undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo nav_WSHT16 soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 10 avril 2005
Fitz, accompagné du Fou, de la reine Kettricken, d'Astérie, d'Œil-de-Nuit, ainsi que de la vieille et mystérieuse Caudron, est finalement parvenu sur une étrange Voie, manifestement créée par l'Art et dont l'attraction se fait de plus en plus ressentir. Qui donc a pu édifier par magie une telle route et dans quel but ? Fitz et ses amis sont bien décidés à éclaircir tous ces secrets, d'autant qu'au bout, du moins l'espèrent-ils, les attend peut-être Vérité... Vérité a-t-il découvert ces mystérieux Anciens en qui l'espoir des Six-Duchés réside désormais ? Et dans ce cas, pourquoi n'est-il pas revenu ?
Dans ce sixième opus qui clôt la seconde partie de l'aventure du Bâtard-au-Vif, comme le surnomment ses détracteurs, les mystères sont enfin dévoilés. Beaucoup de rebondissements car le clan de Galen est toujours à la recherche de Fitz, sinon d'autre chose... Le rythme s'accélère, s'emballe, pour finir en beauté... Magistral, le talent de Robin Hobb est incontestable !
Une question cependant : Fitz aura-t-il, enfin, sa part de bonheur ?
le 23 février 2004
Sixième volet et Robin Hobb arrive encore à nous surprendre avec de nouvelles intrigues et de nouvelles aventures.
J'ai été un peu déçue par les événements décrits par Robin Hobb concernant les Anciens. Les aventures liées au Vif et à l'Art pouvaient etre développées différemment à mon sens et je pense que ce qu'elle raconte sur les Anciens s'écarte un peu de ce qu'elle a mis en place dans les précédents livres.
Ce livre reste néanmoins fabuleux : nous apprenons enfin pourquoi Fitz est appelé Catalyseur et nous découvrons son destin...
Je m'enflamme toujours autant aux événements que vit Fitz!!!
le 23 novembre 2000
Une finale attendue qui ne cède rien à l'ambiance globale, un peu triste même. Quoi qu'il en soit, ce tome explicite enfin nombre des mystères qui trainait dans le cycle. Il aurait peut-être même des allures de "L'histoire est un éternel recommencement", que cela ne serait pas plus étonnant.
le 6 juin 2003
Fortement impressionnée par le Seigneur des Anneaux (qui je l'admets fut ma première lecture fantasy), je me suis mise à dévorer ce genre littéraire qui m'a conquis d'emblée. Je ne pensais pas retrouver rapidement cette puissance magique et cette qualité dans d'écriture. Cette grande aventure de nos amis Fitz et Oeil-de-Nuit se termine en apothéose, où une magie toujours plus merveilleuse vient nous enchanter au fil des pages. Robin Hood (sans oublier son traducteur)m'a conquise à 100% aussi bien dans la trame de l'histoire elle-même que dans la description des sentiments des personnages ou la qualité de l'écrture. Du tout grand art !!! Ce cycle est sans conteste à figurer dans les essentiels de la fantasy.
le 20 mars 2003
Voila c'est sur ce 6e tome que s'achève les aventures de Fitz. Et c'est non sans dechirement que l'on quitte tous ces personnages si attachant Fitz, le fou, Verité, Asterie, Molly et bien sûr Oeil de nuit.
Ce 6e volet est à la hauteur des autres tomes, tout simplement grandiose!
Robin Hobb est un auteur formidable, jamais un auteur n'aura reussi autant qu'elle à rendre des personages de romans si attachant dans une aventure qui ne connait aucun temps mort.
Heureusement, le 7e tome "Le prohète blanc" vient de paraitre est avec lui se profil une nouvelle épopée pour Fitz!
le 12 septembre 2002
Comment de pas être subjugué par la fantastique épopée de Fitz Chevalerie ? C’est avec frénésie que j’ai englouti les 6 volumes de ses aventures, et lorsque j’en ai terminé les dernières lignes j’ai immédiatement ressenti un manque… Adieu Fitz ! Puisses-tu nous revenir un jour dans de nouvelles aventures.
Même mon épouse qui n’est pas amatrice du genre «Fantasy» a été captivée par la lecture de cette singulière histoire.
Un grand moment de lecture divertissante.
le 24 février 2011
L'intrigue commence dès les premières lignes.

