structures.

Les animateurs de Club Photo y trouveront tout le matériel pédagogique et technique pour réaliser les travaux pratiques de cet hiver.

Ce livre contient exactement 100 plans d'éclairage détaillés et expliqués. La duplication de tout ou partie de l'ouvrage étant interdite, je vais juste vous donner le principe pédagogique.

Les fiches conseils comportent trois ou quatre pages et sur des sujets précis : Portrait, Nature morte, Nu, dans des situations d'éclairage particulières. Il traite de la lumière naturelle puis de la lumière artificielle continue et enfin des flash.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile  Par wingless le 25 juin 2012
Format: Broché Achat vérifié
Effectivement un grand nombre de plans d'éclairages, et d'astuces sur le matériel à construire soi-même. Ceci dit, il semble que beaucoup de plans soient des déclinaisons plus ou moins intéressantes, comme si l'auteur voulait atteindre un chiffre rond de 100. Cela permet malgré tout de se faire une bonne idée de l'éclairage dans son ensemble et de l'esprit dans lequel il faut l'aborder.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
6 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile  Par Mopar43 le 5 mars 2013
Format: Broché Achat vérifié
Je suis un peu déçu par le manque de variété dans les sujets présentés.
Pratiquement toujours le même studio et les même style de photo.
99% noir et blanc.
Je m'attendais à plus de diversité.

Les schémas d'éclairage ne sont pas assez précis à mon gout.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile  Par GAUTARD Rémy le 10 novembre 2012
Format: Broché Achat vérifié
J'ai nettement préféré ce livre au précédent (la photo de nu).

Ici tout est structuré, homogène, abouti avec un texte dense mais clair.

Ce livre aux 100 recettes a du représenter une somme de travail considérable, il est d'autant plus intéressant que le sujet de la gestion des éclairages en studio est rarement traité et approfondi.

Il est aussi abordé le sujet des natures mortes, thème peu pratiqué à notre époque et oh combien difficile.

Les plans d'éclairages présentés sont convaincants avec généralement 1 voir 2 sources éclairant le sujet (une 3ème source éventuellement pour le fond.).

Le style photographique de Jean Turco est influencé par JeanLoup Sieff.

Livre à recommander sans réserve !
1 commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire. Si ce commentaire est inapproprié, dites-le nous.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer

Commentaires client les plus récents



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?