Format: Poche|Modifier

le 13 mai 2003
Alors que le prophète blanc n'était qu'une mise en bouche du retour de la Citadelle des Ombres, la secte maudite nous replonge dans cet univers passionnant de Robin Hobb.

À travers cette première quête pour ce deuxième volet, nous retrouvons notre Bien Aimé Fitz, qui après une période de lamentation décrite dans le tome 1 de cette suite, reprend tout doucement les choses en main. À une différence près ; il est maintenant un homme qui choisit (en parti) son destin. Et nous retrouvons beaucoup du petit FitzChevalerie dans Devoir, son fils, et son cousin...

Des moments d'action passionnants, écrits dans un style toujours remarquable. Cette suite me paraît encore plus intéressante. Les deux premiers tomes se suffisent à eux-mêmes. Néanmoins si cette première quête est terminée, elle nous dévoile la perspective de nombreux autres tomes, je l'espère tout aussi agréable et captivant à lire.
le 4 juin 2003
Si le septième tome nous remet l'histoire des Loinvoyants et de Fitz Chevalerie, dans le huitième, nous sommes dans le vif du sujet (qui est d'ailleurs axé sur le Vif). On re-prend plaisir à se plonger dans les aventures de Fitz (alias Tom Blaireau) et de voir jusqu'où, une fois de plus, peut l'amener sa fidélité pour la lignée des Loinvoyants. Il fait plus ample connaissance avec ce "fils" qu'il n'a pas élevé et doit le ramener à Castelcerf. Il y laissera d'ailleurs une part de lui même.
le 12 mai 2003
Ayant fini le tome 7 de cette serie il y a une semaine, j ai été heureux de decouvrir que la suite est sortie vendredi dernier, j ai donc foncé l acheter et voila ca y est je l ai fini (dommage c est allé trop vite!):cétait génial, vraiment la digne suite et (vu le ton de la fin du livre et le fait que pour la premiere fois il y a un "épilogue", je me demande si la secte maudite ne marque pas la) fin de la serie de l assassin royal...bref, aux fans de robin hobb ou de fitz, n hesitez pas, ce huitieme tome est aussi reussi que les precedents!
le 27 janvier 2005
Le deuxième volet de la série L'assassin royal, ouvert avec le tome 7 - qui était un peu décevant : c'était un livre "résumé des épisodes précédents" -, reprend avec La secte maudite le cours de l'intrigue avec en trame de fond les enjeux politiques du royaume des Six-Duchés. Voici donc Tom Blaireau-Fitz et sire Doré-le fou partis à la recherche du Prince Devoir, disparu mystérieusement alors que ses fiançailles approchent.
En suivant leurs péripéties, haute en couleurs, on retrouve l'amitié indéfectible entre le fou et Fitz. Mais on suit aussi les liens qui se tissent entre Fitz et Devoir : père-fils ?, maître-élève ?, liens magiques avec le partage du vif et de l'art. Et on retrouve l'interrogation centrale de notre héros sur sa place à Castelcerf et au sein de la famille des Loinvoyant.
Bref tous les ingrédients qui rendent les personnages attachants et la série palpitante. A lire absolument !
le 20 mai 2003
Un livre à lire absolument. On y trouve de l'humour, de l'action, de la magie, du suspens et de l'émotion en suivant cette nouvelle aventure de Fitz. Tout cela étant raconté avec tout le talent de Robin Hobb. Un livre merveilleux pour tous ceux qui se sont attachés un tant soit peu à Fitzchevalerie et qui laisse présager une suite aussi bien réussie. A présent la nouvelle saga de Fitz est lancée pour de bon.
le 23 mai 2005
La secte maudite, c'est celle des Pies, une communauté de gens doués du vif, bien décidés à obtenir le pouvoir. Partant d'une noble cause - ce qu'ils veulent, finalement, c'est faire en sorte que cessent les menaces qui pèsent sur toute personne soupçonnée d'avoir le Vif, la Magie des Bêtes - les Pies s'en sont pris au prince Devoir, qu'ils espèrent rallier à leur cause. Mais c'est sans compter Fitz, devenu pour le temps de sa mission Tom Blaireau, le valet du Prince Doré, nouvelle identité du Fou aussi surprenante que la précédente.
Cet épisode, un peu rapide, ne se résume finalement qu'à une longue et fastidieuse poursuite. Une poursuite qui verra pourtant, hélas, les événements prendre une tournure malheureuse...
Mais de tels événements n'étaient-ils pas nécessaires pour que Fitz ouvre enfin les yeux et comprenne que son destin est loin d'être terminé ?
le 22 mai 2003
le plus appréciable avec cette collection c'est que la traduction et l'édition ne traîne pas... le tome huit poursuit les investigations de fitz et de son vieil ami dans l'univers étrange d'un complot organisé et le monde des "marguets".. ces felins qui s'apprentent à nos chats, et qui sont de redoutables chasseurs... fitz et oeil de nuit mènent l'enquete et ne sont pas au bout de leur surprise...
l'écriture est magnifique, la traduction superbe, bref, encore un ravissement pour les fans, et les autres!!
le 6 janvier 2016
Ce tome-là est un tome d'action avec une quête qui va réunir à nouveau le Fou et Fitz, mes deux personnages préférés. L'intrigue est intéressante et permet d'approfondir le sujet du Vif, présent dans chaque tome mais souvent en trame de fond : ici, on comprend un peu mieux les enjeux et les dérives qu'a provoqué ce don dans les Six-Duchés.

Malheureusement, le drame que je pressentais dans le tome précédent est arrivé... J'ai réussi à retenir mes larmes car , même si la scène est vraiment bien écrit, ce n'est pas un moment de détresse mais une sorte de lâcher prise pour le Loup.

J'aime beaucoup le nouveau Prince, essentiellement car il ressemble beaucoup à Fitz au même âge.

La fin de ce tome n'a pas de retournement de situation surprenant mais elle marque tout de même la fin d'une période pour Fitz et le début d'une nouvelle vie.
le 23 février 2008
Dans ce second tome,(deuxiéme partie du premier volume, Foll's Errand!!!! merci à l'éditeur) l'action et l'intrigues reprennent le dessus! Même si certains rebondissements sont parfois un peu téléphonés, on ne boude pas son plaisir... Surtout que les talents de narrateurs de Robin Hobb sont toujours aussi remarquables!

Nous découvrons m^me de nouvelles facettes de la personnalité de nos héros Fitz et le Fou, en particulier.

Le prince Devoir a disparu, enlevé par une mystérieuse secte dont les intentions restent à découvrir, même si elles semblent suspectes. Cette secte est jusque boutiste et veut jouer le tout pour le tout... Alors que donc bien faire un adolescent pour ne pas tomber dans le traquenard...

Pour moi, il n'y a pas à se poser de question. A lire!
le 23 février 2008

Pour moi, il n'y a pas à se poser de question. A lire!