Le fou et FitzChevalerie vont être liés plus que jamais. Oeil de nuit va avoir enfin sa meute. Et fitz arrivera au bout de sa quête. Mais en chemin il sera trahi par l'un de ses proches.
Notre batard préféré au fil de son aventure va tout perdre.....ou presque
Beaucoup de questions concernant Caudron car elle semble en savoir beaucoup sur l'art, Ennemie ou ami?

Je n'ai mis que trois étoiles car j'ai été déçue par la tournure que prend l'aventure et notamment les anciens et ce qu'ils representent. C'est peut être mon côté fleur bleu, mais j'aime bien quand une histoire finit bien.........c'est pourquoi j'hésite pour lire la suite.
le 18 février 2003
Extraordinaire, le dénoument de cette série vaut largement le détour, comme toute la série d'ailleurs. Il est quand même à mon avis obligatoire de lire la série à partir du premier et dans l'ordre pour y comprendre quelque chose. cependant, j'ai rarement lu quelque chose d'aussi bien. Des personnages attachants, un univers particulier, et surtout l'Art et le Vif, qui sont le noeud de la série et qui pour moi lui donne tout son charme. Excellent...
Fitz est le bâtard de Chevalerie le roi-servant des six duchés. Il va être abandonné au château à ses 6 ans et on va suivre son évolution. Le roi Subtil son grand père va le protéger et lui donner une éducation. Il va être son homme lige c'est a dire son homme à tout faire et notamment à régler certain problème (d'où le titre assassin royal). On va suivre les intrigues de la cour, les guerres et les trahisons. Ce sixième tome est vraiment génial, il se passe énormément de chose. Fitz, Oeil de nuit, Caudron, Astérie, le Fou et la reine sont tous partis retrouver Vérité et l'aider dans sa quête, et il en aura besoin. J'aime toujours autant Fitz bien que souvent il soit loin à la détente et surtout dans ce tome 6 où j'ai compris plusieurs choses avant lui, j'aime pas trop quand les héros sont moins futés que moi. C'est toujours un réel plaisir de voir le lien entre Fitz est Oeil de nuit et que tout les gens qui sont avec eux, accepte et commence à comprendre ce lien. Ce tome clôture avec brio ce premier cycle, je vais de suite m'attaquer aux aventuriers de la mer. Jetez vous sur cette série, vous ne serez pas déçu.
le 7 mai 2013
Pour ce 6ème obus de cette saga, de nombreuses questions trouvent enfin des réponses! Cette série qui, je trouve, a eu un peu de mal à démarrer dans le premier tome, n'a fait que monter en puissance jusque celui ci! Que de rebondissements et de surprise! Ces quelques 400 pages m'ont fait plus d'une fois lever les yeux pour souffler tellement l'histoire est riche et prenante. Quelle surprise de découvrir que Molly et....!! ;)
Tout cela pour dire que ce tome est sans conteste le meilleur des 6 premiers. Je l'ai littéralement dévoré au détriments de mes heures de sommeils alors je déconseille à tous de se plonger dedans si le lendemain il faut se lever pour aller en cours ou au travail... Bref, c'est avec plus de superbe que jamais que Robin Hobb clôture la première partie des aventures de l'assassin royal. Ne pouvant m'arrêter la, je vais dors et déjà me ruer sur le livre suivant pour découvrir les nouvelles aventures de FitzChevalerie auquel, je l'avoue, je me suis attaché.

Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture!
Have Fun!