le 16 avril 2007
Voilà enfin une théorie sérieuse et crédible du mythe de l'Atlantide.

Au travers de son livre, l'auteur nous fait découvrir une civilisation oubliée par l'Histoire moderne : le peuple Mégalithique, à qui l'on doit notamment les innombrables champs de menhirs disséminés en Europe, et dont on ne sait pas grand chose.

Ce peuple inconnu a réalisé des prouesses qui restent, encore aujourd'hui, impossible à reproduire. Il possédait également une géométrie parfaite, à 366° et une sagesse éblouissante que nous pourrions leur envier à plus d'un titre. Peut-être que les atlantes que l'on a tant cherché ont laissé des traces de leur existence juste sous notre nez.

Vraiment très instructif.
le 9 février 2010
Ce livre magnifique permet de tisser un fil d'Arianne entre différents sites Européens datés d'une préhistoire qui serait bien une création de nos archéologues modernes...
Dans la même veine qu'un Vélikowsky, ou d'un Albert Slosman, la quête commence par la lecture approfondie de nos illustres et antiques anciens, que tout le monde croit connaitre par coeur, mais que personne n'a jamais vraiment lu. En effet, notre histoire scolaire continue de raconter aux enfants que les pyramides sont des tombeaux, que le premier livre est la bible, que Champollion découvrit le sens des hiéroglyphes...alors que c'est faux.
Quel connaissance pourrait bien parvenir jusqu'à nous à travers l'usure des temps et des monolithes antiques? Les langues disparaissent, les métaux tombent en poussière, le bois pourrit, l'argile se dissoud, alors comment faire? Il faut la passion de quelques descendants qui n'ont souvent rien à voir avec l'archéologie, pour traquer, enquêter en toute honnêteté, pour dénicher les perles manquantes du collier du passé. Le savoir le plus fiable s'inscrit dans le ciel, et son observation patiente, travail de Géant qui ne soufre aucune fantaisie, aucune approximation.
Lorsqu'un mathématicien lève le nez vers les étoiles, il trouve la clé.
Merci à vous, pour cet ouvrage lumineux.
le 1 mai 2007
Un livre passionnant, contenant beacoup d'informations historiques,livrées avec enthousiasme et parfois candeur (ce qui est un de ses charmes)qui éclairent des pans oubliés ou peu étudiés de notre Histoire.
le 1 août 2009
Enfin un livre convaiquant sur l'Atlantide, avec un scénario réaliste et passionnant. Il s'appuie notamment sur les mythes et légendes communs à beaucoup de peuples, et sur la géométrie 366 (expliquée dans le précédent ouvrage de l'auteur).
le 18 mars 2016
Bon livre, avec des éléments donnant à réfléchir. Ainsi chacun peut se forger une opinion. Un travail de titan fait par l'auteur et ceci personne ne peut le lui enlever.
le 18 août 2012
Un livre instructif par un auteur très bien documenté.
Pour le reste la démonstration est vraiment "tirée par les cheveux". L'auteur prend ce qui l'arrange dans toutes ses sources et il rejette le reste. Pour moi passionné de l'Atlantide, je reste sur ma faim.
A lire pour la culture générale.