Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 8,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Narration Audible Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de la narration Audible pour ce livre Kindle.
En savoir plus

L'Art de la méditation Format Kindle

4.3 étoiles sur 5 160 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 8,99

Longueur : 154 pages Composition améliorée: Activé

Ponts de mai 2016 Promo Ponts de mai 2016


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Si apprendre à méditer est un cheminement que même les plus grands sages suivent tout au long de leur vie, s'y exercer au quotidien transforme déjà notre regard sur nous-mêmes et sur le monde. Tel est le propos de cet essai très accessible, à la fois guide spirituel et philosophique et initiation concrète à la pratique de la méditation.
Riche de sa double culture, de son expérience de moine, de sa connaissance des textes sacrés, de sa fréquentation des maîtres, Matthieu Ricard montre le caractère universel d'une méditation fondée sur l'amour altruiste, la compassion, le développement des qualités humaines. Et révèle les bienfaits évidents que méditer peut apporter à chacun dans notre société ultra-individualiste et matérialiste, nous offrant de découvrir et de cultiver nos aspirations les plus profondes.



Biographie de l'auteur

Né en 1946, fils de Jean-François Revel, docteur en biologie moléculaire à l'institut Pasteur sous la direction de François Jacob, Matthieu Ricard a abandonné sa brillante carrière scientifique pour se convertir au bouddhisme qu'il a découvert à la fin des années 1960. Ordonné moine en 1978, il est devenu l'un des spécialistes mondiaux du bouddhisme et accompagne fréquemment le Dalaï-Lama dans ses voyages en qualité d'interprète. Établi depuis 1972 dans les Himalayas, il vit au monastère de Shétchen au Népal.

" Rédigé dans un langage clair, ce livre contient l'essentiel : les concepts clés, les bases théoriques, des conseils utiles, des exercices... " Psychologies Magazine


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 329 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 154 pages
  • Editeur : Nil (7 avril 2011)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B005SELQW4
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.3 étoiles sur 5 160 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°625 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Par tabare27 COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 50 COMMENTATEURS le 9 septembre 2010
Format: Poche Achat vérifié
C'est une peu la définition que donne cet attachant et rayonnant personnage, auteur de ce livre :Méditer c'est cultiver et développer certaines qualités humaines fondamentales.
Étymologiquement, le mot méditer vient des mots sanskrit et tibétains signifiant cultiver et se familiariser.
Le livre aborde toutes les questions que l'aspirant méditant peut se poser; pourquoi méditer,est-il possible de changer, sur quoi méditer,effets de la méditation, changer soi-même pour changer le monde,affiner l'attention et la pleine conscience,la maîtrise qui libère et ce que n'est pas la méditation.
Les conditions de la méditation, la posture, le lieu ,le moment, et 100 et une propositions de méditation au choix.
Une pratique qui peut apporter beaucoup, et pas seulement après des années de pratique, mais tout de suite,un certain détachement, du calme,et de la joie. C'est ce que j'ai constaté lors de la pratique. Bien sûr, plus on pratique, plus les effets sont profonds et durables,éloignant de plus en plus le singe perturbateur de l'esprit.
M R signale qu'un nombre croissant d'études scientifiques indiquent également que la pratique de la méditation à court terme diminue considérablement le stress,l'anxiété,la tendance à la colère(laquelle diminue les chances de survie après une chirurgie cardiaque), et les risques de rechute chez les personnes qui ont préalablement vécu au moins 2 épisodes de dépression grave.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 201 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Ce livre est d'abord et avant tout un guide pratique de la méditation. Il est essentiellement une description technique (et spirituelle) des diverses façons de pratiquer le centrage sur soi même et la relaxation de l'esprit.

MR débute son livre en nous expliquant d'abord en quoi la méditation est utile et sur quoi il faut méditer. Ce faisant, il traite brièvement des aspirations fondamentales de l'humain et définit les attitudes clés pour vivre dans un esprit de sérénité (altruisme, compassion, réjouissance, impartialité, sagesse). Il en vient ensuite assez rapidement à comment il faut pratiquer la méditation pour qu'elle soit bénéfique. Il nous explique que la méditation n'a pas pour but de vider l'esprit ou de bloquer les pensées - ceci est impossible - et que ce n'est pas un simple exercice de relaxation physique et mentale, mais un état de conscience qui permet de lâcher prise sur les espoirs, les craintes, les caprices de l'égo et tout ce qui nourrit les conflits intérieurs. Exprimé ainsi, l'outil méditation parait bien abstrait, et le livre ne serait pas d'une grande utilité s'il s'en arrêtait là.

Ce que le livre nous apprend de plus, c'est la technique de la méditation et la façon de la mettre en pratique. Car la méditation s'apprend par l'expérience et la pratique comme toute chose.
Lire la suite ›
6 commentaires 127 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Gwen 1ER COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEURTOP 10 COMMENTATEURS le 6 février 2009
Format: Broché
De tous les ouvrages de Mathieu Ricard, celui-ci est sans doute mon préféré car tout en s'y montrant un excellent pédagogue il sait ne pas rester dans les grandes idées théoriques et nous offre du bouddhisme une approche concrète.

Ce livre vous apprend en fait à dialoguer avec votre propre intériorité, ce qui n'est pas sans rappeler le fameux art de la maïeutique cher à Socrate. Autrement dit, "connaissons-nous nous-mêmes." C'est le secret, sinon du bonheur, du moins de la sérénité.
Remarque sur ce commentaire 57 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Un excellent livre qui donne des instructions claires et simples (mais pas simplistes) pour apprendre à méditer, avec une insistance particulière sur la persévérance nécessaire dans cette discipline ; on y trouve un enseignement bouddhiste d'une très grande qualité, mais sans jargon compliqué, adapté à nos mentalités d'occidentaux, et sans aucune volonté de prosélytisme. Vraiment à découvrir.
Remarque sur ce commentaire 163 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Joachim TOP 500 COMMENTATEURS le 8 octobre 2008
Format: Broché
En ces temps gris, beaucoup de gens se posent des questions sur la méditation ou sont intrigués par la philosophie bouddhiste. Matthieu Ricard, qui est notamment un proche du Dalai Lama, s'emploie ici à décrire simplement la méditation et ses bienfaits, tout en expliquant très concrètement comment la pratiquer. Nul besoin, de fait, de devenir bouddhiste ou de renoncer à ses propres opinions religieuses pour tenter l'expérience méditative. Non, il suffit de s'asseoir, simplement. Alors, peu à peu, le tumulte intérieur se calmera, notre vision du monde s'apaisera, et notre quotidien s'en retrouvera modifié positivement, tant dans notre relation avec autrui, qu'avec nous-mêmes face à nos colères ou nos angoisses. Bref, un ouvrage à lire pour qui souhaite enfin trouver un peu de paix en soi et avec les autres. N'hésitez pas !
1 commentaire 199 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Discussions entre clients